Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quels pneus choisir ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

devant changer bientôt mes 4 pneus qui ont quand même 84000 km, qu’avez-vous mis en remplacement des Nexen ?

Je recherche des pneus silencieux et si possible de meilleur tenue de route sous la pluie.

merci pour vos avis.

Posté(é)

J'ai remplacé les miens avec des Conti AllSeasonContact depuis 1 mois, jusque là j'en suis très content, tenue de route et freinage largement mieux que les Michelin Energy d'origine. J'ai suivi la conso, je ne pense pas consommer plus, en tout cas rien de notable.

Posté(é)

Sur mon Soul EV, je viens de changer mes pneus. J’ai fait monter des Landsail LS388 pour la deuxième fois, marque chinoise haut de gamme et j’en suis très satisfait.

Pneus très confortables, bonne tenue de route, je les trouves très éco niveau conso, prix très correct, j’ai une conduite assez sportive et je change les avants tous les 35000 kms.

https://www.1001pneus.fr/landsail-ls388-205-60-r16-96-h-27591547-pn

Posté(é)

J'ai changé de suite ces Nexen, qui dérapaient par temps de pluie dans tous les ronds points pris un peu vite, et lors d'accélerations vives. Horriblement bruyants en plus. Après des heures à lire les tests, j'ai fait monter des Falken ze 310, notés A en pluie et à 68 dB.

La différence est considérable. Silence. Plus possible de faire déraper dans les ronds points et par temps de pluie, totale sécurité. Je ferai monter ces pneus à l'avenir même sur mes voitures plus sportives.

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/falken/ziex-ze310-ecorun/205-60-r16-92h-822522

Posté(é)

Bonjour,

J'ai rapidement fait changer les 4 Nexen qui sont de véritables savonnettes par des Michelin Primacy 4 : vraiment rien à voir!!!

Les Nexen, presque neufs, ont été abandonnés sans regret chez le garagiste.

Bonne journée.

Posté(é)

Bonjour

Quand j'ai acheté le soul d'occasion , il y avait 4 pneus neufs Hankook 

Très bonne tenue de route sur route sèche et humide

Très silencieux aussi

J'ai aussi 4 roues hiver montées en Nokian

beaucoup plus bruyants

Posté(é)

Original les Falken a bonne tenue de route quand on sait que leur spécialité c'est... le drift 🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.