Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions fréquemment posées sur la MG ZS EV

Featured Replies

Posté(é)
il y a 16 minutes, Nicobk a dit :

Non c’est une borne public ( j’ai toujours charger en combo ) première fois avec la prise MG sans succès 😭

Justement, si la voiture est programmée pour ne charger an AC que de 23h à 7h par exemple, borne publique ou pas, la charge ne démarrera pas avant l'heure spécifiée.

Posté(é)

J’ai essayé à la maison même problème impossible de charger voiture ouverte ou fermer . Le chargeur s’allume mais la charge ne s’active pas .

Posté(é)
il y a 38 minutes, Remy a dit :

Justement, si la voiture est programmée pour ne charger an AC que de 23h à 7h par exemple, borne publique ou pas, la charge ne démarrera pas avant l'heure spécifiée.

Il n'y a pas de possibilité de programmer la charge dans le MG ZS EV.

Posté(é)

On m’avait expliqué que les models sortie des usines en Août avait l’option de programmation. Comment savoir ci mon model est concerné...

Posté(é)
il y a 40 minutes, Nicobk a dit :

On m’avait expliqué que les models sortie des usines en Août avait l’option de programmation. Comment savoir ci mon model est concerné...

Curieux. Tu as un menu pour régler ça ?

Perso, je paramètre ma charge via l'application wallbox.

Modifié par cocole

Posté(é)

Non j’ai pas de menu . Je cherche encore une solution car ma batterie est presque vide 

Posté(é)

Petit indice, regardes si le cache de la prise d'en bas (le combo) ne s'est pas enlevé pendant que tu branche ton cable, si non c'est ton cable,j'ai le même probléme.

Si non dans la serie des probléme,moi je suis bien gaté

Aujourd'hui, j'ai eu une peur blue, j' n'ai pa pu démarrer la MG au moins pendant une demi heure, j'ai eu un message default battery , un truc dans le genre suivi de "hv battery shut off" comme sur la photo, j'ai par la suite pu demarrer, je ne sais pas si c'est du hasard mais j'avais appuyé 3 fois sur le bouton déverouillage de la clé et elle a enfin démarrer. J'ai appelé le SAV, ils ne sont pas au courant du probléme, ils m'ont demandé de les rappeler en cas ça recommence, moi c'est la deuxiéme fois que ça m'arrive. Quelqu'un est t-il au courant de ce probléme?
L’image contient peut-être : texte qui dit ’50 70 mph 100 90 140 HV Battery Shut Off 30 40 160 110 180 40 60 POWER 20 10 20 200 130 220 8V 0 09:35 PON 16V N 1545mls OF’

Posté(é)

J'ai déjà eu le HV battery shut off sur la voiture de prête de MG France.

Jamais eu ça sur la mienne.

Apparemment, ça arrive quand on faisait la séquence de démarrage trop rapidement.

J'avais résolu le truc en coupant complètement la voiture et en recommençant le démarrage.

Posté(é)

J’ai aussi eu ce problème apparemment on n’appuie pas assez fort sur le frein au démarrage. De mon côté je n’est plus ce problème depuis que fait attention au frein . 

Posté(é)

Idem, j'ai déjà rencontré ce "problème" qui en fait ne semble pas en être un. J'ai l'impression que le comportement s'apparente plus au fait de tourner d'un quart de tour la clé sur une voiture thermique. Ça allume le tableau de bord mais pas le moteur.

Aujourd'hui j'ai eu par 2 fois un défaut fugitif "e-call system fault". (Désolé la photo est trouble)

Le problème se caractérise par un "Boing" avec affichage du message et clignotement vert de la LED située sur le bouton d'appel d'assistance au niveau du plafonnier.

IMG_2336.thumb.jpg.3fddc2c017a1352b33ff2598068fc0fe.jpg

Modifié par sbfs

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 11/12/2020 à 11:23, tryagain34 a dit :

Pour les ventes;  ça me semble faible:  58 en Novembre.

https://www.automobile-propre.com/dossiers/chiffres-vente-immatriculations-france/

??

Dans tout l'Ouest et le Sud-ouest il n'a rien pour essayer cette ZS, à part "monter" à Paris. Quand il y aura une meilleure répartition géographique dans l'Hexagone, MG pourra peut-être faire de meilleures ventes.

Posté(é)

Ils pouront faire de meilleurs vente quand ils prendront leurs clients plus au sérieux!

Mon experience MG

J’ai reçu mon vehicule au mois de septembre.

depuis trois mois je suis en attente d’une mise à jour de mon BMS pour que mon vehicule accepte la charge programmée de ma wallbox!

j’ai recu le vehicule avec des defauts de peinture, à leur demande, je leur ai fait parvenir le devis de remise en état, depuis rien!

On me contacte pour mettre à jour mon vehicule la semaine derniere par un technicien itinérant, super! 

Malheureusement la mise à jour n’a concerné que le probleme de fusible hv, apres discussion avec le technicien, Paris ne lui a pas donné la mise à jour pour mon problème de charge differée, obligé de veiller pour profiter de mes heures creuses.

Ils ont perdu plus d’une vente, dans mon entourage, à cause de leur comportement, de la maniere dont il traite leur client une fois la vente terminée. 

La voiture est super, mais je vous déconseille de franchir le pas tant que le sav ne sera pas à la hauteur.

Posté(é)

Ma wallbox permet de programmer les heures de début et de fin de charge.

Tu as quoi comme wallbox ?

Posté(é)

La mienne aussi mais la voiture ne demarre pas la charge.

Il faut que je ferme les portes pour que la charge commence.

Mon Bms n'est pas a jour. Je le dis dans mon message précédent. 

J’ai une wallbox pulsar la meme que la tienne.

J’ai les heure super creuse a 2h du matin et je ne peux pas en profiter.

Posté(é)
Il y a 11 heures, Girafon20 a dit :

la voiture ne démarre pas la charge

Pareil pour moi, mais je pense que c'est notre lot à tous ! Tu dis que MG a une maj en déploiement ??

Je suis très intéressé, merci pour ta réponse. 

Posté(é)
Il y a 20 heures, Girafon20 a dit :

J’ai les heure super creuse a 2h du matin et je ne peux pas en profiter.

Fais sonner le réveil !! (je rigole !)

Modifié par tryagain34

Posté(é)

Ma voiture étant à jour, je ne peux pas voir si c'est le cas puisqu'elle charge même quand les portes sont ouvertes.

Sinon HS : pour les heures creuses, je suis largement pas convaincu vu comment j'utilise ma voiture et je pense comme cet article que beaucoup y gagneraient plus à changer de fournisseur d'électricité que d'avoir les HP/HC https://www.ladepeche.fr/2020/12/04/electricite-pourquoi-loption-heures-creuses-fait-elle-perdre-de-largent-a-un-francais-sur-deux-9238009.php

Perso, j'ai changé de fournisseur pour l'électricité à peu près quand j'ai acheté la voiture.

La surconsommation d'électricité liée la voiture a été gommée par le changement de fournisseur.

Posté(é)
Il y a 10 heures, tryagain34 a dit :

Fais sonner le réveil !! (je rigole !)

Le premier mois cela m’aurait fait sourire, mais la, ça fait un moment que ca me fait plus rire!

avec des remarques de se style tu pourrais envoyer ton cv pour travailler au SAV de MG (je rigole!)

Pour mon abonnement electrique je ne rentrerais pas dans le detail mais j’ai bien calculer mon affaire j’ai aussi un kona ev, et ce n’est pas le sujet.

Avant l’achat j’avais énormement échangé sur le sujet avec MG et on m’avais assuré que la charge en différé etait possible.

J’ai gardé le silence un bon moment, leur laissant le temps de faire le nécessaire mais Apres trois mois d’attente, je me dois d’alerter les futures acheteurs, il est vrai que je n’ai pas de panne immobilisante, mais quand on achete un vehicule neuf, on se doit d’avoir un service apres vente digne de se nom.

Il est aberrant de receptionner un vehicule avec des soucies de peinture!

MG hors de paris et ces alentours n’est pas a la hauteur et cela nuit a la qualité de la voiture.

Modifié par Girafon20

Posté(é)
Le 13/12/2020 à 10:30, cocole a dit :

Ma voiture étant à jour, je ne peux pas voir si c'est le cas puisqu'elle charge même quand les portes sont ouvertes.

Même à la maison sur une prise ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, tryagain34 a dit :

Même à la maison sur une prise ?

Aucune idée, je la charge toujours à la wallbox.

Posté(é)
Il y a 13 heures, cocole a dit :

Aucune idée, je la charge toujours à la wallbox.

Si tu as l'occasion d'essayer, ça nous permettrait d'y voir plus clair , merci !

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Depuis que j’ai reçu la voiture j’ai un petit bruit à l’arrière droit , un petit grincement. Avez-vous déjà entendu ce bruit ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.