Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Question au ancien possesseur de TM3 qui sont passé au X

Featured Replies

Posté(é)

Je confirme sur mon devis le hw3 est mentionné. 
 

MCU INTEL HW3 -For TegraAP2.5 -EU, APAC (9874561-93-A)

Posté(é)
  • Auteur

Voila rdv mercredi pour Cardans , CCS , MCU2  , par contre mon devis est à 2500 pour l'upgrade MCU2....😱

Posté(é)

Je pense que ca depend de l'AP que tu as. Si tu es en AP2, c'est plus cher qu'en 2.5.

Posté(é)
  • Auteur

une autre question , mes portières avant sont bruyantes lors des mouvements avec un petit clac clac  ... c'est normal ?

Posté(é)

Non; demande au SC de controler. Aucun bruit sur les deux portieres avant chez moi (auto presenting door).

Posté(é)
Le 23/02/2022 à 22:00, chevalllier a dit :

Je confirme sur mon devis le hw3 est mentionné. 
 

MCU INTEL HW3 -For TegraAP2.5 -EU, APAC (9874561-93-A)

Mon SC me demande 2000€ pour la même chose sans la radio.

Tu aurais une copie du devis ?

 

Capture d’écran 2022-03-04 à 09.51.46.png

Posté(é)

Bonjour, si ça marche voici une copie de leur devis. Pièce à 1291€ et 147€ de main d œuvre ce qui me parait très peu. Il n est nul part mentionne la radio mais ils me confirment par échange de sms qu elle y sera même si j ai un doute. L échange de sms fera foi si jamais elle est absente au moins afin d esquiver la mo sur une seconde pose. 
 

il me change aussi le port de charge sous garantie la porte ferme mal. 

D01B6E75-3361-4B57-9CFF-2C6C9131473D.jpeg

Posté(é)

La différence est que pour @chevalllier Tesla considère l'upgrade depuis le MCU1 AP2.5; alors que sur le devis de @Frunky-Runner c'est depuis les 2.0; de mémoire en 2.0 ils doivent changer les cameras dans les montants de porte; peut etre revalider avec eux.

 

Posté(é)

Pourtant il est mentionné from tegra and autopilot 2,5 dans le devis de frunkyrunner. 
 

sans détail de la mo c’est dur de comparer malgré tout. 

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous , petit retour et bilan après 3 semaines et 2000 kms environ. 

Vraiment pas déçu  , je ne regrette pas ma 3 ,

tout d'abord confort/insonorisation/habitabilité vraiment top , le touché de route est vraiment agréable ( moins karting que la 3) , la position de conduite plus haute facilite la conduite malgré le gabarit,  gabarit qui pour l instant ne pose aucun problème dans notre utilisation quotidienne. 

Par contre ma conso avec les 22p tourne à 310 de moyenne   et du coup difficile de faire plus de 250kms d autoroute... c est vraiment le seul bémol. 

Toute la famille le préfère à la 3  , ma femme qui n aimait pas conduire la 3 , préfère largement le X  , et le prend tous les jours  , même pour aller en ville. 

Sinon côté entretien  , le CCS est monté  , mais il faut que je retourne à Dardilly pour le train avant : cardans et un support moteur cassé...( en commande).

Le MCU2 est commandé mais pas de délais...

Voilà,  vraiment pas déçu,  on adore !!!.

Merci à vous tous pour vos conseils 

Posté(é)
  • Auteur

Rdv pris au SC de dardilly pour vibrations + bruit  a l accélération + un clac au démarrage  : diagnostic du SC : cardans + support moteur 

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/03/2022 à 10:25, chevalllier a dit :

Pourtant il est mentionné from tegra and autopilot 2,5 dans le devis de frunkyrunner. 
 

sans détail de la mo c’est dur de comparer malgré tout. 

je n'avais pas vu vos post sur le MCU , voici mon devis : il y a une différence importante sur le prix du mcu en lui même alors que c'est la même référence ???

  

Capture d’écran 2022-03-06 194138.png

Posté(é)
Le 05/03/2022 à 09:50, ddrunner a dit :

La différence est que pour @chevalllier Tesla considère l'upgrade depuis le MCU1 AP2.5; alors que sur le devis de @Frunky-Runner c'est depuis les 2.0; de mémoire en 2.0 ils doivent changer les cameras dans les montants de porte; peut etre revalider avec eux.

 

J'ai un X 100D de 2018 avec AP 2.5, donc je ne comprends pas cette différence de prix. Tesla m'a dit que ce que l'on lisait sur les forum n'était pas toujours la vérité ;-)

Posté(é)

https://www.tesla.com/fr_FR/support/infotainment

 

 
 

Mise à niveau du système d'infodivertissement

 
infotainment upgrade

Mettez votre système d'infodivertissement à niveau pour accéder à de nouvelles fonctionnalités et à une meilleure expérience utilisateur.

Les propriétaires de Model S et Model X produits jusqu'en mars 2018 peuvent acheter une mise à niveau du système d'infodivertissement qui leur permettra d'accéder à certaines de nos fonctionnalités phares comme le streaming vidéo et une bibliothèque Tesla Arcade plus étendue, en plus d'une expérience tactile plus réactive et plus rapide.

Les propriétaires de véhicules compatibles peuvent prendre rendez-vous via l'application Tesla pour l'achat et l'installation. Cette mise à niveau est disponible pour 2 000 € (installation comprise) pour les véhicules équipés de l'ordinateur Autopilot 2.0 ou 2.5, et pour 1 550 € (installation comprise) pour tous les autres véhicules. Les propriétaires peuvent confirmer le type d'ordinateur Autopilot en sélectionnant « Contrôles » > « Logiciel » > « Autres informations sur le véhicule » sur l'écran tactile.

Posté(é)

Hypothèse : quand tu as le FSD, tu as le HW3 prépayé. Quand tu as pas le FSD > il te font "payer" le HW3. D'où la différence de prix.

Posté(é)

Cela signifierai que tesla boissy c’est trompé en faisant mon devis?

 

pour info j ai une x p100d de janvier 2018

 

Posté(é)
Le 07/03/2022 à 23:24, chevalllier a dit :

Cela signifierai que tesla boissy c’est trompé en faisant mon devis?

 

pour info j ai une x p100d de janvier 2018

 

C'est un peu au petit bonheur la chance avec les devis des SC. J'avais payé 2500€ le retrofit MCU2 sur mon ancienne Model S quand au même moment d'autres SC avaient baissé le prix à 1500€. Cela m'a rendu méfiant aujourd'hui ;-) 

Modifié par Frunky-Runner

Posté(é)
  • Auteur

La hausse de prix du MCU entre ton devis et le mien est peut être du à la pénurie de semi conducteur .....

Posté(é)
  • Auteur

Bon  , 1er bug de l'écran central , avec un plantage avec Freeze de l'écran  en roulant.... , message d'erreur sur le combiné ( écran central indisponible )  impossible d'éteindre la voiture .....elle allumait  les feux et les cligno par intermittence et le hard reset à été compliqué , il a fallu plusieurs reset pour redémarrer l'écran central et un bon reset avec le changement de configuration pneu pour supprimer le message d'erreur .....

 

Vivement le MCU2........

Posté(é)
Le 06/03/2022 à 13:07, Billbass555 a dit :

Rdv pris au SC de dardilly pour vibrations + bruit  a l accélération + un clac au démarrage  : diagnostic du SC : cardans + support moteur 

J'ai des vibrations a l'accélération  ( pied au plancher ). Réponse du SC : Faut pas accélérer a fond, en tout cas pas en position Haute ou Super Haute.

 

Bon au final "je m'en fou un peu" je roule en Eco et j’accélère pas souvent fort, mais j'aimerai éviter une casse prématurée plus tard en fait...

 

Ça vous semble normal leur réponse ?

Posté(é)
Le 06/03/2022 à 19:44, Billbass555 a dit :

je n'avais pas vu vos post sur le MCU , voici mon devis : il y a une différence importante sur le prix du mcu en lui même alors que c'est la même référence ???

 

 

Pour info j'ai eu le même prix que toi il y a 4 mois en Novembre 2021 pour un passage MCU1/AP2.0 vers MCU2/HW3 ( sans FSD ).

 

( Perso je n'ai pas pris l'upgrade Radio )

Modifié par AP007

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/03/2022 à 12:13, AP007 a dit :

J'ai des vibrations a l'accélération  ( pied au plancher ). Réponse du SC : Faut pas accélérer a fond, en tout cas pas en position Haute ou Super Haute.

 

Bon au final "je m'en fou un peu" je roule en Eco et j’accélère pas souvent fort, mais j'aimerai éviter une casse prématurée plus tard en fait...

 

Ça vous semble normal leur réponse ?

Franchement non , c'est connu et il y a une procédure interne a Tesla ( je ne retrouve plus le post avec le lien!!!!)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.