Aller au contenu
Bn974

Questions techniques

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une question technique sur cette Honda e.

 

Le moteur est a l'arrière, les batteries sous le plancher et juste devant nous avons le chargeur.

 

Mais qu'y a t'il sous le capot avant ?

 Sur ce screeshot nous voyons que les pieds du conducteur arrivent au niveau des écrans / pare-brise.

 Y a t'il un coffre a l'avant ? Il doit y avoir pas mal de place perdue ? Qu'en pensez vous ?

Screenshot_20190910-210204.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans la Twingo ?

 

En plus de la prise de charge (sur le capot), il doit y avoir: radiateur, climatisation (et son évaporateur), réservoirs de liquide de refroidissement, lave glace, liquide de frein, ... ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Remy a dit :

Comme dans la Twingo ?

 

En plus de la prise de charge (sur le capot), il doit y avoir: radiateur, climatisation (et son évaporateur), réservoirs de liquide de refroidissement, lave glace, liquide de frein, ... ?

+1 

Sûrement une zone technique effectivement. Le capot est tout de même très court, avec la prise en plein milieu et donc surement ve chargeur et l'électronique de puissance juste en dessous. 

Pas de quoi mettre un coffre de 100 litres ^^

Modifié par Ohm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années on nous parlait que le design des voitures et leur habitabilité allait être complètement revue grâce à la disparition des moteurs et le "drive by wire" mais finalement il n'en est rien.

Entre la clim, la direction, le système de freinage et surtout une zone pour amortir les chocs et passer les crash tests on a toujours un capot à l'avant dont on ne peut pas faire grand chose. Un petit coffre éventuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "drive by wire" n'existe pas pour la direction puisque c'est interdit par la loi. Certaines Lexus le possède mais il y a toujours une colonne mécanique qui agit en cas de problème. Du coup pas de révolution sur la position du conducteur

 

Par contre sans moteur avant tu peux quand même avancer l'habitacle et améliorer l'habitabilité dans le même empattement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ohm a dit :

Par contre sans moteur avant tu peux quand même avancer l'habitacle et améliorer l'habitabilité dans le même empattement

Pas tant que ça je pense à cause des crash test. Il faut une zone d'absorption importante à l'avant pour les chocs frontaux. Même en F1 il me semble que les pieds du pilote ne doivent pas être en avant des roues pour cette raison.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre un coffre à l'avant veut aussi dire qu'il y a de la place pour. Dans la TM3 le capot est plus long donc il y a plus de place, la e-Honda comme les VW ont un capot plus court donc moins de place. Mais l'avantage de la propulsion c'est un rayon de braquage plus court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.