Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Question au ancien possesseur de TM3 qui sont passé au X

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Une autre question concernant la visibilité arriere , est-elle meilleur que sur la model 3 ? (difficile de faire pire vous me direz....)

Modifié par Billbass555

Posté(é)

Honnêtement entre la vitre fumée l aileron les appuis tête je trouve qu’on voit suffisamment sur autoroute et rien d utile en ville. 

 

en tout cas il l y a pas d essuie glace arrière et ça ne me manque pas c’est dire si il n y a rien à voir dans le rétro. 
 

après la caméra de recul est très efficace et me suffit largement. 
 

a noter que je conduit un utilitaire tôlé toute la

Semaine donc sans vitre arrière et la conduite rétro et radar de recul me suffit amplement donc je ne suis peut être pas un exemple. 
 

Mais le rétro central ne sert il pas qu à surveiller les enfants et se remaquiller? 😂

Posté(é)

Je n’ai pas vu d’amélioration notable entre les deux lunettes arrière. La voiture est plus haute donc on peut considérer une visibilité plus large mais bon…

Posté(é)
  • Auteur

ok , merci à tous pour vos commentaires , je pense remettre en vente la 3 , mais j'hésite à prendre un 100D rapidement ou attendre pour prendre un P100D , mais est-ce vraiment rationnel ??...... 

Posté(é)

j avais été rationnel avec la 3 et pris une lr 

 

pour le x j ai dit feu à volonté et pris un p100d. 
 

on est jamais content de ce qu’on a je me dis au final qu’il aurait fallu l inverse une m3 sportive au maximum et un mammouth confortable au maximum. 
 

l accélération est très très peu utile et les grandes jantes sont une mission pour les

conserver en état en ville. Et surtout la conso gargantuesque l est un peu plus sur le P
 

mais pour le joujou le rationnel compte peu et au final je suis super content dans tout les cas 

Posté(é)
  • Auteur

j'ai pris la perf car j'était un peu sur ma faim  avec la LR ... et je ne veux pas refaire la même erreur avec le x même si la philosophie est différente ,  toute façon je préfère les 22p pour le look et je veux une finition carbone (je déteste le bois dans une voiture....)  , un intérieur 6 places noir , et surtout pas une peinture noire !!! j'ai déjà donné 2 fois !!!, ect .... bref je vais prendre mon temps pour trouver le bon P100d 

.

Posté(é)

Je plussoie!

 

seule concession que j ai faite est le 7 places au lieu de 6 ma préférence initiale. 
 

a l usage pas sûr que ce soit moins bien surtout niveau coffre. 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello,

 

Questions pour ceux qui sont passés de la 3 au X. 
Constatez-vous une grosse augmentation de la durée des arrêts recharge à cause de la recharge limitée à 150kW et de la grosse batterie sur les 100d ?

Confirmez-vous que les 100d sont limités à 150kW ?

 

Merci !

Posté(é)

Hello Micou. 0 différence avec mon TMX 100D de 2017. Il charge quasi a la meme vitesse que la M3. Peut etre que sur des V3 la M3 serait un poil plus rapide.

 

En tout cas rien de significatif à l'usage.

Posté(é)

De mon côté revenant de notre premier voyage (Paris Perpignan paris) avec le « gros » X j ai été un peu dérouté par rapport à mes souvenirs de la tm3. Je savais que la conso était supérieure mais à ce point… à 130 pile sous autopilot à l aller c’était conso de quasi 400Wh/km ce qui en conservant une marge de 20% a l arrivée fait des étapes de 1h30 entre chaque charge de 40mn ça pique un peu. Après de nuit froid pluie bien chargé blablabla. J ai ensuite tenté de baisser la vitesse mais la conso n a que très peu chutée dans les 360…

dodo à l hôtel à albaret et les 300 derniers km de jour on déjà moins consommés pour finir sur les 850km à en gros 350Wh/km. 
Clairement faut charger jusque 90% et oser descendre à 5-10%. Ce qui m à fait peur c’est que systématiquement on a perdu 5-7% par rapport à la prévision de base et même en faisant chuter la vitesse je n ai réussi à récupérer des % qu’en ralentissant à 100km/h pendant 45mn. 
donc j ai été un peu déçu sur ce côté. 
la charge a 147kW par contre tient bien et la grosse batterie récupère bien de 5-90% en 45/50mn donc repas impeccable. 
 

dernier test qui m a rassuré c’est au retour résigné à m arrêter toute les 180km j ai roule à 148 (en Allemagne bien sûr) et la conso est restée quasi la même. Pour au final finir à 340Wh/km sur les 1800km de nos vacances 

 

Morale voyager c’est cool mais faut fuir les suc v2 partagés. À Toulouse qui était plein on est repartis pour un ionity pas loin en plus y avait rien d ouvert pour manger alors une batterie de 100kW a charger en partage ça pique. 
 

Mais j aurai cru pouvoir descendre sous les 300Wh/km a 130. Peut être l été à voir. 

Modifié par chevalllier

Posté(é)
  • Auteur

340Wh/km 😱 je pensais pouvoir tenir 280 voir 300 à 130 ....... déjà que je fais du 260 sur la perf..... @chevalllier tu as les 22p je crois ?

Modifié par Billbass555

Posté(é)

Oui les 22 pouces gonflés à 3,5 bar pour l occasion.  Le retour hier s est fait clim en auto 5 personnes et tout les coffres pleins. Température extérieure entre 14 et 18 degrés. 45mn a 100kmh le reste a 120-130 pour réussir à faire du ionity de castelnau d estrefond 20km Toulouse jusque limoges. 270km de 95 à 5% en roulant à 100 j ai réussi à remonter la prévision jusque 8% a l arrivée puis j ai accéléré pour retrouver le 5%

l été 300km doit être possible. 
 

Modifié par chevalllier

Posté(é)

le "gros" model X, c'est ca :)

 

L'été, je tourne entre 220wh/km et 250 full chargé 5 personnes.

Modifié par ddrunner

Posté(é)

Merci pour vos retours !

 

J’ai réussi à taper 315Wh/km à 135km/h un jour sous des trombes d’eau avec ma 3 Perf, donc je ne suis pas étonné des chiffres que vous annoncez. En général, sur autoroute, je suis autour de 220Wh/km en été et 260 en hiver. J’imagine 30-35% de conso en plus. 

Posté(é)
Le 30/12/2021 à 20:20, Billbass555 a dit :

salut @Micou , tu devrai trouver les réponses à tes questions sur ce site Supercharger SuperGuide – TeslaTap on peut voir le courbes de charges des différents modèles

 

 

Merci pour ce lien 😉 J’avais fini par tomber dessus en faisant des recherches sur le forum. 
J’apprécie beaucoup les charges à 250kW avec la 3, il doit falloir se réhabituer à charger plus lentement. 

Posté(é)
Le 31/12/2021 à 00:30, Micou a dit :

Merci pour vos retours !

 

J’ai réussi à taper 315Wh/km à 135km/h un jour sous des trombes d’eau avec ma 3 Perf, donc je ne suis pas étonné des chiffres que vous annoncez. En général, sur autoroute, je suis autour de 220Wh/km en été et 260 en hiver. J’imagine 30-35% de conso en plus. 

Ah ouais... t'es quasi sur des consos de TMX. Ca me parait quand même bizarre. Tu aimes bien appuyer et accélérer ou tu es plutôt cool au peage?

Posté(é)

C’était exceptionnel, ça ne m’est arrivé qu’une fois ! Je dépasse rarement 260Wh/km sur autoroute en hiver. 

Posté(é)
  • Auteur

Je fait aussi 260Wh/km ... mais avec ma Zoé en ville ........ tout est une question de gestion du pied droit.......🤣

Posté(é)
  • Auteur

sinon voici un exemple d'un de mes trajets type en condition normal ,  en gros je compte entre 5 et 10mn de plus par charge mais avec le même nombres d'arrêt  (j'espère ne pas être trop optimiste....)

 

en 100D:

sudX100D.thumb.png.e093c7c4ed7bcda51da77d1e486c0745.png

 

 

en M3P

 

sudM3P.thumb.png.fe4dfd3bb2e93ee4cfecc4a501874e5a.png

Posté(é)
  • Auteur

Sinon un tableau qui donne une idée des autonomies type : clairement les 22p plombent l'autonomie de 50kms !!!!!

 

1336093135_Captureweb_8-12-2021_91032_teslike_com.jpeg.199a4bb1a4891181f42e7207eda562ae.jpeg

Posté(é)

Ces autonomies semblent quand même énormes, particulièrement à 129km/h. 

Posté(é)

C'est un peu exagéré; mais l'été a 25° a 130Km/h; tu as sans soucis entre 300 et 350 km. L'hiver par 5°, il faut plutot tabler sur 220/250 pour une 100D 20 pouces.

Modifié par ddrunner
correction unité

Posté(é)

J’ai effectivement réussi à faire 300 km d’autoroute avec une 100D en 22 pouces. Clairement je suis arrivé en dessous des 0 %  J’avais vraiment toutes les bonnes conditions avec moi. En hiver je fais 40 km de moins

Posté(é)
  • Auteur

j'ai failli craqué pour un P90DL en 22p mais franchement si je me retrouve avec à peine  200 kms d'autonomie (suivant la dégradation de batterie ) c'est pas terrible .... sans compter le HW 1.0 ....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.