Aller au contenu
Big66+

Quelle patate cette Nissan Leaf !

Messages recommandés

un soul vaut bien mieux qu'une i3 même en rex

 

pas de pompe a chaleur sur les modèles avec rex .

autonomie en mode batterie a peine superieur a une c-zimion

pas de volant chauffant sur aucun des modeles

 

apres c'est vrai qu'un soul en carbone ce serait cool

mais c'est la le seul avantage de la behem

 

Surement mais en terme d'image il n'y a aucune comparaison et nombreux sont encore les consommateurs qui preferent acheter une marque allemande sans meme se poser la question de savoir ce qu'ils pourraient acquerir comme modele avec le meme budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, toutes les VE ont un démarrage du tonnerre dû au couple immédiat du moteur électrique.

Mais pour le patinage, normalement il n'y en a pas si l'antipatinage fonctionne bien ; j'ai essayé sur une i3 (170ch pour rappel et propulsion), aucun patinage et j'ai été collé au siège comme jamais je ne l'ai été y compris sur une Porsche Cayman et autre Aston Martin sur circuit…

On comprend alors pourquoi les moteurs électrique font leur arrivée dans les sportives...

 

En plus d'un moteur thermique bien sur mais en 100% electrique il n'y a aucune sportive sur le marché (ni actuel ni prèvu dans les prochaines années)...et c'est un peu normal car c'est avant tout une question de poids on peut doubler la puissance d'une themique avec un poids pratiquement identique ce qui est impossible sur une electrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca depends de la definition de sportive, si c'est une voiture pour tourner en boucle, sur circuit, c'est clair qu'il n'y a que la Formule-E, sinon sur route la P90D atomise toutes les GT, la majorité des sportives et meme certaines supercar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, il y a bien des VE sportives comme la Detroit Electric SP 01 (base Lotus Elise comme la 1er Tesla roadster) ou la Venturi Fetish ou Exagon Furtive e-GT, mais ce sont de petites série.

Il bien d'autres dans les cartons comme la Porsche mission-e de série.

 

Sur circuit effectivement la Formule-E mais aussi les Exagon du Trophée Andros.

 

Mais oui bien souvent c'est un moteur électrique qui vient aider un moteur thermique plus ou moins gros comme la BMW i8 (petit 3 cylindres), Porsche 918 Syder, Ferrari LaFerrari…

Et puis, hors normes, la Fiskers Karma considéré VHR mais en fait comme la i3, un VE avec prolongateur d'autonomie.

 

Donc "bientôt" on ne dira plus "Vroum Vroum…" mais "Zzzzziiiiii" comment écrit on le bruit d'un VE ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, l'Exagon restera au stade de concept, la production a capoté...

Oui exacte, mais Exagon existe encore avec le Trophée Andros et va faire "un truc" avec PSA.

http://www.automobile-propre.com/breves/psa-exagon-motors-joint-venture-voiture-electrique-quebec/

 

VveeeeeeeeIiiiiii

 

reste plus qu'a espérer que PSA ne coopère pas de la même façon qu'avec Boloré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si la Nissan Leaf ne pousse pas comme une i3, ça pousse déjà plus que tout ce que j'ai eu auparavant, de 0 à 50 Km/h, on est d'accord. Et même de 0 à 100, à part le Hyundai Santa Fe 197cv CRDi que j'ai eu à une époque (ça ça marche bien déjà pour une conso raisonnable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.