Aller au contenu
WATTSON

Question prime advenir, pour un particulier en résidentiel collectif

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme je n'arrive pas à avoir la réponse, y compris chez Advenir (ils ne me répondent pas :( ), je me tourne vers vous ;)

 

La question est:

Pour être éligible à la prime Advenir, un particulier en résidentiel collectif doit-il obligatoirement contracter un contrat de maintenance?

 

 

Mes recherches sur ce point:

Sur le site Advenir, ( https://advenir.mobi/particulier/ ) , ils ne parlent pas (dans les minima techniques) de contrat de maintenance.

(par contre, ils demandent obligatoirement un contrat de maintenance pour les "points de recharge partagés dans le résidentiel collectif", ce qui, a priori, n'est pas mon cas sachant que ma borne n'est qu'à usage privatif).

 

Oui mais voilà, les installateurs que j'ai pu rencontrés me disent que le contrat de maintenance est obligatoire...

Alors, vente abusive ou bien est-ce vraiment obligatoire d'avoir un contrat de maintenance pour avoir la prime Advenir?

 

Y en aurait-il, parmi vous, qui auraient bénéficié de la prime Advenir en résidentiel collectif, sans avoir souscrit un contrat de maintenance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense a voir lu que cette prime est réservé aux points de recharge collectif/partagé.

un point privé ne donne aucun droit a cette aide.

le contrat d'entretien n'est donc aucunement obligatoire dans ton cas.

voila ce que je pense.

a confirmer par d'autres membres.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche pour un point privé en résidentiel collectif, mais uniquement en résidentiel collectif (donc pas pour ceux qui habitent dans des pavillons ou autre).

 

Voir ici:

https://advenir.mobi/particulier/

 

"

En logement collectif, un utilisateur de véhicule électrique peut invoquer son droit à la prise et installer à ses frais, un point de recharge individuel dans le parking de son immeuble.

Ce projet est éligible à la subvention ADVENIR dès lors que l’installation est faite sur une place dédiée à un particulier ou un propriétaire privé.

A noter : les installations de points de recharge en maison individuelle ne sont pas éligibles à la prime Advenir.

"

 

 

Modifié par WATTSON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un point de charge à usage individuel en résidentiel collectif, le contrat de maintenance n'est pas obligatoire pour obtenir la prime ADVENIR.

Si tu vas voir (dans la page que tu cites) le tableau récapitulatif des obligations, tu verras que le contrat de maintenance n'est pas indiqué alors que si tu vas voir le même tableau pour l'usage partagé, le contrat est indiqué.

C'est le seul type d'installation pour lequel le contrat de maintenance n'est pas obligatoire.

 

Après, je ne peux pas te le confirmer à 100% car ça a pu changer dernièrement sans que leur site ait été mis à jour et avec ADVENIR il faut s'attendre à tout.

 

Pour les installateurs contactés, certains proposent des solutions clé en main dans lequel ce contrat est prévu et ne peut être retiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flo01. Je pense comme toi, mais le site Advenir est-il vraiment à jour? ...

J'aimerais être sûr à 100%, et cela, soit par un mail d'Advenir, soit par un témoignage de quelqu'un qui a déja un point de charge à usage individuel en résidentiel collectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien.

Sinon, je ne pense pas qu'il y a eu de changement sur ce type d'installation.

Et bon courage pour joindre Advenir et avoir une réponse car en tant que pro, j'ai énormément de mal à les contacter et à avoir des réponses; j'ai laisser tomber de les joindre par téléphone car personne ne répond, d'ailleurs il me semble qu'ils ont même enlevé le numéro de tél de leur site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je m'apprête à faire installer un point de recharge sur le parking de mon immeuble. Il sera à mon usage exclusif et installé sur ma place de stationnement. Aucun contrat d'entretien. D'après le devis de la société, je bénéficie bien de la prime advenir (si je ne dis pas de bêtise, il faut avancer les frais et on a ensuite droit à un virement sur son compte) ainsi qu'au crédit d'impôts qui est maintenant d'un montant unique de de 300€.

Ci-joint le devis que j'ai reçu. 20191018 - Devis ChargeGuru 7,4 kW en pose sur pied - D00703-3.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation du fait que le contrat de maintenance qu’essaient de te fourguer les vendeurs n’est pas obligatoire

 

Nouveauté du jour : on tente de m’imposer dans un troisième devis la mise en place d’un contacteur jour nuit (heures pleines / heures creuses)

 

vous avez vu ça quelque part dans le cahier des charges point de recharge individuel en copropriété ?

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme également que le contrat de maintenance n’est pas requis par Advenir. En revanche, un dispositif heure creuse/heure pleine fait parti du minimum imposé pour toucher les 600 € de subvention. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Je viens me greffer sur le topic car ma question est similaire, un particulier qui fait poser par un technicien IRVE une borne de 7kW dans son garage en 2020 peut-il prétendre à une aide (300€) car le site advenir indique en rouge/

https://advenir.mobi/particulier/

A noter : les installations de points de recharge en maison individuelle ne sont pas éligibles à la prime Advenir.
Un point de recharge en maison individuelle est subventionné par ADVENIR 
uniquement pour les professions ne nécessitant pas un atelier (ex VTC, activité comptable ou de gestion etc.). 

Ou alors c'est l'aide CITE ?

EDIT

Ici on peut lire/

https://argent.boursier.com/quotidien/fiches-pratiques/quelle-subvention-pour-linstallation-dune-borne-de-recharge-d-un-vehicule-electrique-5755.html#:~:text=Depuis la mise en place,borne de recharge pour les

Maison individuelle

Depuis la mise en place de la nouvelle prime pour la rénovation énergétique, MaPrimeRénov’, en maison individuelle comme en logement collectif, tous les ménages propriétaires occupants peuvent bénéficier d’une prime d’un montant forfaitaire uniforme de 300 € pour l’installation d’une borne de recharge pour les véhicules électriques. Cette prime remplace le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) de 30 % du prix de l'équipement qui était en vigueur auparavant.

MaPrimeRénov remplace l'aide CITE ?

https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/sites/default/files/2019-12/MaPrimeRenov-Présentationdetaillee.pdf

 

Si quelqu'un parmi vous à déjà fait une demande d'aide après l'installation en tant que particulier j'aimerai bien connaitre le cheminement à suivre car je suis dans le flou total 😉

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/01/2020 à 23:38, Nevton a dit :

Salut,

je m'apprête à faire installer un point de recharge sur le parking de mon immeuble. Il sera à mon usage exclusif et installé sur ma place de stationnement. Aucun contrat d'entretien. D'après le devis de la société, je bénéficie bien de la prime advenir (si je ne dis pas de bêtise, il faut avancer les frais et on a ensuite droit à un virement sur son compte) ainsi qu'au crédit d'impôts qui est maintenant d'un montant unique de de 300€.

Ci-joint le devis que j'ai reçu. 20191018 - Devis ChargeGuru 7,4 kW en pose sur pied - D00703-3.pdf

Si on installe un point de recharge à l'extérieur comment empêcher que tout un chacun se branche ? Il y a un système de verrouillage fiable ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...