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futurélectrisé

questions débutant

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Bonjour à tous

Avant tout,je regrette infiniment de ne pas etre allé plus loin que u=Ri en électricité car les discussions que je lis sont du chinois pour moi.

Vous etes quand meme passionnants!!

Alors mes questions:

1-vous achetez en groupe une wallbox ,y a pas d écran,pas d accès via réseau internet local pour s amuser à calculer les conso?

2-un ecran sur une wallbox exterieure,ça craint,je suppose?

3-le double cable electrique  pour  le HP/HC doit il  se connecter au compteur dans la rue,ou bien ,à l arrivée dans ma maison où il y a tous les plombs et la coupure générale,etc...?

4-J ai du monophasé et bientot une coréenne 64 kwh.J envisage dans 3 ans une tesla.est ce qu une wallbox qui fait 7kw chargera les 2?

 

soyez indulgent pour mes questions de newbie 

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J'étais newbie il n'y a pas si longtemps...

1. certaines wallbox sont connectables en IP (Ethernet ou Wifi) mais en général elles sont plus cheres et destinées à être partagées - j'ai une Schneider EVLink de base non connectée, mais il existe la même avec connection Ethernet et lecteur de badge sans contact pour identification. Sinon, il reste la solution de mettre un sous-compteur électrique sur le tableau au point de raccordement. Il y a des compteurs pas trop chers qui indiquent les kWh consommés, et aussi V, I, P, cos phi...

2. je suppose que ça risque de prendre un peu l'eau... c'est sûr qu'une wallbox avec serveur http embarqué serait mieux !

3. pas bien compris... tu parles du delestage HC/HP pour abaisser la puissance de charge ou faire de la charge différée ?

4. une wallbox 7.2 kW permet de charger 60 kWh utile en une nuit, donc c'est une solution pérenne je pense. En tout cas, ça marchera avec une coréenne de 64 kWh. Ce sera aussi ma config d'ici quelques mois. Il faut peut-être préferer une wallbox avec socket (type 2), plutot qu'avec câble attaché au cas où... Même si le standard type 2 côté voiture a l'air de s'imposer (coréenne, tesla, zoé...), il reste des VE avec prise type 1

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Bonjour,

 

1) La wallbox en commande groupée en ce moment n'a pas de connexion réseau mais a bien un écran qui permet de la régler et d'avoir des informations sur la charge.

2) Voir réponse 1 ?

3) Le câble HP/HC, comme tu l'appelle, est un câble de téléinformation qui doit se brancher sur la sortie TIC de ton compteur de consommation afin de permettre à ta wallbox de connaître, en temps réel, la consommation de ta maison par rapport à ton abonnement afin qu'elle sache de quelle puissance elle dispose.

4) Tout dépend du type de prise dont à besoin ta Coréenne et la Tesla que tu envisages ?

 

Sur un forum, aucune question est inutile ?

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Merci pour vos réponses.

alors ..

1-j avais trouvé ça(wallbox.fr) et ça me permet de gérer via l application plein de parametres.

votre avis? désolé pour l éventuel pub involontaire ...

Je croyais que la wallbox pouvait elle meme evaluer la conso qui circule,plutot que de la mesurer via le compteur.

3-oui,c est pour optimiser le cout 

3 photos pour plus de précisions:

vue du compteur intérieur proche de la futur wallbox avec le ct clic,et vue exterieure qui est à 50 m de la futur wallbox

Capturepulsar.JPG

IMG_compt.JPG

imagecompt2.JPG

compteurderue.JPG

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Bon, ton compteur n'est pas électronique,  il ne génère pas le signal TIC que pourrait utiliser une wallbox. 

Si tu veux gérer les HC/HP comme pour ton chauffe-eau, il faudra rajouter un contacteur sur l'alimentation de la wallbox, sur le même principe : un contact sec qui se ferme sur le relais 148 Hz à côté du compteur, et qui commande la fermeture du contacteur alimentant la wallbox.

Mais tu peux aussi le faire par la voiture en programmant l'horaire de charge. 

Modifié par arnaud v8

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"pas besoin de wallbox perfectionnées"

 - Linky arrivera bientot partout en france , donc ton vieux compteur va être changé avant 3 ans maxi.

 - pomper 7kW sur ton installation éléctrique , il faudra certainement augmenter ton abonnement électrique

 - pour 7kW , il faut une wallbox ( ou module evse ) , impossible de brancher "en direct" sur une grosse prise 220V

 

Remarque

 - si tu fais moins de 100 km / jour : utilise le câble de recharge fournit avec le VE et programme la voiture pour charger durant tes heures creuses, sans te casser la tête et sans acheter une coûteuse wallbox.

- kilométrage fort : demande a enedis de changer ton compteur électrique en avance ( linky ) , tire un fil téléphonique entre ton compteur et la future wallbox , prends une wallbox qui module la charge ( delestage ) .

 

NB : le chargeur tesla est le seul chargeur fournit avec la voiture capable de charger a 7kW en monophasé ( les autres sont limités a 2.5kW environ ) . 

Modifié par alfniev

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le chargeur tesla est le seul chargeur fournit avec la voiture capable de charger a 7kW en monophasé ( les autres sont limités a 2.5kW environ ) . 

 

 

À condition de le brancher sur une prise P17 bleue 32 ampères.

 

Sur une prise domestique, il chargera à 14 ampères, soit 3,2 kW

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Il y a 10 heures, MattKirby a dit :


 

 


Je suis pas sur que tu puisses influer sur le planning de déploiement de linky.

 

En cas de changement , ils installent systématiquement du linky ,  il ne sera pas encore pleinement fonctionnel ( pas de gestion a distance) car en attente de l’infrastructure maitre, mais équivalent au un compteur électronique blanc.

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Les concentrateurs sont posés même sans Les linky (dans les postes de DP pas besoin de faire du porte à porte) donc il est possible que le linky soit opérationnel tout de suite.
En revanche rien ne l’empêche de demander par mail la date ou s’il est possible d’anticiper la pose directement à Enedis
A plus

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