Aller au contenu
ltc18

Qui a commandé la leaf 62

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Foxi a dit :

La mienne est "prévue en fabrication", j'ai eu la concession ce matin. J'ai demandé qu'il se renseigne davantage, et j'attend son coup de fil. Je vous tiendrais au courant.

Vu que la M3 (à part le coffre) m'a bien plu, s'il devait y avoir du retard, j'annulerais peut être la commande pour passer à une M3.

je me suis fait la même réflexion,ça me ferai rajouter 3100€ a minima  ,mais bon j'ai choisi la Leaf , je vais voir ce qu'il me propose.

 

moi aussi elle est prévu en fabrication ,mais c’est le cas des 3.zero ,vu qu'ils ont annoncés leur 5000 ex Europe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ltc18 a dit :

c'est pas le même budget non plus

de +3100 à 24000 € de plus.

sans prise en charge de la borne,avantage hertz,recharge gratos ou presque,tarif assu raisonnable et collaboratif enfin tout ce que m'a fait la choisir au détriment de la TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, olive a dit :

Fourniture des batteries, Brexit...

un peu de tout ça, plus ils ont vu trop grand et fait des promesses et on communiquer comme des manches.

pourquoi faire essayer le E+ a plein de journaliste il y a peu et leur dire que les premières arriveront  en juin et rien ?

Modifié par Itsmyleaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebcestbien a dit :

Comme chez les autres constructeurs finalement KIA/Hyundai en tête niveau délais

Non ! Tesla. Je viens de regarder pour une M3, et… Livrable dans les 3 semaines. Ok, ils doivent en avoir en stock :) mais imbattables sur les délais de livraison à l'heure actuelle.

Pour la mienne (Leaf 62 3.0), j'attends un appel du directeur des ventes. Oralement on l'avait annoncé juin / juillet. Et là, j'ai eu deux personnes au téléphone. La 1ère m'annonce que ma voiture est "prévision de production" et la seconde personne me dit aout / septembre. 

Au pire, si je n'ai pas de nouvelles, je passe à la concession mardi prochain avec menace d'annuler la vente s'il y a du retard. Pour l'instant, je "perd" 200 € par mois pour ma LLD, je verrais aussi s'ils savent faire un effort commercial. Sinon, tant pis, j'achèterais une M3, 7000 € de plus mais qui est livrable rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le directeur des Ventes. Très transparent. Deux informations : Sur l'application, la voiture est annoncée en septembre / octobre (pas glop !) Mais il m'a également lu un mail qu'il venait de recevoir de Nissan France, dans lequel la voiture était annoncée "quasiment à date", c'est à dire avec un retard inférieur à 15 jours.

Nous avons également convenu d'un "geste" équivalent à mon loyer mensuel (pour ma LLD actuelle)en fonction du retard.

J'attend d'autre nouvelles vers la mi-juillet.

Si d'autres ont des informations, je suis preneur, c'est long l'attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vous ai écris en MP mais pour partager avec tous le monde, mon concessionnaire m'a dit que la livraison devait glisser sur septembre(nous avons rencontré le concessionnaire vendredi) . Après je ne sais pas quelle était votre date de livraison initial. Bon après le problème c'est qu'après nous sommes allé chez Tesla et on a complètement craqué sur la M3?. On regrette notre commande maintenant mais sa c'est un autre problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loulou24 a dit :

Bonsoir, je vous ai écris en MP mais pour partager avec tous le monde, mon concessionnaire m'a dit que la livraison devait glisser sur septembre(nous avons rencontré le concessionnaire vendredi) . Après je ne sais pas quelle était votre date de livraison initial. Bon après le problème c'est qu'après nous sommes allé chez Tesla et on a complètement craqué sur la M3?. On regrette notre commande maintenant mais sa c'est un autre problème. 

la m3 fait craquer 99% des gens a mon avis

moi son coffre me dissuade ainsi que je pense l’absence de systeme epedal et enfin la taille de la voiture pas adaptee aux petits places du parking du travail (deja tres juste avec la leaf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ltc18 a dit :

la m3 fait craquer 99% des gens a mon avis

moi son coffre me dissuade ainsi que je pense l’absence de systeme epedal et enfin la taille de la voiture pas adaptee aux petits places du parking du travail (deja tres juste avec la leaf)

Tout à fait d'accord avec toi, la M3 est plus pertinente sur l'aspect technique mais c'est un gabarit à l'américaine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour l'avoir essayée longtemps, elle me paraît moins confortable qu'une leaf, moins souple et plus bruyante au niveau du roulement. Bien sûr je ne nie pas toutes ses autres qualités qui plaisent à beaucoup d'entre nous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ltc18 a dit :

la m3 fait craquer 99% des gens a mon avis

moi son coffre me dissuade ainsi que je pense l’absence de systeme epedal et enfin la taille de la voiture pas adaptee aux petits places du parking du travail (deja tres juste avec la leaf)

Personnellement je trouve le coffre de la M3 beaucoup plus grand et plus simple à charger mais bon sa reste un avis personnel. Après la place a bord est beaucoup plus agréable dans la M3. Certes il n'y pas la ePedal mais le frein régénératif est très puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question de puissance de freinage mais de pouvoir s’arrêter a un stop ou feu rouge sans toucher la pedale de frein c'est magique :)

perso des que je prend la voiture je me sert de l'epedale car terrain en pente batterie a 100% pas ou peu de frein regeneratif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2019 à 10:26, MB66 a dit :

Un autre (très) gros problème pour les Tesla: leur ridicule réseau de SAV: alors que même si chez l'ensemble des constructeurs de VE il est possible de tomber sur une concession "mouton noir", au moins il y a le choix... Et il suffit de jeter un œil à la partie Tesla de ce forum pour y lire des déceptions, compensées en partie pour les aficionados de la marque mais pénibles à vivre pour les autres.

L'argument de la "concession proche" est bidon, car l'expérience prouve qu'en cas de problème sérieux, les généralistes sont INCAPABLES d'intervenir sur les VE, et cela vaut pour TOUTES les marques avec ateliers dirigés par des "mécanos", avec en théorie  une personne "habilitée" VE, mais en pratique, pas les outils ni la compétence .

Mieux vaut aller + loin et avoir à faire à quelqu'un qui connaît parfaitement ce genre de VE, et qui est "rompu" aux éventuels problèmes le concernant  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bof a dit :

L'argument de la "concession proche" est bidon

surtout dans les campagne profondes ou la moindre concession est à bien plus de 50kms 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2019 à 11:26, Loulou24 a dit :

Personnellement je trouve le coffre de la M3 beaucoup plus grand et plus simple à charger mais bon sa reste un avis personnel. Après la place a bord est beaucoup plus agréable dans la M3. Certes il n'y pas la ePedal mais le frein régénératif est très puissant.

Illusion du moins en bananas box

 

93692864-381C-4B54-9BB7-548CB6CF1196.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.