Aller au contenu
solomuka

Forum • Quelle type de prise pour votre LEAF?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens signer pour une Leaf qui me sera livrer d'ici 2 semaines.

J'ai lu de tout sur ce site et ailleurs concernant la recharge de la voiture.

 

Si j'ai bien intégré que la Wallbox était fortement recommandée, je souhaitais faire quand même un petit sondage pour savoir ce que font les gens en général.

 

Qui se recharge avec une prise standard? Une prise renforcée (type Green Up)? Une Wallbox.

 

Je n'ai pas encore de Wallbox, et mon concessionnaire Nissan me dit qu'en attendant, ma prise de jardin fera l'affaire... Qu'en est il?

 

Merci de faire partager vos avis et expériences :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'avoir pas attendu la sortie du modèle 2013 "made in UK" ?

On la dit moins chère, plus légère et avec plus d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le modèle 2013 ne sera pas moins cher que l'offre lld actuelle, pas tout de suite en tout cas, ca m'etonnerai.

Sinon pour la recharge le cable EVSE fournit d'origine est très bien. A 10 amperes, presque n'importe quel prise est compatible sans problèmes. La wallbox a 16 ampères apportera juste une charge un peu plus rapide et plus de confort d'utilisation (mais ça fait très cher le confort en plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi "presque" n'importe quelle prise? Quelle prise dois-je éviter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "presque" c'etait pour mettre de coté des prises vraiment vétuste. En fait n'importe quel prise sur laquelle tu pourrais brancher un fer à repasser reglé au maxi pendant plus d'une heure sans faire disjoncter (ou bruler ta maison ...) est compatible avec le cable d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

en standard la leaf est livrée avec un chargeur 10 A comme indique n'importe quelle prise récente cela va marcher . pour un chargeur 16 A aussi ., j'ai un chargeur 16 sur une de mes ION et je suis sur une prise standard 16 A dans mon jardin avec un disjoncteur 16 A et cela marche très bien depuis 6 mois . je regarde pour mettre un boitier fixe mais pour l'instant je reste avec les câbles fournis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut donc dire que je peux recharger la voiture, 8 heures durant sans problèmes?

Je viens de me faire livrer une maison, donc pas de soucis concernant la vétusté.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, rapides et claires :-)

J'en profite donc. :-D

 

Quel est l’ampérage d'une prise extérieur? Est-il pertinent de la faire remplacer par une prise green-up de Legrand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article en page 6 du "voiture écologique" de mars annonce pour le modèle 2013, entre autres, un chargeur 30 A, une autonomie de 228 km (?) et un prix de 25.990 euros, batterie comprise (sic).

 

Ma LEAF d'un an et demi, je l'alimente par l'EVSE d'origine (dont j'ai dû remplacer la prise coudée, incompatible avec certaines bornes, par une droite)reliée au compteur par un contacteur "heures creuses".

 

Par contre, je suis victime d'un bridage de batterie vers 18/19 kWh au lieu de 24 et Nissan ne veut rien savoir malgré courriels et recommandé. Il semblerait que la Zoé soit aussi bridée, mais uniquement les premiers 1000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

pour moi je suis sur des prises Legrand pour extérieur standard. je suis en train d’installer un coffret legrand marina pour ranger le câble quand je part le matin

 

erwan

 

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ripollet: l'autonomie de 228 km est celle calculée sur le cycle Japonais (différent du cycle NEDC européen).

La leaf 2011 selon ce même cycle est de 200 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le bridge est pour s assurer de la longévité des batteries. Ne jamais les vider complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le bridage est pour s assurer de la longévité des batteries. Ne jamais les vider complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Ripollet :

 

Sur quoi vous fondez-vous pour dire : je suis victime d’un bridage de batterie vers 18/19 kWh au lieu de 24 ... ?

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la LEAF bleue :

 

200km d'autonomie relève de la haute fantaisie pour ne pas dire de l'escroquerie !

 

A 47 kmh de moyenne selon mon ODB, 120 km d'autonomie avec zéro clim et ventilation, sur des parcours à peu près plats ; selon mon expérience personnelle, me semble beaucoup plus proche de la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un cycle d'homologation. C'est peut-être fantaisiste, mais ça fait une base de comparaison entre les véhicules.

Maintenant, j'ai clairement à l'esprit de ne pas dépasser les 120km d'autonomie.

 

Vous avez l'air déçu de votre Leaf, est-ce qu'une impression? Si oui, pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je recharge exclusivement ma Leaf sur prise standard, exterieure. 6000km en 4 mois sans aucun soucis de charge. En tout cas je pense que la Wallbox est un surcout pour un gain de rapidité limité pour mon usage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La WB est un moyen déguisé de renault pour se faire de l'argent en plus de la vente de la voiture, si on fouille un peu on verra surement que veolia reverse des sous à renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

47km/h en moyenne ça fait quand même des vitesse aux alentours de 60-80km/h sur de longues périodes, en ville la moyenne en vitesse c'est 25-29km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible.

Mais je pense aussi que le Caméléon souffre d'un défaut de conception. Parce qu'avec cette histoire, Renault se tire une belle balle dans le pied.

Pour moi, ça a été rédhibitoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que autant la leaf tu souscris à la LLD et derrière tu n'as aucun frais supplémentaire ou caché, autant la zoé tu as derrière son prix très bas de (13500 ou 15500 euros) la location de batterie, 2 euros par recharge rapide en 43kw à payer à DIAC, la wb à 1000 euros à installer, le câble CRO (davidr) à 500-600 euros pour te charger chez les amis familles et certaines bornes dans les centres commerciaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Max :

 

Effectivement la temp. influe sur l'autonomie et mon expérience porte sur la période d'utilisation de janvier à avril à Toulouse. Je vais voir la suite avec des temp. printemps - été ...

 

A LEAF bleue :

 

Non je ne suis pas déçu du tout. 120 km d'autonomie me suffisent largement. Pour les long parcours j'ai une berline diésel que je n'utilise que rarement. Je suis un petit rouleur. :-)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ma LEAF , depuis fin juillet et 18000 kms a toujours charger avec le CRO fournis sur des prises ordinaire

toutefois ces prises sont récentes et vérifiées régulièrement (je suis électricien)

aucun soucis pour le moment

pour Augustin: voir le sujet "capacité réelle d la batterie " dans le forum sur la Leaf

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×