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Forum • Quelques infos sur le Rex...

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Bonjour.

Pour permettre assez rarement à ma voiture électrique de dépasser ses 100 Km d'autonomie, je pense que si je pouvais utiliser un groupe électrogène de quelques centaines d'Euros en REX statique à l'arrêt, je serais bien content.

A mes demandes Peugeot reste systématiquement muet.

PS1 J'ai reçu, il y a environ trois mois, une réponse de Peugeot précisant qu'aucun groupe électrogène n'était habilité pour recharger une iOn.

Pour moi, c'est presque une faute de fabrication de Mitsubishi ou un désintérêt de Peugeot pour la iOn.

PS2 En 2 KW, je charge 17 Km à l'heure. La batterie de 14,5 KW se recharge en 10 Ampères 220 Volts en moins de 5 Heures.

Merci.

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Un groupe électrogène de base, domestique, fait environ 6 ch soit 3-4 KW.

 

En branchant une voiture dessus, il faudrait en moyenne 3 heures de charge sur le groupe pour gagner 10 km d'autonomie...

 

Peu pratique quand même

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Bonjour.

Drole de calcul.

Les voitures électriques consomme environ 1,2 KWh pour 10 KM.

Un groupe électrogène très courant de 10 Ampères en 220 Volts ou 2,2 KW fournit 2,2 KWh d'énergie à l'heure, soit environ 18 Km d'autonomie supplémentaire.

Le but est aussi d'utiliser toute la batterie sans l'inquiétude de la panne d'électron.

On peut faire mieux et monter jusqu'çà 3,6 KW en 32 Ampères 220 Volts ce qui correspond à la charge complète de voitures plus récentes, genre Zoé en six heures, soit 30 Km à l'heure.

La BMW i3 doit avoir aussi une possibilité de charge de 3,6 KW en 220 Volts, valeur maxi dans beaucoup de pavillons.

Merci.

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Toutes mes excuses, effectivement une erreur dans mon calcul

 

Si un groupe peut sortir 10 amp (2,2kw) on peut récupérer 10 km par heure, un peu plus si on a le pied léger (ça reste un ordre de grandeur)

 

Pour accéder à 16 amp, il faudrait de plus une box reliée au groupe, ce qui devient plus complexe.

Et pour accéder a encore mieux/rapide, il faudrait l'option charge rapide sur l'I3

 

Mais un groupe dans le coffre de l'I3, pas tres fun et certainement dangereux en cas d'accident (tonneau...) ; le Rex certes plus cher est quand même mieux intégré et exploitable....

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Bonjour.

La i3 de BMW est une bonne voiture.

BMW a industrialisé la transformation de puissance du courant continu de la batterie en triphasé alternatif, plus souple et à meilleur rendement que notre pseudo triphasé de créneaux de courant continu.

Il utilise le 48 Volts pour des annexes, qu'il n'a pas encore pu généraliser. Avec l'industrialisation de cette tension ça va venir. Ça l'a obligé à utiliser plusieurs batteries intermédiaires donnant une impression d'inachevée.

L'utilisation de plastique composite en petite série, malgré ses moyens financiers, ne lui a pas permis une diminution de poids obtenue dans l'aviation avec ce produit.

Le REX très rigide assure la fiabilité. Il apparaît comme une fabrication propriétaire.

Le moment venu, BMW pourra le changer par une pile à combustible.

C'est une voiture électrique semi haut de gamme qui à son succès.

Merci.

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Bonjour.

Drole de calcul.

Les voitures électriques consomme environ 1,2 KWh pour 10 KM.

Un groupe électrogène très courant de 10 Ampères en 220 Volts ou 2,2 KW fournit 2,2 KWh d'énergie à l'heure, soit environ 18 Km d'autonomie supplémentaire.

Le but est aussi d'utiliser toute la batterie sans l'inquiétude de la panne d'électron.

On peut faire mieux et monter jusqu'çà 3,6 KW en 32 Ampères 220 Volts ce qui correspond la charge complète de voitures plus récentes, genre Zoé en six heures, soit 30 Km à l'heure.

La BMW i3 doit avoir aussi une possibilité de charge de 3,6 KW en 220 Volts, valeur maxi dans beaucoup de pavillons.

Merci.

 

moi je ne comprends pas bien tes calculs... la conso d'une voiture à 110km/h c'est environ 20kWh, et c'est aussi ce que produit le REX.

 

monter jusqu'çà 3,6 KW en 32 Ampères 220 Volts
32x220 = 7kW c'est des charge en 4h.
une possibilité de charge de 3,6 KW en 220 Volts, valeur maxi dans beaucoup de pavillons.
oui c'est les charges en 16A sur bornes en 8h.

pour les prises standards la limite en france est 10A soit 2,2kW pour une charge en 10h à 12h.

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Bonjour.

J'utilise peu le mot comprendre.

Rare sont ceux qui quand ils lisent quelque chose de nouveau le comprennent tout de suite.

Dans toute chose, il y a une limite lorsque que l'on descend plus profond dans le problème pour tout comprendre.

Il faut d'abord se rappeler puis comprendre au bout d'un certain temps en y pensant un peu.

" Je ne comprend pas" est une réponse de vieux bloqués psychologiquement.

Sur un forum, il faut être sur que ce que l'on lit est vrai. C'est la difficulté.

Merci.

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Je préfère quelqu'un qui dit "je ne comprends pas" que quelqu'un qui dit "tu as tort, tu n'as rien compris". J'y vois plus un signe d'humilité, voire d'ouverture d'esprit, que la manifestation d'un blocage psychologique. Mais c'est vrai que je suis un vieux -51 ans le 15-, donc forcément coincé.

Ça m'arrive de ne pas comprendre certains propos, il y a des gens beaucoup plus compétents que moi sur ce forum. Heureusement, il y en a aussi qui le sont moins. L'important c'est que tout le monde puisse s'exprimer librement, chacun pouvant apporter sa pierre à l'édifice.

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...et sur ses successeurs (chez Mazda et Toyota) qui seront bcp plus efficients...

 

Ca, ce n'est pas évident.

Le gain principal pourrait être l'encombrement.

Par contre les moteurs rotatifs ne sont pas réputés pour leur consommation, et la solution toyota semble complexe à développer.

Mais, au fond, l'efficience pour des dispositifs dont l'utilisation est limitée (même si c'est très utile à mon avis puisque ça autorise des voyages dès aujourd'hui) est secondaire.

 

 

Bonjour.

La i3 de BMW est une bonne voiture.

BMW a industrialisé la transformation de puissance du courant continu de la batterie en triphasé alternatif, plus souple et à meilleur rendement que notre pseudo triphasé de créneaux de courant continu.

Il utilise le 48 Volts pour des annexes, qu'il n'a pas encore pu généraliser. Avec l'industrialisation de cette tension ça va venir. Ça l'a obligé à utiliser plusieurs batteries intermédiaires donnant une impression d'inachevée.

L'utilisation de plastique composite en petite série, malgré ses moyens financiers, ne lui a pas permis une diminution de poids obtenue dans l'aviation avec ce produit.

Le REX très rigide assure la fiabilité. Il apparaît comme une fabrication propriétaire.

Le moment venu, BMW pourra le changer par une pile à combustible.

C'est une voiture électrique semi haut de gamme qui à son succès.

Merci.

 

Je cherche encore les annexes en 48v, et les "plusieurs batteries intermédiaires"?

 

Si tu considères que l'utilisation de composite n'a pas permis de diminuer le poids... nous n'avons pas les mêmes références. D'autant que le système des portes antagonistes est pénalisant de ce point de vue car nécessitant de lourds renforts à la place du pied milieux (et c'est un ancien sidérurgiste qui te dit cela, à regret). Ne compare pas à l'aéronautique. Il y a carbone et carbone. Ici, il s'agit d'industrialiser une technique dont le coût est presque raisonnable, et qui est appelée à se développer sur des modèles premium.

 

Enfin, je ne comprends pas ton assertion: "Le REX très rigide assure la fiabilité"; Peux-tu expliquer?

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Bonsoir.

Ce que je veux dire en parlant de la rigidité du Rex, c'est que seul un atelier agréé par BMW peut le monter ou le démonter. BMW avec sa i3, à plus de 35000 Euros avec le Rex, dans le style d'outre Rhin; peut se le permettre.

Seul le groupe électrogène BMW est adaptable.

Ce n'est pas la démocratisation de la voiture électrique. On reste dans la non autorisation de charger une voiture électrique avec un groupe électrogène standard.

Pour mes autres insertions, en particulier plusieurs batteries, ce sont des souvenirs de lectures.

Ces batteries sont transparentes dans l'utilisation de la voiture.

BMW est pour le moins discret dans les détails techniques de sa voiture.

Merci.

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Je ne comprend rien non plus

Si tu pouvais faire des messages moins abscons STP.

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