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Elnicov

Questions fréquemment posées sur la MG ZS EV

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Bonsoir,

 

La voiture m’ayant été livré qu’avec 60% de charges, j’ai fait ma 1ère charge complète ce week-end.
Mon indicateur d’autonomie m’indique. Que 224 kilomètre d’autonomie en mode normal. Je suis donc loin des 263 km, est-ce normal pour vous ?

 

Autres questions qui me turlupine. En naviguant dans les menus je me suis aperçu que la version matérielle de mon système de NAV est HW001, or après avoir naviguer sur les forums anglais et sur les pages Facebook traitant du MG ZS EV, tous le monde est en HW002 alors que les véhicules ont forcément été livrés avant le miens.

Je sais que la carte se met à jour mais pensez vous que c’est le cas pour le Hardware ?
 

Enfin, j’en viens à me dire que comme la voiture m’a été livré à mon domicile, je me demande si toutes les mise à jour BMS et Fusible HV ont été bien faites...

Croyez vous que je dois prendre RDV avec le SAV de MG à Paris?

 

Merci par avance de m’avoir lu et pour vos avis 😊.

 

Bonne soirée.

 

 

D7081C80-619C-4C59-951C-A5F8AAE14AFD.jpeg

Modifié par Elnicov

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"Questions fréquemment posées sur la MG ZS EV" :  à l'instar du sujet existant sur la tesla 3, et qui reprenne les diverses questions que nous nous posons sur nos véhicules:

 

- meilleure illustration ce matin:

Si un modo trouve pertinent la création de cette rubrique  , peut 'il déplacer le post de Enicov (que je salue au passage) dans cette même rubrique "toute fraiche" ! merci

Modifié par tryagain34
complements

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Il y a 10 heures, Elnicov a dit :

Que 224 kilomètre d’autonomie en mode normal

dépend de pas mal de paramètres ( clim , etc..), ne pas trop si fier, à vérifier après une ou deux décharge recharge de la batterie.

Il y a 10 heures, Elnicov a dit :

mon système de NAV est HW001

Je suis en HW002, je n'en connais pas la raison ! par contre mon num de serie est à 14 chiffres.

 

Il y a 10 heures, Elnicov a dit :

Enfin, j’en viens à me dire que comme la voiture m’a été livré à mon domicile, je me demande si toutes les mise à jour BMS et Fusible HV ont été bien faites...

Bien intéressant de savoir , à ++

Modifié par tryagain34
corrections

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Il y a 11 heures, Elnicov a dit :

Bonsoir,

 

La voiture m’ayant été livré qu’avec 60% de charges, j’ai fait ma 1ère charge complète ce week-end.
Mon indicateur d’autonomie m’indique. Que 224 kilomètre d’autonomie en mode normal. Je suis donc loin des 263 km, est-ce normal pour vous ?

 

Autres questions qui me turlupine. En naviguant dans les menus je me suis aperçu que la version matérielle de mon système de NAV est HW001, or après avoir naviguer sur les forums anglais et sur les pages Facebook traitant du MG ZS EV, tous le monde est en HW002 alors que les véhicules ont forcément été livrés avant le miens.

Je sais que la carte se met à jour mais pensez vous que c’est le cas pour le Hardware ?
 

Enfin, j’en viens à me dire que comme la voiture m’a été livré à mon domicile, je me demande si toutes les mise à jour BMS et Fusible HV ont été bien faites...

Croyez vous que je dois prendre RDV avec le SAV de MG à Paris?

 

Merci par avance de m’avoir lu et pour vos avis 😊.

 

Bonne soirée.

 

 

D7081C80-619C-4C59-951C-A5F8AAE14AFD.jpeg

Bonjour si en bas à gauche de ton écran centrale t'as l'heure affiché au lieu de l'autonomie affiché c'est que t'as voiture à été livré sans la dernière mise à jour

Modifié par Neo113 344

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Bonjour,

 

Je vais effectivement attendre de l'utiliser un peu plus pour avoir un retour sur ma consommation car j'ai même pas fait 100 km et j'ai une consommation actuelle à 36 KWH/100.

 

Pour ma version HW001, j'espère que c'est une simple mise à jour de firmware et pas un matériel plus ancien 🤔.

 

Sur les autres mises à jour, j'ai bien l'autonomie affichée en bas à gauche et la température sur l'écran GPS. J'en conclus bien avoir la CONFORT 2.

Par contre, aucune idée sur les autres qui peuvent être bloquante et mettre le véhicule en panne.

 

Je pense attendre l'installation de ma Borne et utiliser le véhicule avant de prendre RDV avec le SAV MG Paris.

 

 

 

 

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Il y a 3 heures, tryagain34 a dit :

"Questions fréquemment posées sur la MG ZS EV" :  à l'instar du sujet existant sur la tesla 3, et qui reprenne les diverses questions que nous nous posons sur nos véhicules:

 

- meilleure illustration ce matin:

Si un modo trouve pertinent la création de cette rubrique  , peut 'il déplacer le post de Enicov (que je salue au passage) dans cette même rubrique "toute fraiche" ! merci

 Je trouve que c'est une excellente idée :)

 

 

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il y a une heure, Elnicov a dit :

Bonjour,

 

Je vais effectivement attendre de l'utiliser un peu plus pour avoir un retour sur ma consommation car j'ai même pas fait 100 km et j'ai une consommation actuelle à 36 KWH/100.

 

 

😯... j'ai jamais dépassé 27KWH/100 en roulant à 130km/h sur une cinquante de kilomètres

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Pour les records de consommation, il faut plutôt chercher dans les très basses vitesses.

 

Il est probable que les 36 kWh / 100 km intègrent la durée de préparation et de livraison de la voiture : contact mis pendant 1 ou 2 h peut-être avec le chauffage pour 0 km parcourus...

 

 

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Il y a 20 heures, Remy a dit :

Pour les records de consommation, il faut plutôt chercher dans les très basses vitesses.

 

Il est probable que les 36 kWh / 100 km intègrent la durée de préparation et de livraison de la voiture : contact mis pendant 1 ou 2 h peut-être avec le chauffage pour 0 km parcourus...

 

 

Bonjour,

 

je pense que tu as raison, hier soir la voiture avait 27kwh/km pour 78 km au total. A l'utilisation cela devrait s'améliorer.

 

Modifié par Elnicov

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Pour voir, j'ai désactivé le "MG Pilot" sur la console centrale, je n'ai pas trouvé de différences sur le (petit) parcours; et j'ai l'impression qu'il s'est réactivé tout seul (sur la console centrale).

Savez vous ce que "MG Pilot" regroupe exactement ? A++

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il y a 22 minutes, tryagain34 a dit :

Pour voir, j'ai désactivé le "MG Pilot" sur la console centrale, je n'ai pas trouvé de différences sur le (petit) parcours; et j'ai l'impression qu'il s'est réactivé tout seul (sur la console centrale).

Savez vous ce que "MG Pilot" regroupe exactement ? A++

MG Pilot c'est le pilotage automatique.

Il n'est activé que quand lorsque tu passes la voiture en mode régulateur adaptatif et que tu tires la manette 2 fois vers toi.

Le reste du temps, il n'est pas actif.

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Il y a 3 heures, cocole a dit :

et que tu tires la manette 2 fois vers toi.

Je ne comprends pas car pour avoir  " le suivi de trajectoire" j'appuis sur le bouton bleu du commodo des clignotants, se serait la même chose ??

Modifié par tryagain34
fautes

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il y a 1 minute, tryagain34 a dit :

Je ne comprends pas car pour avoir  " le suivi de trajectoire" j'appuis sur le bouton bleu du commodo des clignotants, se serai la même chose ??

MG Pilot c'est le truc qui conduit vraiment la voiture, il accélère, freine et reste dans la voie.

Je pense que le suivi de trajectoire, c'est juste pour rester dans la voie.

Faut que je teste le bouton dont tu parles car je n'ai jamais essayé. Il faut dire que les routes que je prends ne se prêtent pas trop au pilotage automatique.

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Il y a 4 heures, tryagain34 a dit :

Je vais tester aussi , a+ 

petit galop d'essai ce matin, résultats mitigés :

- suivi activé par double traction sur le levier du bas, comme tu le dis, repousser à fond ce levier pour tout désactiver .

- mais aussi activer et désactiver suivi par le bouton  bleu commodo clignotants ... (même si regul pas actif)

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Attention il y a  le maintien de voie = la voiture va rester entre les deux lignes de la route avec un leger effet ping pong , et tu as le suivi de ligne en plus = la voiture va prendre comme reference la ligne de coté et la suivre

l'une des fonction s active par le commodo cligno et l'autre par le regulateur de vitesse et la fonction MG pilote.les deux peuvent se cumuler

Cela fonctionne tres bien , mais je pense que l ideal est sur autoroute.j'ai testé sur nationale , c est tres bien couplé a l adaptatif mais quand trop de circulation , on perd en fluidité de conduite.

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J'ai réussi a le tester ce mgpilot cela reste quand même moins fiable que celui de la Niro, mais ce n'est pas plus mal car j'ai trop confiance en celui de la Niro au point de ne plus trop regarder la route...

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Merci pour ton retour instructif.

Pour ma part j'ai refait un rapide test ce matin d'activation; je dois être une bille, car j'avais le suivi de trajectoire quel que soit le mode d'activation avec les 2 traits bleus ! sans noter de différences entre les 2 modes ...

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