Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelques questions sur le MG ZS luxury 2022

Featured Replies

Posté(é)

bonjour,

 

malgré mes nombreuses recherches sur le forum et internet j'ai quelques points qui restent à confirmer

 

je parle ici de la MG ZS 2022 autonomie étendue luxury, j'hésite avec un Kia e-niro

 

Le chargeur AC embarqué semble être de 11KW triphasé de série, correct ?

    la charge monophasé T2 maximum est elle de 7kw ou de 3.6 kw (11/3)?

Est il possible de programmer la charge (pour bénéficier des heures creuses) sur la voitures , sur l'appli ?

Est il possible de limiter la charge AC à 90 ou 80%?

Est il possible d'avoir plus de frein moteur qu'en position kers 3, en effet suite à un essais hier, je l'ai trouvé limite

( les Soul et Niro permettent un freinage plus prononcé je trouve)

 

merci d'avance pour vos réponses

 

 

Posté(é)

11KW tri sur la version étendue

6.6kW en charge mono

oui on peut programmer la charge (depuis voiture ou  appli)
oui on peut limiter la charge à un % défini

suffit d'actionner la pédale de frein, le début de la pédale augmente le freinage régénératif sans faire intervenir le système de freinage. (attention, si la voiture est chargée à 100%, pas de frein régénératif)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Dans la continuité des questions concernant la recharge, est il possible de limiter l'intensité de recharge depuis le véhicule?

Par exemple rechargé à 10A avec un chargeur de 16A?

 

Merci

Posté(é)
Le 27/03/2022 à 12:40, mess-maker a dit :

bonjour,

.....

Le chargeur AC embarqué semble être de 11KW triphasé de série, correct ?

    la charge monophasé T2 maximum est elle de 7kw ou de 3.6 kw (11/3)?

...

 

 

Le chargeur est bien de 11 kW en triphasé. Pour la charge maxi en mono, je me pose la même question, et je n'arrive pas à avoir un retour factuel d'un utilisateur...

La logique voudrait que vu la technologie de la voiture, le chargeur s'adapte automatiquement, mais certains retours sur des forums étrangers disent le contraire, sans le démontrer non plus...

J'ai contacté MG France sur le sujet mais la première réponse est à coté de la plaque! (voir votre concessionnaire)...

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)
Le 08/04/2022 à 00:40, Arno812 a dit :

Bonjour,

 

Dans la continuité des questions concernant la recharge, est il possible de limiter l'intensité de recharge depuis le véhicule?

Par exemple rechargé à 10A avec un chargeur de 16A?

 

Merci

Non pas depuis le véhicule. Depuis le chargeur s'il dispose de cette commande. Perso j'ai un chargeur 10-16-20-24-32A qui switch sur chaque mode avec un bouton (unique). Le chargeur d'origine MG charge environ à 8A ce qui est très peu, du coup je ne l'utile pas (il m'a été offert par le concessionnaire). 

Posté(é)

Vous avez de la chance, moi, il me l'a fait payer 300 € (si, si je viens de vérifier).

Sinon je fais comme vous. Dans la mesure du possible je charge à 10A, il y a théoriquement moins de pertes thermiques.

 

Posté(é)

Eh oui car les pertes thermiques sont proportionnelles au carré de l'intensité :-) . D'ailleurs en 32A, même du 10 mm² chauffe un peu, je le reserve aux situations où je n'ai pas trop le choix. 10A pour une charge de nuit avec utilisation quotidienne (~50 km / jours) est largement suffisant et pas besoin d'avoir une prise Green Up qui me semble très cher pour ce que c'est.

Posté(é)

Bonjour,

Le concessionnaire me dit qu'il n'y a pas de chargeur domestique livré avec la voiture.

Sur youtube, j'ai trouvé cela "A SAVOIR, les MG ZS EV2 ne sont pas livrés avec le chargeur secteur. On a une solution a 249€."

 

Est ce que c'est une option maintenant ?

 

Merci

Posté(é)

Bientôt, le volant sera en option 😀

Si c'est effectivement sur option, elle est à combien ?

J'ai acheté le câble 32A directement chez les chinois à moins cher que chez le youtubeur, .

 

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonsoir

La mienne, perçue fin juin, a bien été livrée avec le chargeur domestique 10A comme toutes les marques le font (encore heureux, tu fais quoi avec une bagnole électrique que tu peux pas recharger ?) ET le cable T2 qui lui est souvent en option à la concurrence

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 20:22, jidé06 a dit :

Bonsoir

La mienne, perçue fin juin, a bien été livrée avec le chargeur domestique 10A comme toutes les marques le font (encore heureux, tu fais quoi avec une bagnole électrique que tu peux pas recharger ?) ET le cable T2 qui lui est souvent en option à la concurrence

La mienne commandée fin avril, d'après le commercial, la ZS arriverait désormais avec le câble T2, et sans le CRO qui est devenu une option (même pas proposée par le garage MG en question, et relativement cher de ce que j'en ai vu sur internet pour ce que c'est). Je lui ai dit que c'était pas terrible, la réponse était grosse modo "installez vous une wallbox".

Posté(é)

@Morde Pas terrible votre vendeur.

Par rapport à la concurrence, j'ai effectivement l'impression, qu'on vous vend une voiture et pour le reste : allez voir ailleurs.

D'autres marques vous donnent par exemple une carte de recharge avec ou sans provision.

Là j'ai laissé des messages à mon vendeur du Mans pour lui signaler quelques difficultés comme l'absence de son pour le guidage GPS.

Absence totale de réponse. Je n'existe manifestement plus pour lui.

Heureusement qu'il y a les forums.

 

 

 

Posté(é)

Absence de son, il suffit de le monter avec la commande au volant.,c'est "volume media". 

Modifié par discoboy

Posté(é)

Sur mes voitures précédentes c'était comme ça.

Le plus et le moins s'appliquaient à la radio ou au GPS quand ce dernier "parlait".

Là rien, peut-être parce qu'il était réglé au minimum.

Le message au commercial que vous connaissez, est resté sans réponse comme les autres.

Il faut dérouler le menu en appuyant en haut de l'écran et en le tirant vers le bas, comme sur les téléphones Android.

Il y a deux réglages de niveaux sonores : un pour les médias, l'autre pour la voix. C'est ce dernier pour le GPS.

Après on peut lui couper le sifflet en appuyant sur le symbole Haut-parleur en haut à droite de l'écran.

Posté(é)
Le 27/03/2022 à 23:43, richard974 a dit :

11KW tri sur la version étendue

6.6kW en charge mono

oui on peut programmer la charge (depuis voiture ou  appli)
oui on peut limiter la charge à un % défini

suffit d'actionner la pédale de frein, le début de la pédale augmente le freinage régénératif sans faire intervenir le système de freinage. (attention, si la voiture est chargée à 100%, pas de frein régénératif)

je suis très étonné, j'aimerais que tu me montres comment tu fais. Sur mon appli ou directement par la bagnole je ne peux que programmer une heure de début et une heure de fin ?????

Posté(é)

Bonsoir

Regardez la vidéo en anglais avec des sous-titres en français.

 

à 2'30 il montre comment régler le pourcentage. En vrai c'est un peu moins facile, il faut bien poser le doigt sur la flèche (triangle blanc) pour le "prendre" puis le faire glisser doucement. Le Pourcentage se règle par pas de 5%. On ne peut pas mettre 62% par exemple.

Pour l'heure de fin, je ne l'ai pas fait, ça ne peut être intéressant que dans des situations particulières.

 

Posté(é)

Il y a aussi celle-ci en français où il y a d'autres précisions, mais on ne voit pas bien la manip de déplacement du pourcentage.

 

Posté(é)

vu, merci.

Bon l'intérêt n'est pas ouf, mais c'est bien de savoir le faire.

Posté(é)
Le 27/03/2022 à 12:40, mess-maker a dit :

bonjour,

 

malgré mes nombreuses recherches sur le forum et internet j'ai quelques points qui restent à confirmer

 

je parle ici de la MG ZS 2022 autonomie étendue luxury, j'hésite avec un Kia e-niro

 

Le chargeur AC embarqué semble être de 11KW triphasé de série, correct ?

    la charge monophasé T2 maximum est elle de 7kw ou de 3.6 kw (11/3)?

Est il possible de programmer la charge (pour bénéficier des heures creuses) sur la voitures , sur l'appli ?

Est il possible de limiter la charge AC à 90 ou 80%?

Est il possible d'avoir plus de frein moteur qu'en position kers 3, en effet suite à un essais hier, je l'ai trouvé limite

( les Soul et Niro permettent un freinage plus prononcé je trouve)

 

merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

Posté(é)

Bonjour 

sans hésiter le e niro garantie Kia.Avec MG c’est une voiture Chinoise avec peut être des ennuis à la clé.j’ai eu la chance de posséder le e niro et au moindre problème le SAV kia a très bien fonctionné.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.