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question borne auchan

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Bonjour,

Citation

Chez Auchan dans mon département, c'est du DC 50 kW Chademo et du AC 43kW Type 2.

c'est la règle générale 

Eh bien voilà! Moi aussi il va falloir que je fasse le tour de la borne! Comme je l'écrivais on en apprend tous les jours!?

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Il y a 3 heures, Christian B a dit :

Bonjour,

Merci pour l'info, je ne connaissais pas: bien entendu le résultat (22 ou 43 kW) est le même: il s'agit de courant alternatif dans les 2 cas, pleinement exploités par les zoés (R ou Q)

Ah non, une Zoe R ne pourra pas du tout "pleinement exploiter" du AC 43kW.

Modifié par zadene

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Le 10/01/2019 à 14:38, Christian B a dit :

Bonjour,

A l'occasion passez voir une borne DBT chez Auchan/Ikéa/concessions: en regardant bien vous pourrez constater que si d'un coté il y a une prise DC 43 kW, de l'autre coté: surprise! Il y a une prise AC 22 kW, destinée aux zoés de chez Renault qui, autre surprise! est associée à nissan au sein d'une alliance. Le souci étant que l'on ne peut faire fonctionner les 2 en même temps

Eh oui je sais on en apprend tous les jours!?

Bonjour,

Les bornes DBT sont issue d'un partenariat Nissan avec Auchan Ikea pour les principaux et aussi Cora Bp Avia BP de manière plus marginale. Pour moi, il n'y a pas d'accord avec Renault merci de me corriger si je me trompe.

Non les bornes DBT ne sont pas des AC 22 kW mais des AC 43 kW et des DC 50 kW . c'est de la recharge rapide!!!

il n'y a que les Zoé Q90 avec moteur Continental qui arrivent à profiter de la pleine capacité de ce type de borne de charge.
La majorité des Zoé ne peuvent charger qu'à 22 kW, c'est de la charge accélérée. 

il est bien plus facile de trouver une borne 22 kW qu'une borne charge rapide.

Enfin il ne faut pas jeter la pierre qu'aux Zoé qui chargent à 22 kW sur une borne rapide il y a bien d'autre marques de véhicules qui charges à 22 kW.

Et enfin il y a pire les hybrides rechargeables qui pour économiser 0,5 € mobilisent une borne charge rapide pendant un temps considérable  ? 

Eric

 

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il y a 30 minutes, Enoel91320 a dit :

Bonjour,

Les bornes DBT sont issue d'un partenariat Nissan avec Auchan Ikea pour les principaux et aussi Cora Bp Avia BP de manière plus marginale. Pour moi, il n'y a pas d'accord avec Renault merci de me corriger si je me trompe. C'est le même groupe et comme ils ont mis aussi du type2 en AC 43 kW on peut le penser (// la zoé chagre rapide Q210 était sortie), sinon n'aurait-il pas mis que du Chademo ? Ou alors simple obligation d'avoir les 2...

Non les bornes DBT ne sont pas des AC 22 kW mais des AC 43 kW et des DC 50 kW . c'est de la recharge rapide!!! Oui car >22 kW

il n'y a que les Zoé Q90 avec moteur Continental qui arrivent à profiter de la pleine capacité de ce type de borne de charge.
La majorité des Zoé ne peuvent charger qu'à 22 kW, c'est de la charge accélérée (terme abandonné pour normal depuis décret du 12 janvier 2017 pour précision). 

il est bien plus facile de trouver une borne 22 kW qu'une borne charge rapide.C'est clair !

Enfin il ne faut pas jeter la pierre qu'aux Zoé qui chargent à 22 kW sur une borne rapide il y a bien d'autre marques de véhicules qui charges à 22 kW. Euh en AC Tesla S mises à part en 22 ou 16.5 je vois pas !? Et en+ elles peuvent aller  sur le CHademo 50 (DC)avec un adaptateur. BM i3 en 11.

Et enfin il y a pire les hybrides rechargeables qui pour économiser 0,5 € mobilisent une borne charge rapide pendant un temps considérable  ?  çà c'est le pire

Eric

 

 

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Il y a 14 heures, Enoel91320 a dit :

Et enfin il y a pire les hybrides rechargeables qui pour économiser 0,5 € mobilisent une borne charge rapide pendant un temps considérable  ? 

hier , auchan Dieppe, une golf GTE est venu se brancher sue la borne rapide a coté de moi , je venais de débrancher mon soulEV

j'ai eu beau lui expliquer , rien à faire, pour lui , une heure de course , en bloquant la borne , c'est "normal"

alors qu'il y a une autre borne en 16A sur la même zone de charge

en gros, il avais la flegme de sortir son cro

le câble attaché c'est moins fatigant

j'espère que lorsqu'il verra sa facture pour lancer la charge, qui est de rigueur maintenant , avec sont badge kiwhi, ça le fera réfléchir

Modifié par Invité

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Il y a 16 heures, Enreflexion a dit :

 

Les bornes DBT sont issue d'un partenariat Nissan avec Auchan Ikea pour les principaux et aussi Cora Bp Avia BP de manière plus marginale. Pour moi, il n'y a pas d'accord avec Renault merci de me corriger si je me trompe. C'est le même groupe et comme ils ont mis aussi du type2 en AC 43 kW on peut le penser (// la zoé charge rapide Q210 était sortie), sinon n'aurait-il pas mis que du Chademo ? Ou alors simple obligation d'avoir les 2..

 

C'est le même groupe mais j'ai comme l’impression qu'ils ne rament pas dans le même sens. Les concessions Renault n'ont pas de borne DBT contrairement à chez Nisssan et sont souvent en 22 kW prise  T3 (un format franco français ) lol

 

Enfin il ne faut pas jeter la pierre qu'aux Zoé qui chargent à 22 kW sur une borne rapide il y a bien d'autre marques de véhicules qui charges à 22 kW. Euh en AC Tesla S mises à part en 22 ou 16.5 je vois pas !? Et en+ elles peuvent aller  sur le CHademo 50 (DC)avec un adaptateur. BM i3 en 11.

 

Il y a aussi les SMART avec l'option chargeur triphasé à 900€ qui sont en 22 kW et peut être d'autre ? 

Modifié par Enoel91320

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Le chargeur smart viens tout juste d’être dispo.

Pour tesla , il faut un ancien modèle avec option double chargeur pour avoir 22kW.

D'ailleurs plusieurs régions installent des bornes T2 avec une puissance max de 18kW....

 

Le seul intérêt de ces bornes pour moi , est de préparer le passage aux bornes tri-standard. Vue que le gros œuvre est déjà fait ( trier l'alimentation électrique, communication, réserver places parking ) , il suffira de placer une borne tri-standard a la place ( avec une batterie tampon , on peux même avoir 50kW )

 

 

Modifié par alfniev

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Il y a 5 heures, alfniev a dit :

Le chargeur smart viens tout juste d’être dispo.

Pour tesla , il faut un ancien modèle avec option double chargeur pour avoir 22kW.

D'ailleurs plusieurs régions installent des bornes T2 avec une puissance max de 18kW....

 

Le seul intérêt de ces bornes pour moi , est de préparer le passage aux bornes tri-standard. Vue que le gros œuvre est déjà fait ( trier l'alimentation électrique, communication, réserver places parking ) , il suffira de placer une borne tri-standard a la place ( avec une batterie tampon , on peux même avoir 50kW )

 

 

Tout dépend du raccordement : 36 kVA max ou+, puis de l'abonnement (36 kVA ou+) qui lui peut se changer...

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il y a 9 minutes, kiterfoo a dit :

Depuis peu, la borne Auchan de Perols (34) affiche un panneau "pour le bien de tous la recharge est limité a 30mn par véhicule" du coup plus de scrupule a débrancher un VE au delà de ce temps.

Fred

Cool pour celui qui envisage de faire un grand parcours en esperant recharger sur ces bornes...surtout pour la libérer pour permettre à un local d'économiser quelques centimes sur sa conso personnelle...la seule solution serait de faire payer au delà d'un certain délai..je roule en VE depuis des années et j'ai du recharger 10 fois sur ces bornes essentiellement par besoin de recharge plus rapides qu'a domicile...

Modifié par Jean-Jean

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il y a une heure, kiterfoo a dit :

Depuis peu, la borne Auchan de Perols (34) affiche un panneau "pour le bien de tous la recharge est limité a 30mn par véhicule" du coup plus de scrupule a débrancher un VE au delà de ce temps.

Fred

le problème reste entier sur la prise T2 prisonnière de la voiture

seule le chademo est utilisable dans cette configuration

 

 

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