Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Question sur recharge borne Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

je réceptionne ma 208 mardi et je me pose la question de la recharge lors de déplacements.

je vois pas mal de supercharger Tesla sur mon trajet avec des prises qui semblent compatibles.

Ma question est de savoir si je pourrais utiliser via la prise combo ccs les supercharger tesla et si oui quelqu’un sait-il comment se passe le paiement ?

merci d’avance pour votre aide.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Nico77600 a dit :

Ma question est de savoir si je pourrais utiliser via la prise combo ccs les supercharger tesla

la réponse est : NON

c'est a usage exclusif des Tesla

voiture autre que Tesla branchée, la charge ne démarre pas, c'est simple et efficace

Posté(é)

non ça ne marchera pas sur les superchargers TESLA, la charge ne démarrera pas, donc t'auras pas besoin de payer.

edit : redite à quelques secondes près

Modifié par Fender

Posté(é)
  • Auteur

C’est ce que je me disais dommage quand même à certains endroits cela aurait été bien pratique surtout.

merci pour votre réponse 

Posté(é)

L'avantage de tesla, son réseau de superchargeur..

Après il existe un réseau de chargeurs Tesla à destination, dans des établissements type restaurants, hôtels..., où il y a parfois une prise tout véhicule.

Mais la recharge est au bon vouloir du propriétaire des lieux. Toutefois, ça sera plus facile de recharger si tu y manges ou y dort.

Après faut regarder de plus près, ces établissements sont le plus souvent au même niveau que les tesla, c'est à dire à des tarif premium 🤑

Modifié par jch@11

Posté(é)

Dans l'euphorie de la livraison, le technicien Peugeot qui me présentait ma e208GT a été jusqu'à avancer que Tesla allait ouvrir son réseau de superchargeurs aux véhicules d'autres marques, ce que j'ai du mal à croire en l'absence de tarification, ce ne doit sûrement pas être dans leur politique.

Une légende urbaine de plus chez Peugeot...

Posté(é)

Étant donné le début de saturation des Superchargers Tesla je ne pense pas à la possibilité d’ouverture aux autres marques...

Posté(é)
il y a 17 minutes, Elektrelion a dit :

Il n'est pas exclu qu'un jour Tesla ouvre son réseau à d'autres constructeurs...

Tesla à commencer à construire en partenariat avec des collectivités local des aires de recharge type Tesla Urban Superchargeur càd, superchargeur 50 à 72 kW dont pour moitié exclusif Tesla et autre moitié pour tous.

C’est le genre d’initiative que je verrais bien se développer chez-nous.

Source: https://electrek.co/2020/02/18/largest-public-fast-charging-station-in-us-help-from-tesla/

Les SuC V2 et V3 sont bien entendu exclusif à Tesla pour le moment.

Posté(é)
il y a 25 minutes, Himax a dit :

Dans l'euphorie de la livraison, le technicien Peugeot qui me présentait ma e208GT a été jusqu'à avancer que Tesla allait ouvrir son réseau de superchargeurs aux véhicules d'autres marques, ce que j'ai du mal à croire en l'absence de tarification, ce ne doit sûrement pas être dans leur politique.

Une légende urbaine de plus chez Peugeot...

Ils aimeraient bien/tant ! Dans leurs rêves...Sauf si...mais faudrait déjà vouloir en payer le prix et s'adapter !

Modifié par Enreflexion

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Piqûre de rappel, Tout est là !

Tesla a proposé son Superchargeur en coopération. Tous les constructeurs ont refusé sauf Bollinger-Motors.

Voire à 1m 30 s... et 10m 00.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.