Aller au contenu
stephane_l

Questions concernant le confort de la Leaf 2.

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Tout premier message sur le forum

Trentenaire n'ayant conduit dans sa vie que des diesels d'occasion.

Bref, alerte néophyte !!!

 

Plus sérieusement, ça fait déjà de nombreuses années que je suis l'actualité des voitures électriques, et en tant que petit rouleur (je ne fais quasiment jamais de trajets quotidiens au delà de 150km), ce mode de déplacement m’intéresse fortement, en sus de divers autres facteurs ...

 

Bon, étant donné que c'est un peu confus dans me tête , je vais simplement énumérer des questions qui me passent par la tête en vrac.

Libre à chacun de répondre à une ou plusieurs questions

 

Je préviens jute à l'avance, aucune question ne portera sur l'autonomie ou la problématique de surchauffe de la batterie en charge rapide. Je sais, c'est déconcertant !!!

 

 

1) Quid du confort général de la voiture ?

- Tenue de route

- Suspensions (filtrage des vibrations)

- Assise (qualité des sièges)

- Espace de l'habitacle avant (conducteur et passager)

- ...

 

2) Quid du confort, relativement aux autres citadines diesel/essence de moins de 20.000€ (clio etc..)

- Plutôt en dessous de la moyenne, dans la moyenne, au dessus ... ?

 

3) Quid de l'insonorisation et de la sonorisation ?

- Bruit de roulement bien filtré ?

- Concernant le système audio, bonne qualité ?

- Pour ceux qui auraient une finition Tekna, le système Bose apporte-t'il un réel gain appréciable ?

 

4) La Leaf 2 surpasse t-elle réellement de loin la Zoe ZE40 en terme de confort (en plus de la réactivité) ?

Au début de mes recherches, je partais sur une Zoe ZE40, mais les retours concernant la Leaf 2 sont bien meilleurs.

Pourtant, si on ajoute l'achat de la batterie à la Zoe, on arrive grosso-modo au même prix que la Leaf.

Après, évidemment, le prix ne fait pas tout ...

 

5) Quid de la concurrence électrique à moins de 40.000€ hors bonus ?

La Leaf 2 me paraît le choix optimal, mais peut-être suis-je passé à côté d'une autre bonne référence équivalente ?

 

6) L'arrivée de la génération 60kwh courant 2019 (leaf 3 et concurrence) pourrait t-elle se situer dans la même gramme de prix ? ou il y'aura un vrai surplus tarifaire (min. + 15/20%) ? Pas forcément possible de réponse à cette question, vous avez le droit au joker

 

C'est tout ....... pour le moment ^^

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tout ce qui est question confort/châssis c'est personnel et il n'y a qu'un essais qui répondra a tes questions mais oui c'est bien supérieur à une zoé (heureusement).

 

La concurrence à autonomie similaire c'est la ioniq et la E-golf, les 3 se tiennent à peut de chose, avec un peu moins d'autonomie il y à le soul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La place, la zoe est bien plus petite que la leaf (la leaf est un compact et non une citadine)

 

En terme de confort, le rétro central est trop gros / bas (cache la vue) et la jambe droite touche la colonne centrale.

 

Il y a aussi un tunnel au niveau des pieds passagers arrières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Quid du confort général de la voiture ?

- Tenue de route : Impeccable

- Suspensions (filtrage des vibrations) : Super

- Assise (qualité des sièges) : Top

- Espace de l'habitacle avant (conducteur et passager) : Super bien, sauf le tunnel sur la place centrale à l'arrière.

 

2) Quid du confort, relativement aux autres citadines diesel/essence de moins de 20.000€ (clio etc..)

- Plutôt en dessous de la moyenne, dans la moyenne, au dessus ... ? : Bien au dessus, aucun problème, j'en ait eu des mazout d'occase, et rien à voir. D'ailleurs, c'est une compact pas une citadine.

 

3) Quid de l'insonorisation et de la sonorisation ?

- Bruit de roulement bien filtré ? : Oui, vraiment bien

- Concernant le système audio, bonne qualité ? : Oui

- Pour ceux qui auraient une finition Tekna, le système Bose apporte-t'il un réel gain appréciable ? : J'avais essayé une Teckna, et je n'ai pas trouvé que le Bose apporte quelque chose de phénoménal par rapport à la 2.0 que j'ai. Ça prend de la place dans le coffre pour rien. En revanche les phares à LED c'est nettement mieux que les halogènes.

 

Pour toutes ces questions il te faudra faire un essai de quelques jours avec. Se sera le seul moyen de te faire ton avis

 

4) La Leaf 2 surpasse t-elle réellement de loin la Zoe ZE40 en terme de confort (en plus de la réactivité) ? Absolument rien à voir ! Où est le confort dans une Zoé ??? Personnellement, pour moi la Zoé n'est vraiment pas à la hauteur.

 

5) Quid de la concurrence électrique à moins de 40.000€ hors bonus ?

La Ionic Electrique, mais moins polyvalente, coffre plus petit et autonomie moins importante. Toutefois pour de longs trajets fréquents, certains préférerons la Ionic car elle n'a pas le problème de chauffe. Pour nous, les longs trajets (plus de 500 km) ont les ferras avec un autre VE que l'on achètera dans quelques années.

 

6) L'arrivée de la génération 60kwh courant 2019 (leaf 3 et concurrence) pourrait t-elle se situer dans la même gramme de prix ? : Je pense qu'il ne faut pas réver De plus il y a la disponibilité, combien de temps pour avoir la voiture ? Supposant qu'elle sorte au 1er janvier 2019 et qu'il faut attendre 7 mois pour la réceptionner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses

 

Cette Leaf a vraiment l'air d'être le compagnon parfait que je recherche depuis plusieurs années

Les retours positifs sont quasi unanimes, mis à part la problématique de surchauffe de la batterie (mais sans importance pour mon contexte de conduite).

 

J'irai peut-être l'essayer lundi prochain à la concession Nissan Rennes si c'est possible.

 

La Hyundai Kona a l'air magnifique aussi, et malgré son prix plus haut dans l'absolu, de manière relative y'a moyen qu'elle se glisse encore un petit cran au dessus niveau rapport qualité/prix.

Mais voilà, avec la Kona, on repousse certainement à plus d'un an l'acquisition du véhicule ...... et il y'aura sûrement à ce moment là de sublimes annonces pour des sorties courant 2020/2021.

Bref, dans l’électrique, on est éternellement à 18 mois de la "bonne génération" et à un moment il faut savoir concrétiser ses attentes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tout est relatif et fonction du véhicule qu'on possede et conduit le plus souvent...j'ai un vehicule qui a 20 ans et quand je monte dans un autre qui en a 10 j'ai l'impression de conduite une voiture haut de gamme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix la Kona est annoncée à 5000€ de plus en version 64kwh. On peut imaginer la même chose même si je pensais que Nissan fera l'impasse sur l'entrée de gamme, voir le milieu de gamme...

 

Annoncé par qui? dans la mesure ou si il est trop bien placé ils n'ariveront pas suivre ils auraient interet a le vendre cher...enfin vu les prix qu'ont payé ceux qui ont achete les premieres Ioniq les concessionnaires n'ont plus fait les memes remises quand ils ont vu que la demande etait superieure a l'offre...

 

Entre une Ioniq en vd a 20000€ et un Kona il y aura plus 15000 de difference que 5000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses

 

Cette Leaf a vraiment l'air d'être le compagnon parfait que je recherche depuis plusieurs années

Les retours positifs sont quasi unanimes, mis à part la problématique de surchauffe de la batterie (mais sans importance pour mon contexte de conduite).

 

J'irai peut-être l'essayer lundi prochain à la concession Nissan Rennes si c'est possible.

J'ai acheté la mienne dans cette concession il y a un peu plus d'un mois (2 000 km parcourus) et j'habite à moins d'un kilomètre. Si tu veux des conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses J'ai acheté la mienne dans cette concession il y a un peu plus d'un mois (2 000 km parcourus) et j'habite à moins d'un kilomètre. Si tu veux des conseils...

 

Intéressant ça

 

Tu parles de la concession Nissan sur la route du Meuble ?

Je connais moyennement Rennes (j'habite dans la baie du Mont Saint-Michel). Je suis d'ailleurs plus prêt de Saint-Malo, sachant que ce concessionnaire à 2 autres point de ventes à Saint-Malo justement et Laval.

Mais j'imagine que la concession de Rennes doit être plus "fournie" que celle de Saint-Malo.

 

Sinon, si il y'a d'autres retours concernant le confort de cette Leaf, n'hésitez pas à laisser un petit message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses J'ai acheté la mienne dans cette concession il y a un peu plus d'un mois (2 000 km parcourus) et j'habite à moins d'un kilomètre. Si tu veux des conseils...

 

Intéressant ça

 

Tu parles de la concession Nissan sur la route du Meuble ?

Tout à fait !

Tu peux me contacter par message privé si tu veux qu'on se rencontre dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leaf 2 testée hier à la concession Nissan de Rennes ^^

Première fois que je conduis une électrique ..... et même plus largement une automatique

 

 

Sublime ressenti au niveau de la conduite, et parfaite ergonomie de l'habitacle malgré mes 1m85.

Les 1,5 tonne, on ne les sent clairement pas, c'est même assez bluffant en terme de réactivité.

 

Heureusement que j'ai toujours eu un oeil dans le retro pour être sûr que personne ne me collait, car premier carrefour ................. je "pseudo"débraye pied gauche à fond sur le frein avant que la voiture soit à l'arrêt

Et bien ça freine bien sec la Leaf 2 , encore une fois, on ne sent pas du tout les 1 tonne 5 ^^

 

J'ai commencé sans l'e-pedal, mais je l'ai activé après une dizaine de minutes de conduite, et là c'est magique !!!!! aucun temps d'adaptation nécessaire, ça instaure instantanément une relation épidermique avec la voiture.

Par contre, l'arrêt complet est un peu déroutant, on a l'impression que la voiture doit-être en roue libre et y'a comme un besoin rassurant d'appuyer sur une pédale de frein ............... j'imagine que c'est le temps d'accorder sa confiance à la voiture .

 

 

Pour une commande sur les prochains jours, le concessionnaire m'annonce une livraison pour septembre/octobre.

Je me donne encore la semaine pour réfléchir, sachant que je partirais sur une Acenta + pack look (pour les vitres arrière teintées) et pack vision 360.

 

Au niveau de la sono, je n'ai pas vraiment testé (juste écouté vite fait la radio), mais au premier "coup d'oreille", ça paraît assez moyen comme qualité de rendu, limite métallique. Typique d'une sono de série, ni pire, ni vraiment mieux.

Je ne cherche ni la puissance ni les grosses basses, juste la qualité (plage des fréquences étendue, profondeur, timbre ...)

Ce point est clairement secondaire, mais si jamais je voulais modifier le système acoustique (enceintes) de la Leaf 2 par d'autres références de mon propre choix, y'aurait moyen de faire une modification ? ou alors les enceintes intégrées à la Leaf sont spécifiques et "inchangeables" ?

Sachant que si changement de sono il y'a, la modification serait effectuée par le garage Nissan, car je n'ai strictement aucune envie de bidouiller un véhicule neuf par moi même.

 

Et sinon , merci à rage2001 d'avoir empiété sur sa pause du midi pour venir partager ses ressentis sur son premier mois d'expérience avec la Leaf 2. Un mec plus que sympa, et je tenais à passer le message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.