Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions générales sur l'Autopilot

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si les questions ont déjà été posées mais je n'ai pas trouvé ces infos en effectuant mes recherches.

Je n'ai jamais conduit de Tesla et donc l'AP est un peu nébuleux pour moi, même si j'ai vu beaucoup de vidéos à ce sujet.

J'ai vu notamment qu'il était capable de faire des manoeuvres d'urgence en cas de surgissement d'obstacles, comme une voiture qui coupe la route à une intersection, c'est bien cela ?

Par ailleurs, si la voiture que l'on suit pile très fort, est-ce que la Tesla est capable de faire de même pour ne pas la percuter ?

Enfin, est-ce que l'AP est capable d'éviter les petits "bobos" du quotidien, comme par exemple la jante qui vient frotter le trottoir lors d'un stationnement, ou la roue qui vient heurter un trottoir ou une bordure que l'on avait pas vu (ça m'est arrivé une fois et ça m'a couté un pneu + une jante) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Marplij

Posté(é)
il y a une heure, Marplij a dit :

J'ai vu notamment qu'il était capable de faire des manoeuvres d'urgence en cas de surgissement d'obstacles, comme une voiture qui coupe la route à une intersection, c'est bien cela ?

Je n'ai personnellement pas vécu de cas d'évitement d'urgence mais au vu des vidéos le système analyse en permanence l'entourage proche de la voiture et est capable de décaler la voiture pour éviter un obstacle qui surgit pour peu qu'il est de la place à l'opposé de l'obstacle.

Par ailleurs, si la voiture que l'on suit pile très fort, est-ce que la Tesla est capable de faire de même pour ne pas la percuter ?

Oui mais dans la limite des lois de la physique après si l'impact est inévitable, il y aura impact.

Enfin, est-ce que l'AP est capable d'éviter les petits "bobos" du quotidien, comme par exemple la jante qui vient frotter le trottoir lors d'un stationnement, ou la roue qui vient heurter un trottoir ou une bordure que l'on avait pas vu

Dans le cas de l'utilisation du self parking, il peut se garer en créneau ou en perpendiculaire mais encore une fois il s'appuie sur l'environnement à hauteur du capteur (voiture autour de la place, arbre, poteau). S'il n'y a rien pour le guider il ne proposera tout simplement pas de l'activer donc ce sera à l'ancienne avec le volant et le regard du conducteur. Si les circonstances sont réunies ça marche bien mais faut pas être pressé.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 52 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Je n'ai personnellement pas vécu de cas d'évitement d'urgence mais au vu des vidéos le système analyse en permanence l'entourage proche de la voiture et est capable de décaler la voiture pour éviter un obstacle qui surgit pour peu qu'il est de la place à l'opposé de l'obstacle.

Oui mais dans la limite des lois de la physique après si l'impact est inévitable, il y aura impact.

Dans le cas de l'utilisation du self parking, il peut se garer en créneau ou en perpendiculaire mais encore une fois il s'appuie sur l'environnement à hauteur du capteur (voiture autour de la place, arbre, poteau). S'il n'y a rien pour le guider il ne proposera tout simplement pas de l'activer donc ce sera à l'ancienne avec le volant et le regard du conducteur. Si les circonstances sont réunies ça marche bien mais faut pas être pressé.

Merci de ta réponse.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Marplij a dit :

Il faut que l'obstacle soit reconnu.

ça marche très bien pour le camion de la file d'à côté qui change de voie. ça ne marche as pour un sanglier (j'ai testé)

si la voiture que l'on suit pile très fort, est-ce que la Tesla est capable de faire de même pour ne pas la percuter ?

Elle le fait même quand la voiture devant la voiture qui est devant la voiture pile. Le radar rebondit sur la chaussée et détecte le freinage deux véhicules à l'avant.

Cette vidéo est assez éloquente:

est-ce que l'AP est capable d'éviter les petits "bobos" du quotidien, comme par exemple la jante qui vient frotter le trottoir lors d'un stationnement, ou la roue qui vient heurter un trottoir ou une bordure que l'on avait pas vu

Si tu utilises l’assistance au stationnement, oui, tes créneaux épargneront les jantes.

Pour la bordure qu'on n'a pas vue, non. Il n'y a pas de miracle.

Modifié par Kratus

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

@bobjouy @Solardream

Très clair 

Hier j'ai fait un test sur une route qui change plusieurs fois de vitesse 80-60-40-80-60-40

En démarrant l'EAP sur la zone 80 toutes les limitations sont reconnues (avec plus ou moins de précision) et cela fonctionne bien dans les deux sens.

J'ai bien énervé les voitures qui me suivaient, les espagnols (sans EAP) ne faisant pas toujours  la différence entre ces différentes limitations.

Par contre à un autre endroit, la réduction de 80 à 40 n'a pas été détectée et j'ai dû freiner pour ne pas monter sur le rond-point...

Signé Un fan inconditionnel de l'EAP

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.