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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

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  Le 05/06/2023 à 12:18, jpsurlaroute a dit :

Aïe l'orthographe! Désolé, j'ai dû t'induire en erreur : ma faute! Tolérance et pas tolérence... Je viens de corriger mon message d'origine :)

Dérouler  

Non... pour être tout à fait honnête je suis pas un cador en orthographe.

A noter que je m'en fous pas et je ne fais pas non plus exprès, mais c'est comme les micros rayures j'ai une tolérance assez élevée sur le sujet. 

  

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  Le 05/06/2023 à 13:38, Stives a dit :

Si les micro rayures sont présentes sur toutes les couleurs, elles sont moins visibles sur le blanc que le noir pour ne prendre que les deux extrêmes mais il n'empêche que, quelque soit la couleur, elles provoquent la diffraction de la lumière ce qui rompt l'uniformité du reflet. 

Dérouler  

Oui, je vois parfois des voitures noires où les micro rayures ne sont plus des micro rayures et se voient même par temps couvert et à 2 m.

C'est le point où je considèrerais de repeindre la voiture si le coup de lustrage / soin ne suffit plus.

Mais j'aime bien le noir et c'est le mauvais côté et risque à prendre...

Note : j'aimais aussi le blanc mais maintenant il y en a trop dans les rues.

 

En revanche, je vois une perte de brillance sur mon capot qui commence à me chatouiller les narines. :)

On va voir si le detailler pourra reprendre ça cet été...

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  Le 05/06/2023 à 15:47, jpsurlaroute a dit :

Oui, je vois parfois des voitures noires où les micro rayures ne sont plus des micro rayures et se voient même par temps couvert et à 2 m.

C'est le point où je considèrerais de repeindre la voiture si le coup de lustrage / soin ne suffit plus.

Dérouler  

Le lustrage permet d'aller assez loin; un exemple ici  

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  Le 05/06/2023 à 14:21, DidierR13 a dit :

Non... pour être tout à fait honnête je suis pas un cador en orthographe.

A noter que je m'en fous pas et je ne fais pas non plus exprès, mais c'est comme les micros rayures j'ai une tolérance assez élevée sur le sujet. 

  

Dérouler  

Moi aussi, tolérance assez élevée pour les micro rayures. En fait je m'en fout ...de toutes façons ça reviendra et ça reste une voiture.

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  Le 06/06/2023 à 09:33, xaviervp a dit :

Bonjour 

Est-ce que quelqu'un connaît ?et a déjà  utilisé? 
https://www.taptes.com/products/tesla-model-3-retractable-sunshade?_pos=1&_sid=34b1e5754&_ss=r

Ca a l'air  pas mal  mais c'est cher 

Merci  pour vos réponses

Ce site de  vente  a très bonne  réputation 

Dérouler  

On trouve le même sur un site Chinois bien connu pour environ 200/330€ mais iles frais de transport peuvent aller de 200€ à 900€.

Il y a un vendeur qui vend le kit front/back 214€ mais avec 280€ de port, par contre il y a une petite subtilité si tu achètes les 2 indépendamment, dans ce cas ça coûte 113,33€ + 105,55€ soit 216,86€ sans frais de port supplémentaires.

Je ne les ai commandé car j’avais déjà acheté les modèles classiques qui ne m’ont pas vraiment impressionné, au mieux ça m’a l’air de gagné 10°C.

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Petite question, j'ai essayé une Model 3 par très beau temps (plein soleil) et le toit panoramique m'a semblé très sombre, de sorte qu'il perdait presque son intérêt principal qui est de voir le ciel. Est-ce que c'est toujours comme ça ou le ciel est plus visible lorsqu'il est nuageux ? (En gros, est ce que les passagers arrières peuvent profiter du paysage de montagne par ce toit panoramique?)

 

Merci par avance.

Modifié par benslr

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  Le 25/05/2023 à 09:02, Stives a dit :

Bonjour
Hier soir l’alarme de ma TM3 a déclenché sans raison apparente. J’ai désactivé le mode sentinelle et « alarme de sécurité est décoché » ; aujourd’hui je reçois des notifications « L’alarme de la voiture a été déclenché » mais n’étant pas à proximité de la voiture je ne sais pas si elle sonne.
Depuis l’application j’ouvre puis je ferme la voiture en espérant que ça coupe le signal sonore s’il est émis.
Que faut-il faire pour désactiver l’alarme ?

Dérouler  

Avec ma M3 SR+ d'Août 2021, j'ai aussi le problème. Je ne parle pas de l'alarme qui se déclenche: oui, sur les 3 fois, j'avais un papillon dans l'habitacle. J'arrête l'alarme, je passe l'alarme de sécurité à décochée, et quelque temps plus tard, l'alarme sonne et je constate que l'alarme de sécurité est de nouveau activée. 
Vu que je n'avais jamais eu le problème avant, je me demande si le problème de cette ré-activation de l'alarme ne viendrait pas de mon profil "synchronisé". Profil synchronisé qui (hypothèse) ne synchronise pas correctement la désactivation de l'alarme.

Des avis ?

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  Le 25/05/2023 à 09:02, Stives a dit :

Bonjour
Hier soir l’alarme de ma TM3 a déclenché sans raison apparente. J’ai désactivé le mode sentinelle et « alarme de sécurité est décoché » ; aujourd’hui je reçois des notifications « L’alarme de la voiture a été déclenché » mais n’étant pas à proximité de la voiture je ne sais pas si elle sonne.
Depuis l’application j’ouvre puis je ferme la voiture en espérant que ça coupe le signal sonore s’il est émis.
Que faut-il faire pour désactiver l’alarme ?

Dérouler  

J'ai eu ce problème de déclenchements intempestifs réguliers durant deux heures environ (alors que l'alarme était désactivée) ; ensuite c'est revenu à la normale et le problème n'est pour l'instant pas réapparu... 

 

[Edit] J'ai parlé trop vite, à nouveau un déclenchement ! J'ai ouvert un ticket.

Modifié par Stives

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  Le 06/06/2023 à 21:53, elec38 a dit :
Avec ma M3 SR+ d'Août 2021, j'ai aussi le problème. Je ne parle pas de l'alarme qui se déclenche: oui, sur les 3 fois, j'avais un papillon dans l'habitacle. J'arrête l'alarme, je passe l'alarme de sécurité à décochée, et quelque temps plus tard, l'alarme sonne et je constate que l'alarme de sécurité est de nouveau activée. 
Vu que je n'avais jamais eu le problème avant, je me demande si le problème de cette ré-activation de l'alarme ne viendrait pas de mon profil "synchronisé". Profil synchronisé qui (hypothèse) ne synchronise pas correctement la désactivation de l'alarme.

Des avis ?

Ou simplement avoir, une fois, activé sentinelle.

Le fait d'activer le mode sentinelle active les alarmes. Mais si on enlève sentinelle, ça ne désactive pas les alarmes.

Le fait d'activer le mode camping, coupe les alarmes de sécurité et intrusions / soulèvement. Mais si on enlève le mode camping ça ne réactive pas les alarmes.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour activer ou désactiver les alarmes à distance.

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  Le 09/06/2023 à 12:35, liotahiti a dit :

Bonjour à tous possibilité d'avoir une licorne en occasion mais je n'arrive pas à trouver ce qu'elle avait de spécifique cette caisse ( chinoise ?) merci

Dérouler  

Oui chinoise, avec la batterie LFP 60 kW et le 0 à 100 en 5,6 s (au lieu de 6,1 s) mais pas de Rysen, une batterie accessoire au plomb et non au lithium et pas d'essuie-glaces chauffants.

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  Le 09/06/2023 à 14:33, Stives a dit :

Oui chinoise, avec la batterie LFP 60 kW et le 0 à 100 en 5,6 s (au lieu de 6,1 s) mais pas de Rysen, une batterie accessoire au plomb et non au lithium et pas d'essuie-glaces chauffants.

Dérouler  

ok donc peu d interet non ? rysen est mieux abouti et plus fluide il me semble de ce que j'ai entendu 

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  Le 09/06/2023 à 15:20, Stives a dit :

En fait c'est celui-ci que je voulais montrer mais j'ai eu du mal à retrouver le lien  !

Dérouler  

Ha oui la différence est significative.

Moi ce que j'ai remarqué sur toutes les vidéos et dans mon véhicule aussi c'est que tout est décallé dans le temps.

Je m'explique je double une voiture celle ci est encore à l'écran que je l'ai dépassé (j'exagère un peu mais c'est l'idée)

Plus grave je trouve, une voiture à ma droite devant moi empiète sur ma file sur autoroute, et bien ma TM3 prend peur et ralentit fortement alors que je suis à côté d'elle (donc trop tard en fait). Comme si entre l'analyse de la situation et le déclenchement de l'action corrective il s'était passé trop de temps : vous comprenez ?

Bref je me demandais si c'était imputable à un manque de puissance CPU.

Un début de réponse ?

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Je trouve ça discutable.

Mon avis: le processeur n'a sans doute rien à voir avec puissance du processeur parce que ce qui est montré sont en fait des temps d'affichage sur du multimedia.

Ce qui joue c'est l'affichage (donc couche graphique uniquement), débit des bus et couche réseau.

Qu'est ce qui influe de façon déterminante ? difficile à savoir

L'ancien processeur fait son job, est largement suffisant et les performances n'ont de sens que sur le multimédia

Modifié par teslamarc

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  Le 11/06/2023 à 08:35, DidierR13 a dit :

Ha oui la différence est significative.

Moi ce que j'ai remarqué sur toutes les vidéos et dans mon véhicule aussi c'est que tout est décallé dans le temps.

Je m'explique je double une voiture celle ci est encore à l'écran que je l'ai dépassé (j'exagère un peu mais c'est l'idée)

Plus grave je trouve, une voiture à ma droite devant moi empiète sur ma file sur autoroute, et bien ma TM3 prend peur et ralentit fortement alors que je suis à côté d'elle (donc trop tard en fait). Comme si entre l'analyse de la situation et le déclenchement de l'action corrective il s'était passé trop de temps : vous comprenez ?

Bref je me demandais si c'était imputable à un manque de puissance CPU.

Un début de réponse ?

Dérouler  

 

Ce qui est affiché à l'écran n'est pas ce qui est utilisé par la voiture pour l'AP et le régulateur. C'est juste une vue très simplifiée et sur l'écran d'affichage dont les ressources ne sont pas utilisées par les aides en elle-mêmes (et heureusement).

C'est facile de s'en rendre compte quand on reboote le système et que tout fonctionne correctement pendant le reboot (AP compris).

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