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D4d4

Quelle model 3 pour 25k€ ?

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Bonjour, je suis dans l'optique de passer vers l'électrique.

 

Mon choix se porterait vers une model 3, le budget environ 25k€.

 

Je fait 40km/jour pour me rendre sur mon lieu de travail, ponctuellement 200km, 2 ou 3 fois dans l'année.

 

Bref, j'ai entendu parlé de certains problème sur les model 3, sur les trains avant, pompe à chaleur etc etc...

 

Bref, quels sont les modèles a éviter, ceux à privilégier, les points à vérifier pour éviter de se faire sur un véhicule en occasion? 

 

Merci d'avance pour vos conseils!

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Aucun problème a part vérifier que la batterie haute tension a une autonomie correcte.  Mais sauf si c'était un taxi qui enchaînait les 100%, aucun problème.  Voir s'il ne faut pas changer la batterie 12 volts si elle est plomb acide. Plus l'usure des pneus. 

 

J'ai acheté une model 3 long range propulsion de 2019 avec 250.000 km et elle est nickel. C'est pour un collègue,  je ne la revend pas.

 

Et pour cet usage,  une ancienne model 3 sr avec batterie Panasonic fera le job et devrait être bien en dessous du budget. Une ancienne lr bien kilomètree fera aussi le job avec plus de confort pour les longs trajets,  et devrait rentrer dans le budget. 

 

Bien tester la voiture,  etre attentif aux bruits suspects.

 

Et pourquoi pas aller en mode service et vérifier les alertes. 

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Posté(é) (modifié)

Bonjour a tous! 

 

Merci à tous pour vos contributions! 

 

@LeLutin c'est exactement ce genre de posts que cherchais et j'ai du passer à côté, mais les échanges sont très pertinents mêmes ceux sur la qualité audio, qui fait parti des équipements importants pour moi! 

 

@matesla3etaitsurleglovis alors là tu m'ouvre une possibilité que je n'avais pas envisagé, mais du coup quand tu achète en Belgique, tu dois aller la chercher la bas ou tu peut te la faire livrer en France? Quid de la traçabilité avec carvertical? Il doit y avoir des taxes d'importation aussi...

 

@fil45 pourquoi pas 😜 c'est vrai qu'ici entre passionnés il y a plus de chance de tomber sur des exemplaires qui ont été bien entretenus!

 

Après avoir épluché les différents thread je me retrouve quand même avec plus de question qu'avant; ne n'imaginais pas qu'il y avait autant de variantes de la TM3! SR,SR+,LR, performance, licornes, propulsion, avec des mises à jour matériels tant mécanique qu'electronique ou batterie... C'est vraiment confusant!

 

Un premiers choix serait une licorne année 2022, en LFP (...qui serait plus approprié pour une recharge avec mes panneaux solaire) pac et couple volant/sièges chauffants.

 

Je garde un œil sur les modèles performance j'en ai vu apparaître dans ma fourchette de prix, et un 4x4 avec 400+ chevaux c'est tentant...

 

Petit hs: vous en tant que propriétaire de tesla quel est votre ressenti sur les résultats en chute libre du constructeur et les dommages en terme d'image de marque dû au comportement de sont patron qui "offre son coeur à la foule"?

Modifié par D4d4

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Le 06/05/2025 à 21:39, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Pour l'import en France,  il faut des plaques temporaires françaises. Puis faire tout le brol administratif une fois la voiture reçue. 

 

Voilà le détail,  merci grok.

 

https://x.com/i/grok/share/psoXgdrnJQ08dnjMtmkfmoIij

 

 

Wow, même pour un import intra européen c'est très contraignant et risquer je vais passer mon tour la dessus, mais merci pour l'info et surtout pour la démo de grok j'avais jamais eu l'occasion de tester encore 😉👍

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Posté(é) (modifié)

Bonjour,

 

Je suis peut être un ovni et de ceux qui roulent beaucoup sans pour autant être en LR.

 

J’ai une propulsion de 2022, je viens de passer les 125 000 km.

Depuis un an je fais entre 4000 et 6000 km par mois, dont la majorité des trajets entre 500 et 800 km. Et pour le moment je ne vois pas de différence sur la perte d’autonomie alors que mes trajets sont souvent les mêmes.

 

Au regard des informations de kilométrage que tu annonces, une SR+ ou propulsion te conviendra parfaitement.

 

Pour les LR (bi moteurs) et Performance, la consommation est d’environ 20% supérieure à une mono moteur d’après ce que je peux voir avec des amis qui en possèdent.


Et par comparaison avec un ami qui a eu sa voiture au même moment, il a deux fois moins de kilomètres et n’a quasi jamais rechargé aux superchargeurs, il a la même dégradation de batterie.

A ta place je me focaliserai plus sur l’âge et l’état de la voiture plutôt que sur son kilométrage.

 

 

Voilà mon avis si cela peut t’aider.

 

Modifié par Boxs10s

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Maintenant, si la qualité audio est un critère important pour toi, la LR est bien meilleure dans ce domaine.

autre paramètre à prendre en compte : la carte grise est maintenant payante, et 11CV fiscaux pour la LR contre 6 pour la propulsion, et tarif assurance également différent 

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Le 09/05/2025 à 09:59, aviator a dit :

Maintenant, si la qualité audio est un critère important pour toi, la LR est bien meilleure dans ce domaine.

autre paramètre à prendre en compte : la carte grise est maintenant payante, et 11CV fiscaux pour la LR contre 6 pour la propulsion, et tarif assurance également différent 

Une lr dual à 25000€ elle aura bien roulé 😕

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J'ai eu une sr+ lfp55 et j'ai rêvé d'une perf et je suis après bcp d'hésitation passé sur une lr Boost 23 qui coche toutes mes cases... 

Si eu as des questions n'hésite pas... 

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Sur ceci: 

'25k il n'y aura rien de potable en LR ou Perf alors une propulsion en LFP'

 

Pas d'accord. J'ai acheté une propulsion lr de 250.000 en avril. Elle fait le bonheur d'un collègue qui a déjà roulé 1500 km avec en 40 jours.  Elle est nickel, et il ne jure plus que par tesla.

 

En France,  une recherche sur le bon coin en trouve plein.

 

Celle là me semble la plus intéressante car elle a fsd.

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2993574814

 

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Le 22/05/2025 à 09:44, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Sur ceci: 

'25k il n'y aura rien de potable en LR ou Perf alors une propulsion en LFP'

 

Pas d'accord. J'ai acheté une propulsion lr de 250.000 en avril. Elle fait le bonheur d'un collègue qui a déjà roulé 1500 km avec en 40 jours.  Elle est nickel, et il ne jure plus que par tesla.

 

En France,  une recherche sur le bon coin en trouve plein.

 

Celle là me semble la plus intéressante car elle a fsd.

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2993574814

 

une ph1 donc pas de PAC, intérieur merdique, plus de garantie dans 6000km ... donc c'est bien ce que je dit, rien de potable en LR (dual) ou perf a 25k. Dans ce budget une prop ph2 en LFP est un bien meilleur choix et moins chère en consommable car ,quand tu as un budget aussi faible a l'achat changer 4 pneus en 20p ca va piquer !

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Le 28/05/2025 à 15:48, Mendes a dit :

une ph1 donc pas de PAC, intérieur merdique, plus de garantie dans 6000km ... donc c'est bien ce que je dit, rien de potable en LR (dual) ou perf a 25k. Dans ce budget une prop ph2 en LFP est un bien meilleur choix et moins chère en consommable car ,quand tu as un budget aussi faible a l'achat changer 4 pneus en 20p ca va piquer !

Et en même temps à 18000 balles tu as un dragster si y'a le boost ou tu peux l'acheter. 

L'intérieur tu peux tout changer... 

Si la batterie forcément une panna elle claque par contre tu pleures 😜

 

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Sachant que j'utilise depuis début 2019 une model 3, je ne trouve pas l'intérieur merdique. La, c'est une affaire de goût.

 

L'absence de pac réduit l'autonomie en hiver,  mais ça n'a jamais été un problème. La charge à 250 kw jusqu'à 20% aide.

 

Enfin,  je ne m'inquiète pas pour la batterie,  elle a 170.000 km et aucun problème.  J'ai acheté une occasion a 250.000 km qui fait le bonheur d'un collègue et qui est aussi nickel. 

 

Ev clinic semble constater que les model 3 tiennent 500.000 km, mais il est possible de devoir remplacer une cellule plus tôt. 

 

Voir ce post

 

https://x.com/evclinic/status/1925654024260342212?t=wMdYu2KhaQoVylZ-hs5ztA&s=19

 

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Le 30/05/2025 à 11:16, Mendes a dit :

recyclé forcement ... il ne monte plus de neuve

J'attends le changement de ma batterie, Panasonic TM3 SR+ US 03/2021 59000km. Combien de temps avez-vous attendu avant de pouvoir récupérer votre voiture et avez-vous bénéficié d'un véhicule de remplacement?

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Le 30/05/2025 à 11:33, Rocket33 a dit :

J'attends le changement de ma batterie, Panasonic TM3 SR+ US 03/2021 59000km. Combien de temps avez-vous attendu avant de pouvoir récupérer votre voiture et avez-vous bénéficié d'un véhicule de remplacement?

Déposé le matin et récupéré en début d'AM. Oui véhicule de prêt pour la journée (après petite négociation, en fait il faut préciser dès la prise de rendez-vous pour qu'il bloque un véhicule de prêt car ils sont limités en nombre de véhicules). 

Ancienne batterie 457km a 100%, nouvelle batterie 458km a 100% pour info

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Le 31/05/2025 à 07:33, Mendes a dit :

Déposé le matin et récupéré en début d'AM. Oui véhicule de prêt pour la journée (après petite négociation, en fait il faut préciser dès la prise de rendez-vous pour qu'il bloque un véhicule de prêt car ils sont limités en nombre de véhicules). 

Ancienne batterie 457km a 100%, nouvelle batterie 458km a 100% pour info

Merci pour votre réponse, mais ma question était plutôt quelle attente entre le problème décelé et la réparation?

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Le 31/05/2025 à 11:32, Rocket33 a dit :

Merci pour votre réponse, mais ma question était plutôt quelle attente entre le problème décelé et la réparation?

Moins d'une semaine du ticket a la recup de la voiture ... après j'ai préciser que je partais au ski (800km) et qu'avec une charge max a 25% cela allez être difficile ... est-ce que cela a joué sur les délais ? aucune idée en tous cas mon RDV prévu un vendredi a la base a été avancé a un jeudi pour être sur que ma voiture soit ok pour partir le samedi matin ... Pour le coup ils ont été vraiment très bien contrairement aux autres fois ou c'étais du 0 pointé dans cette concession

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