Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quels pneus hiver pour Leaf 40 en 17'

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Cette discussion c'est moi qui l'ai initié au départ. Puisque tu es si supérieur et que visiblement je suis un âne adios.

Posté(é)

Hello au lieu des pneus hivers est il possible d équiper la leaf avec des chaînes ? 

Posté(é)
Il y a 16 heures, ragefan a dit :

Hello au lieu des pneus hivers est il possible d équiper la leaf avec des chaînes ? 

Je me suis bien pris la tête sur la question. Je vais t'épargner quelques recherches.

 

Sur la liste, plutôt exhaustive, des véhicules chez Norauto notre Leaf 2 apparait comme étant non chaînable.

 

Cependant, dans le manuel, il y a écrit ceci :

 

"N'utilisez que des chaînes SAE de catégorie « S ».Les chaînes de catégorie«S» sont destinées aux véhicules dont l'espace des passages de roue est limité."

 

"SAE catégorie S" est une dénomination inusitée en France. J'ai demandé à un garagiste.

 

Il s'agit probablement des chaînes avec des maillons de 7mm, que l'on trouve partout, et qui sont destinées aux véhicules "non chaînables". C'est ce que j'ai acheté, mais je ne les ai pas encore essayées.

 

Sur le fond, du point de vue de mon expérience (j'habite en Savoie), il vaut certainement mieux des pneus neiges que des chaînes. Les pneus neiges permettent de rouler même avec 15cm de neige (contrairement aux pneus été avec lesquels tu n'as aucune chance d'avancer dans ces circonstances). Les chaînes sont à réserver aux cas les plus extrêmes, comme les plaques de glace. Je vais au ski et en montagne régulièrement en voiture depuis 5 ans, et je n'ai jamais utilisé mes chaînes. À l'inverse, à plusieurs reprises, si je n'avais pas eu les pneus neiges je n'aurais pas pu avancer. Les chaînes m'auraient aidées, mais ça prend lonnnnnngtemps à monter, surtout si tu n'as pas l'habitude.

Posté(é)
Il y a 17 heures, ragefan a dit :

Hello au lieu des pneus hivers est il possible d équiper la leaf avec des chaînes ? 

J'ai posé la question à mon concessionnaire.

Normalement ce n'est pas chainable, mais tu peux mettre les chaussettes.

D'expérience dans ma famille c'est beaucoup moins galère et tout aussi efficace :)

Posté(é)
Il y a 6 heures, Maths a dit :

J'ai posé la question à mon concessionnaire.

Normalement ce n'est pas chainable, mais tu peux mettre les chaussettes.

D'expérience dans ma famille c'est beaucoup moins galère et tout aussi efficace :)

Non surtout pas !

 

Les chaussettes n'étant par nature pas tendues comme les chaînes, elles vont dépasser plus que les chaînes, et se mettre à frotter partout, voire se coincer sur la suspension (cas toutefois rare).

 

Véhicule non chaînable = surtout pas de chaussettes, mais des chaînes avec des maillons de 7mm.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

bonjour,

 

j'ai toujours ma question concernant l’équivalence entre ma Leaf 2.0 pneu d'origine 215 50 17  et une leaf 16'' en 205 55 16 qui ne correspond pas en circonférence de pneus.

voir photos ci joint.

il faudrait utiliser des pneus neige de Juke en 205 60 16 au lieu du 205 55 16 (15mm de circonférence en moins par rapport au 17'').

dimension pneus.jpg

Posté(é)
Le 03/11/2018 à 11:32, Wachouff a dit :

Je me suis bien pris la tête sur la question. Je vais t'épargner quelques recherches.

 

Sur la liste, plutôt exhaustive, des véhicules chez Norauto notre Leaf 2 apparait comme étant non chaînable.

 

Cependant, dans le manuel, il y a écrit ceci :

 

"N'utilisez que des chaînes SAE de catégorie « S ».Les chaînes de catégorie«S» sont destinées aux véhicules dont l'espace des passages de roue est limité."

 

"SAE catégorie S" est une dénomination inusitée en France. J'ai demandé à un garagiste.

 

Il s'agit probablement des chaînes avec des maillons de 7mm, que l'on trouve partout, et qui sont destinées aux véhicules "non chaînables". C'est ce que j'ai acheté, mais je ne les ai pas encore essayées.

 

Sur le fond, du point de vue de mon expérience (j'habite en Savoie), il vaut certainement mieux des pneus neiges que des chaînes. Les pneus neiges permettent de rouler même avec 15cm de neige (contrairement aux pneus été avec lesquels tu n'as aucune chance d'avancer dans ces circonstances). Les chaînes sont à réserver aux cas les plus extrêmes, comme les plaques de glace. Je vais au ski et en montagne régulièrement en voiture depuis 5 ans, et je n'ai jamais utilisé mes chaînes. À l'inverse, à plusieurs reprises, si je n'avais pas eu les pneus neiges je n'aurais pas pu avancer. Les chaînes m'auraient aidées, mais ça prend lonnnnnngtemps à monter, surtout si tu n'as pas l'habitude.

Tu as pris quel model de chaîne ? 

Modifié par ragefan

Posté(é)

J'ai pris les chaînes de marque Norauto en 7mm. D'ailleurs il y a une erreur sur l'étiquette, ils ont oublié d'imprimer les dimensions du pneu de la Leaf 40 (215/55/17) sur le modèle de la bonne taille, mais c'est un oubli, j'ai vérifié avec le service clients.

Posté(é)
  • Auteur

Du coup, j'ai fait monter mes pneus (valves et capteur non modifiés).

Pour rappel : J'ai opté pour des DUNLOP WINTER SPORT 5 215/50 R17 95 V

 

Elle sont gonflées à 2,5 bars (j'ai tout le temps fait gonfler mes pneus à cette pression).

 

Tenu de route impeccable et guère plus de bruit que les pneus d'origine. Pour la conso ça se tien.

Posté(é)
Le 24/11/2018 à 08:56, wywy a dit :

Du coup, j'ai fait monter mes pneus (valves et capteur non modifiés).

Pour rappel : J'ai opté pour des DUNLOP WINTER SPORT 5 215/50 R17 95 V

 

Elle sont gonflées à 2,5 bars (j'ai tout le temps fait gonfler mes pneus à cette pression).

 

Tenu de route impeccable et guère plus de bruit que les pneus d'origine. Pour la conso ça se tien.

J'ai regretté de n'avoir pas pris ceux-là après coup, ils ont l'air aussi bien que mes Nokian et ils sont moins chers.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Quelqu'un sait quel type de message d'erreur ou bip apparait si on monte des roues sans capteur de pression ?

Je trouve sa chère au global donc j'aimerai m'en passer, sauf si bien sur sa engendre un bip récurent et trop contraignant.

Posté(é)

Il y a juste un voyant orange qui s’allume pas de bip

rien de très ennuyeux ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.