Aller au contenu
riton72

Questions diverses avant commande suite à prêt Enyaq sur un WE

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Suite au prêt durant le WE dernier du vendredi soir au lundi matin par mon concessionnaire je pense que je vais sauter le pas. J'hésite encore entre le 80 "normal" et le 80x mais le but de ce nouveau fil de discussion est plutôt d'éclaircir quelques autres points.

 

L'Enyaq qui m'a été prêté était un 80 en pack "Ultra" d'août 2022, blanc-lune, avec intérieur "Suite" et avec le toit ouvrant panoramique (une belle bête donc !).

 

J'ai juste besoin de quelques éclaircissements sur l'équipement :

 

Je n'ai pas vu le logo "Canton" sur les hauts-parleurs alors qu'il me semble que cet équipement est compris dans certains packs (et annoncé dans le liste des équipements du véhicule donnée par la concession). En revanche le son était très bon donc je suppose qu'il l'avait. Si certains parmi vous on le système Canton, pourraient-ils me confirmer ou non la présence du fameux logo ?

 

Le commercial m'a fait une proposition sur le véhicule de prêt qui serait disponible à court terme, mais je ne pense pas donner suite (couleur qui ne me convient pas entre autre...). Je m’interroge sur la dénomination du pack "Ultra" que je ne retrouve dans aucune brochure commerciale, actuelle ou passée. C'est quoi ce fameux pack "Ultra" ????

 

Il m'annonce aussi que ce pack amène l'option PAC mais je n'ai là encore vu aucun pack contenant la PAC qui reste une option à part...

 

Ça n'a pas trop d'importance car je ne compte pas prendre ce véhicule mais j'aurais voulu savoir si celui que j'ai essayé avait le Canton et la PAC afin de choisir la configuration de mon futur Enyaq en toute connaissance de cause...

 

Dernière question : le véhicule que j'ai eu avait 3500 km au compteur et j'ai trouvé que les pneus de 19 pouces étaient déjà un peu entamés (pas usés hein mais plus neufs du tout), et je me dis que vu le prix des pneus de cette dimension, s'il faut les changer tous les 10.000 km ça ne va pas être très drôle. Parmi ceux qui ont déjà fait un certain nombre de kilomètres avec leur Enyaq, que constatez-vous niveau usure des pneus SVP ?

 

Merci d'avance pour toutes les réponses que je pourrais avoir !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 👋

 

- Le Pack Ultra n'existe pas en France en effet, peut-être un abus de langage ou une erreur avec le Pack Maxx qui est le pack le plus optionné du catalogue

Le Pack Ultra est référencé en Belgique en revanche, mais la PAC reste une option individuelle hors Pack.

Donc la question : véhicule importé ?

 

Pour les pneus, pas forcément ici, mais sur le groupe Facebook de l'Enyaq FR, il y a pas mal de retours négatifs sur une usure interne létale des pneus arrières autour de 15000 km, sans que, selon la bonne foi des demandeurs, il y ait de sous gonflages particuliers qui aurait pu accélérer l'usure.

Je serais intéressé de connaitre la pression des 19' et 20'.

Sur l'Octavia qui fait déjà 1700 kg, en 18', je roule à 2,7 bar à l'avant et 2,9 à l'arrière, soit les pressions préconisées pour une charge faible. C'est une pression que je n'avais jamais connu auparavant.

J'imagine qu'on doit facilement passer les 3 bars sur les pneus arrières de l'Enyaq, peut-être même à l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre pour les packs car lorsque j'ai acheté le mien, les options n'étaient pas regroupées dans les 3 ou 4 packs qui existent aujourd'hui!!! Vraiment dommage. La seule option que je n'ai pas et que j'aurai du prendre sont les sièges chauffants. 

Pour ce qui est de l'usure des pneus, j'ai parcouru 22000km, je suis en 20" et je ne vois rien de spécial. Je peux au minimum faire le double voire le triple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temp si c'est une voiture d'essai/démonstration, je pense que pas mal de gens doivent bien avoiner pour tester les performances de la voiture et notamment la poussée du moteur électrique. Bref, je pense que les pneus doivent être plus malmenés qu'autre chose dans ces conditions particulières, là où un électromobiliste sera plus doux sur la conduite pour préserver l'autonomie du véhicule, la longévité de sa batterie et de ses pneus ainsi que le confort de ses passagers et de lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 13:04, ien_ien2 a dit :

Je ne peux pas te répondre pour les packs car lorsque j'ai acheté le mien, les options n'étaient pas regroupées dans les 3 ou 4 packs qui existent aujourd'hui!!! Vraiment dommage. La seule option que je n'ai pas et que j'aurai du prendre sont les sièges chauffants. 

Pour ce qui est de l'usure des pneus, j'ai parcouru 22000km, je suis en 20" et je ne vois rien de spécial. Je peux au minimum faire le double voire le triple.

OK ça me rassure un peu pour les pneus et je pense que Altanyx doit avoir raison même si je me posais aussi la question vis à vis du poids vraiment excessif du véhicule qui doit vraiment matraquer les pneus...

 

Et c'est vrai que cette histoire d'options regroupées sous forme de pack, si ça simplifie j'imagine la gestion lors de la production du véhicule, ce n'est pas très cool pour le client qui se voit plus ou moins contraint de prendre des options qu'il n'aurait pas nécessairement voulues pour en avoir d'autres qu'il souhaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En discutant avec le commercial au téléphone ce soir pour finaliser la négociation il apparait que le pack "ultra" concerne des véhicules qui ne sont pas proposés à la vente en neuf mais uniquement une série spéciale pour les VD, fournis avec un max d'options (ils sont revendus au bout de quelques mois).

Le modèle que j'ai essayé avait bien la PAC, les suspensions pilotées, la direction à assistance variable mais pas le système audio Canton. J'ai pourtant trouvé que le son était bien meilleur que dans mon Octavia 3 pourtant elle équipée du système Canton...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 21:12, riton72 a dit :

En discutant avec le commercial au téléphone ce soir pour finaliser la négociation il apparait que le pack "ultra" concerne des véhicules qui ne sont pas proposés à la vente en neuf mais uniquement une série spéciale pour les VD, fournis avec un max d'options (ils sont revendus au bout de quelques mois).

Le modèle que j'ai essayé avait bien la PAC, les suspensions pilotées, la direction à assistance variable mais pas le système audio Canton. J'ai pourtant trouvé que le son était bien meilleur que dans mon Octavia 3 pourtant elle équipée du système Canton...

 

Le pack Ultra existe bien et exactement dans les conditions que tu donnes car je récupère en milieu de semaine prochaine mon Enyaq 80 en pack Ultra (donc PAC, Attelage, DCC, Affichage tête haute, toit ouvrant, siège massant, 4 sièges chauffant  etc etc). Pour moi dans ce pack Ultra, il ne manque que la vision 360 et le Canton. Tout le reste y est et c'est pour ça que je l'ai pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est bien ça en effet 👍

 

Au niveau de l’acompte à la commande le commercial m'a parlé de 10 % du prix total : je lui ai fait comprendre que 10 % d'un montant > 50.000 euros bloqués pendant presque 1 an (voire plus si j'en crois certains témoignages ici...) vu les délais actuels c'était moyen.

 

Du coup il me propose 2000 euros encaissés immédiatement.

 

Vous en pensez quoi et ceux parmi vous qui ont été concernés ont eu quelles conditions au niveau de l'acompte SVP ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 13:52, riton72 a dit :

 

Oui c'est bien ça en effet 👍

 

Au niveau de l’acompte à la commande le commercial m'a parlé de 10 % du prix total : je lui ai fait comprendre que 10 % d'un montant > 50.000 euros bloqués pendant presque 1 an (voire plus si j'en crois certains témoignages ici...) vu les délais actuels c'était moyen.

 

Du coup il me propose 2000 euros encaissés immédiatement.

 

Vous en pensez quoi et ceux parmi vous qui ont été concernés ont eu quelles conditions au niveau de l'acompte SVP ?

 

J'ai payé 500€ d'accompte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça serait un achat comptant...

Il m'a fait comprendre que si je commandais un 80X, modèle beaucoup plus rare (et donc difficile à refourguer potentiellement en cas de désistement de ma part), bah ça justifiait un engagement plus grand de ma part au moment du paiement de l'acompte...

Mais au moins j'échappe au paiement de plus de 5000 euros encaissés un an à l'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 17:23, riton72 a dit :

Moi ça serait un achat comptant...

Il m'a fait comprendre que si je commandais un 80X, modèle beaucoup plus rare (et donc difficile à refourguer potentiellement en cas de désistement de ma part), bah ça justifiait un engagement plus grand de ma part au moment du paiement de l'acompte...

Mais au moins j'échappe au paiement de plus de 5000 euros encaissés un an à l'avance...

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.... Un 80X difficile à refourguer ? Ils arrivent même pas à honorer les commandes en temps et en heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement.

Soit tu demandes le plus petit acompte possible encaissable.

Soit le plus gros non encaissable, ce que j'ai fait en marque de confiance.

Perso j'avais mon petit qui pointait le bout de son nez, j'avais autres choses à faire et à dépenser que de lâcher un gros chèque d'une somme qui me serait de toute façon restituée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joueur de flûte de plus. C’est juste qu’ils ont les caisses vides et qu’ils essayent de faire rentrer un maximum de pognon avant le bouclage des comptes…

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, et concernant les délais ça devient n'importe quoi...

Délai à décembre 2023 si je prends les jantes Regulus (+190 euros) qui sont donc plus chères et que je trouve pas terribles...

 

Et à... mars 2024 si je choisis de conserver les jantes d'origines (Proteus) que je trouvais très bien...

 

J'avoue que ça me refroidit.

 

On avait trouvé un bon compromis sur un véhicule qui m'a convaincu sur un essai de longue durée, je m'étais fait à l'idée de dépenser >50 k€ dans une voiture, j'avais une offre commerciale pas dégueu du tout (remise de 4700 euros...), mais là j'avoue que je ne sais plus du tout quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes ça rejoint le courriel que j'ai reçu (par erreur) de mon CC qui me demandait de passer sur les Regulus parce que les Proteus posaient des grosses difficultés d'approvisionnement. Bon pour moi j'étais déjà en Regulus, donc bon... 

 

En tout cas les deux infos vont dans le même sens.

 

Mais oui, 1 an d'attente, ça commence à faire long... Faut demander à Super Schoppenhauser ses astuces pour être livré en moins de 6 mois ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu trop rapidement si je prends les Regulus il prend à sa charge la différence (+190 euros) donc bon ça se discute... Et "en vrai" elles sont pas si mal que ça finalement...

 

Et c'est pas mars 2024 c'est mai 2024 si Proteus ! (faut que j'apprenne à lire moi !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 20:23, riton72 a dit :

J'avais lu trop rapidement si je prends les Regulus il prend à sa charge la différence (+190 euros) donc bon ça se discute... Et "en vrai" elles sont pas si mal que ça finalement...

 

Et c'est pas mars 2024 c'est mai 2024 si Proteus ! (faut que j'apprenne à lire moi !!!!)

Vu la forme des jantes, je pense que les Regulus sont plus aérodynamiques que les Proteus. Et moi perso je les trouve beaucoup plus belles. Dommage que le 60 ne permette pas les Netpune, parce que ces jantes sont magnifiques (et en plus je crois qu'on peut ajouter des caches aérodynamiques si besoin, par exemple pour les grands trajets). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sors moi  aussi de chez skoda j'ai essayé un 60 et un 80 on a fait refaire un devis pour un 80 les délais font peur ...

pour les jantes même son de cloche que vous si on prend un standard livraison fin 2023 si en plus on prend affichage tête haute pas de délais ... c'est vraiment du n'importe quoi 

les délais sont meilleurs sur les coupés ((juin 23) mais toujours le hic des jantes (pas trop grave) et du tête haute 

bref, ça va vite être réglé ma femme n'est pas hyper fan de la voiture en plus je pense que la messe est dite pour l'enyaq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 21:01, polo40 a dit :

je sors moi  aussi de chez skoda j'ai essayé un 60 et un 80 on a fait refaire un devis pour un 80 les délais font peur ...

pour les jantes même son de cloche que vous si on prend un standard livraison fin 2023 si en plus on prend affichage tête haute pas de délais ... c'est vraiment du n'importe quoi 

les délais sont meilleurs sur les coupés ((juin 23) mais toujours le hic des jantes (pas trop grave) et du tête haute 

bref, ça va vite être réglé ma femme n'est pas hyper fan de la voiture en plus je pense que la messe est dite pour l'enyaq

Y’en a pas mal des Enyaq 80 sur das welt auto en véhicule de démo. Je récupère le mien avec moins de 5000km la semaine prochaine alors que je l’ai commandé il y a 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.