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mylene

Forum • Questions nouvelle Zoé 2017

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Bonjour, nous allons surement remplacer notre Mégane 3 édition Bose pour la nouvelle Zoé.

Nous allons faire moins de km et le concept d'un VE nous plait.

Nous avons encore des questions sans réponse, par exemple pour l'installation de la prise à domicile ? Dans le ZE book on nous explique que la prise qui sera installée est une Green'up access qui met 16h30 a recharger la voiture ??? est- ce réellement le cas ? Quel type de prise avez vous chez vous et a t elle été facturée ?

Nous nous demandons également le type de motorisation à choisir entre R90 ou R75 ?

Il y a t il un controle technique à réaliser au bout de 4 ans sachant qu'il n'y a pas réellement d'entretien a faire sur le véhicule ?

J'ai lu aussi qu'il y avait des pneus plutôt spécifique comme les Michelin Energy saver. Est ce primordial ? Fait on réellement des économies ?

Et surtout quel est votre ressenti après avoir fait l'acquisition d'une Zoé ? Avez vous des regrets ?

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

question: le choix zoé est-il définitif ou reste à voir les autres marques???

une prise green-up ne permettra pas la charge plus vite qu'annoncée

pour cela il faudrait une wall-box

pour le choix du moteur , c'est fonction de tes besoin ou non de la charge rapide

pour le control technique c'est comme toute les voitures en effet a 4 ans puis tous les 2 ans, il y a beaucoup plus de pièces que tu pense qui peuvent avoir une usure anormale

pour les pneus, les energy saver permettent tout au plus de grapiller 1 à 2 % d'économie d'énergie

 

en ce qui concerne l'achat, refusant la location de batterie, j'ai préférer acheter ailleurs sans aucuns regrets depuis 2012

Patrick

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Salut,

 

Je réponds aux questions pour lesquelles j'ai une réponse.

 

on nous explique que la prise qui sera installée est une Green'up access qui met 16h30 a recharger la voiture ??? est- ce réellement le cas ?

Pour charger de 0% à 100%, oui c'est cohérent. Mais tu ne vas pas consommer toute la batterie (donc rouler 200 à 300km) tous les jours. Si tu roules 20 ou 30km, ça mettrait tout au plus une à deux heures à charger tous les soirs...

 

Quel type de prise avez vous chez vous et a t elle été facturée ?

Je n'ai pas profité de la prise offerte, mais je connais les conditions : Renault finance 500 € HT sur l'installation d'un moyen de charge chez toi si cette installation est effectuée par ProxyServe. Dans la plupart des cas, cela permet de couvrir la mise en place d'une prise Green'Up Access.

 

 

Il y a t il un controle technique à réaliser au bout de 4 ans

Oui comme toutes les voitures

 

sachant qu'il n'y a pas réellement d'entretien a faire sur le véhicule ?

Bah si il y a un entretien, il y a un carnet d'entretien, tu vas chez Renault tous les ans ou X kilomètres pour la révision, etc etc.

 

J'ai lu aussi qu'il y avait des pneus plutôt spécifique comme les Michelin Energy saver.

La voiture est équipée des Michelin Energy EV. Ils ont été étudiés pour minimiser les pertes dues aux frottements.

 

Mais au moment d'en changer, on n'est pas obligé de prendre les mêmes. L'impact sur l'autonomie est de l'ordre de 1 à 5% je crois.

 

Et surtout quel est votre ressenti après avoir fait l'acquisition d'une Zoé ? Avez vous des regrets ?

La batterie en location, ça m'a rassuré au début. Et une fois que j'avais confiance, ça m'a saoulé de la payer ad vitam æternam.

 

Par ailleurs, je venais d'un Scenic II alors que la ZOE est bien plus petite. Du coup, on se sentait serrés dedans. On a remplacé la ZOE par une Kia Soul EV, plus agréable en terme de volume habitable.

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Si tu veux le même gabarit que la mégane , fait un essai de la hyundai Ioniq !

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Merci pour vos réponses dont certaines m'étonnes... Nous sommes clients Renault depuis le début de note conduite et ainsi que nos parents aussi, pour autant nous n'avons pas un boulet au pied !

La vendeuse a hésité quand j'ai posé la question du contrôle technique elle n'était pas sur car pour elle il n'y a pas de révision à faire ni aucun entretien mis à part les pneus !! Alors du coup ça me fait douter.

Pour le modèle, la Zoé a un gabarit plus petit, plus pratique pour la ville, la mégane est bien mais nous n'avons pas forcément besoin au quotidien de ce gabarit et pour les trajet plus long nous avons une deuxième berline.

Pour l'histoire de la prise, cela veut dire que si j'ai une prise green up access je dois mettre en charge la voiture presque tous les soirs et elle rechargera environ deux heures par nuit ?

Mon trajet est de 20 km par jour quand je prends le train ou de 70 km sans le prendre.

N'est il pas risquer de recharger chaque soir la batterie ?

Merci

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Il n'y a pas d'obligation de brancher tous les soirs, tu ne "dois" pas le faire. C'est juste le meilleur moyen de ne pas s'embêter à réfléchir, tu branches sans te poser de question. Ça n'est pas risqué. Il faut juste parfois approcher les 0% pour que le calculateur se rende compte que la batterie est toujours là sinon il va croire que ton autonomie baisse...

 

70km par jour ça ne pose aucun problème à aucune voiture électrique actuelle et sur une prise type Green'Up ça nécessite de charger en 4 à 5 heures. Aucun souci.

Ma femme faisait 110km A/R avec notre ZOE (ancienne batterie), la voiture chargeait pendant 8h la nuit et le lendemain elle repartait sans problème...

 

 

Concernant les trajets longs, on est beaucoup à avoir abandonné la voiture à essence même s'il faut aller à l'autre bout du pays : l'électrique est tellement plus agréable... et les pauses "recharge" régulières, c'est pas désagréable. On s'était dit la même chose que vous, on avait toujours le Scenic à côté de la ZOE.

... en 2 ans, on a fait 3 fois le plein du Scenic...

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daccord donc cela n'abîme pas la batterie de brancher la voiture tous les soirs ou un soir sur deux ?

Pouvez vous m'expliquer pour le calculateur, qu'il faut souvent approcher zero sinon l'autonomie baisse ?

Vous avez pris la location de batterie avec km illimités ?

Merci

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daccord donc cela n'abîme pas la batterie de brancher la voiture tous les soirs ou un soir sur deux ?

Pouvez vous m'expliquer pour le calculateur, qu'il faut souvent approcher zero sinon l'autonomie baisse ?

Vous avez pris la location de batterie avec km illimités ?

Merci

 

 

Pour la charge , il faut simplement éviter de laisser le véhicule chargé a 100% pendant plus d'une semaine , idem pour une décharge importante.

Recharge partielle ou complète ne change pas grand chose , et de toute facon , la batterie est garantie a vie sur zoé ( location )

 

Pour l’autonomie estimée par le calculateur , pas très important , a l'usage , tu sauras ce que tu peux faire en voyant le % de charge.

 

La location de batterie , c'est suivant ton usage, je te laisse t'amuser avec ta calculatrice.

Perso, mon VE n'a pas de location de batterie, mais forcément je l'ai payé plus cher.

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donc cela n'abîme pas la batterie de brancher la voiture tous les soirs ou un soir sur deux ?

Non.

 

Pouvez vous m'expliquer pour le calculateur

Le calculateur d'autonomie de Renault est un peu con-con, quand on n'utilise jamais la batterie à fond, au bout de quelques mois il croit qu'il perd de la batterie, alors il annonce une autonomie ridicule, alors qu'il suffit de rouler pour se rendre compte qu'il raconte n'importe quoi. Si parfois (genre une fois par mois ou même une fois tous les deux mois) tu lui fais comprendre qu'il a encore toute la batterie, alors il te racontera pas n'importe quoi...

 

Vous avez pris la location de batterie avec km illimités ?

Comme indiqué, pour ma part je n'ai plus de ZOE, j'ai acheté une voiture avec laquelle je suis propriétaire de la batterie. Et je ne retournerai pas sur une voiture avec batterie en location.

 

C'est à toi de choisir la formule qui te convient selon le kilométrage que tu feras.

Si tu roules seulement 20 à 70 km les jours ouvrés, alors ne prends pas le kilométrage illimité, vu que tu feras entre 4300 et 16000km par an... Mais ça deviendra peut-être votre voiture principale, comme pour beaucoup d'entre nous.

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D'accord merci pour ces précieux renseignements

Jai une autre question concernant la facture d'électricité qui du coup est impactée par le VE.

Vous avez remarquez une grosse évolution du montant de vos factures ?

Êtes vous en contrat avec engie ?

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D'accord merci pour ces précieux renseignements

Jai une autre question concernant la facture d'électricité qui du coup est impactée par le VE.

Vous avez remarquez une grosse évolution du montant de vos factures ?

Êtes vous en contrat avec engie ?

Bonjour

En ce qui concerne l'augmentation inévitable de la facture EDF, c'est énormément moins cher que le cumul des pleins de carburants

Patrick

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Bah encore une fois, ça dépend de la distance que tu parcours...

Compte environ 3 € pour 100km, voire moins selon ton abonnement.

Pour 25000 km par an, ma facture annuelle avait augmenté de 600 €.

 

Concernant le fournisseur, je suis chez Ilek.

Voici un comparatif des fournisseurs d'électricité que j'ai fait il y a 3 mois, mais les totaux sont spécifiques à mon cas de figure bien sûr...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fgamS2tFjQ4zHaZo07_FRU_zbnFKJMCRsUhAOyvULzo/pubhtml?gid=78742343&single=true

Modifié par Invité

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Car j'ai vu sur internet que si on fait l'acquisition d'un VE le prix des kW en heures creuses est 50% moins cher chez engie mais à voir si cela vaut vraiment le coup ou pas

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Car j'ai vu sur internet que si on fait l'acquisition d'un VE le prix des kW en heures creuses est 50% moins cher chez engie mais à voir si cela vaut vraiment le coup ou pas

 

Oui , mais les Heures Pleines sont plus cher.

donc cela dépends de ta répartition entre HC et HP. Sort ta calculatrice !!!!!!

 

NB : j'ai changé d'offre , et je dois y gagner maxi 5% par rapport au tarif bleu réglementé.

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salut,

donc comme déjà répondu, renault offre 500€ pour l'installation d'une solution de recharge (prise ou borne)

500€ c'est généralement suffisant pour l'installation d'une prise greenup.

 

niveau moteur, il y a 3 choix :

R75 uniquement sur la version life sans Rlink (sans GPS/écran tactile et avec juste un autoradio basique)

R90 avec 400 km d'autonomie et la recharge accéléré (22kW)

R90 avec 370 km d'autonomie et la recharge rapide (43kW)

 

donc y a déjà un premier choix à faire niveau finition, la moins cher étant évidement la R75.

 

ensuite, pour un usage urbain classique, la R90 est tout indiqué.

à l'inverse pour des voyages avec besoin de charge rapide fréquents, la Q90 peu être plus intéressante.

 

il y a bien un entretien, tous les ans ou (15/20 000 km ?)

environ 50€ et 150€ en alternance chaque année

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Car j'ai vu sur internet que si on fait l'acquisition d'un VE le prix des kW en heures creuses est 50% moins cher chez engie mais à voir si cela vaut vraiment le coup ou pas

L'offre est valable pour tout le monde, pas besoin d'avoir un VE pour souscrire.

Et relis l'offre : les heures creuses ne sont pas 50% moins chères, mais:

D'une part, elles sont 50% moins chères que leurs heures pleines. Facile d’augmenter le tarif de base pour annoncer une grosse reduc, c'est le principe de toutes les promos.

D'autre part, c'est juste le tarif HT qui bénéfice de la reduc. Avec les taxes fixes, le tarif TTC (celui qui t’intéresse réellement, celui que tu paies) n'est pas du tout 50% moins cher.

Comme dit précédemment, fais ton propre calcul, avec TES besoins et TES consos.

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Mince, j'avais fait une réponse détaillée à propos de cette offre mais je ne l'avais pas terminée et j'ai fermé l'onglet par erreur...

 

Comme le disent les autres, ce n'est pas si intéressant.

Avec cette offre :

- heures pleines : 16,70 cts / kWh

- heures creuses : 10,30 cts / kWh

Avec le tarif réglementé :

- heures pleines : 15,70 cts / kWh

- heures creuses : 12,70 cts / kWh

 

De tous les tarifs que j'ai analysés, c'est celui-là qui a l'heure creuse la moins chère, mais il est aussi celui qui a l'heure pleine la moins chère (le seul à être plus cher c'est Enercoop, qui a le même tarif - très cher - toute la journée).

 

Après, ça dépend de ton utilisation. Par exemple, dans le cas utopique où tu as une consommation lissée (c-à-d une même consommation à chaque heure de la journée), ça fait un tarif au kWh moyen de 14,57 cts avec cette offre, contre 14,70 cts au tarif réglementé: l'avantage est faible.

Il suffit que tu utilises beaucoup d'électricité en heures pleines pour que ça ne soit plus du tout avantageux.

Ou, au contraire, si tu consommes très peu en heures pleines ce tarif devient très avantageux.

 

Moi par exemple, je travaille à domicile, alors ma maison ne "dort" jamais et ma conso est à peu près stable : mon PC et mes autres équipements en journée, le lave-linge et la voiture (par exemple) la nuit... Donc j'ai pris un tarif sans les heures creuses...

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Car j'ai vu sur internet que si on fait l'acquisition d'un VE le prix des kW en heures creuses est 50% moins cher chez engie mais à voir si cela vaut vraiment le coup ou pas

Le tarif Engie est à moins 50%, mais seulement sur le kWh hors taxe. Pas de réduction sur toutes les taxes. Au final la différence entre HC et HP en TTC est de l'ordre de 15%

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Agfa: j'ai donné les chiffres plus haut. Tarif HC = 62 % du tarif HP. Donc réduction de 38% quand même.

 

MAIS leur tarif HP est supérieur au tarif HP réglementé.

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Vu à tous pour moi j'ai une ZOÉ R90 de 2017 SE 40, et je fait tout les jours minimum 100km.

Tout mes trajets se fond sans le mode éco et comme avec mon ancienne thermique, limitation + 10 ou 20klmh en dessus des limitations sur des routes départementales 90.

Je charge à domicile sur la prise green up et je n'ai jamais eu de problème, à par mardi car avec les orages j'ai le disjoncteur de la ZOÉ qui a déclenché, donc pas de charge... mais j ai fait mon trajet en mode éco et tout est rentré dans l ordre....

 

Je ne regrette pas cette location pour 3 ans et ma femme qui était réticente au début , me la prend dès que possible.

Mon contrat est de 30 000km par ans sur 3 ans pour un coup de 345 par tout compris.

Pour le coût cela revient à quelque chose prêt comme un diesel voir légèrement moins cher.

Voilà c'est une super voiture agréable à conduire et surtout dans bruit

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Je ne regrette pas cette location pour 3 ans et ma femme qui était réticente au début , me la prend dès que possible.

Mon contrat est de 30 000km par ans sur 3 ans pour un coup de 345 par tout compris.

Pour le coût cela revient à quelque chose prêt comme un diesel voir légèrement moins cher.

Voilà c'est une super voiture agréable à conduire et surtout dans bruit

 

J'ai le même problème , ma femme ne voulait pas y toucher , et finalement , maintenant elle plus que moi avec.

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Pour nous qui l'avons achetée il y a environ 1 mois et demi, nous avons dépassé les 2500 km (c'est les vacances et on aime bien les virées en montagne depuis la région Lyonnaise où nous habitons !) soit environ 50 km par jour. La moitié des recharges ont été faites à la maison (l'autre sur des bornes ou chez des amis/parents) et on a estimé le total à 160 kW soit moins de 20€ ! En diesel, ça nous aurait coûté environ 4 fois plus ! (1250 km à 5 litres/100 ça fait 62,5 litres donc un peu plus de 70€)

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Attention au sav Renault

Si crevaison pas de véhicule de prêt et pas de stock sur les pneu spécial Zoé .

Pour mon cas une crevaison et 4 jours sans véhicule

Pas cool ki

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Bonjour,

 

Nous avons crevé ce matin et sommes en recherche d'un pneu 195/55 R16 91Q. Cela semble effectivement difficile à trouver, surtout un dimanche...

Avez-vous envisagé des alternatives à ce modèle de pneu pour équiper votre Zoé?

 

Merci de votre réponse

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