Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle carte pour voyage en Europe ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une Tesla MY je tente l'Italie cet été. Au quotidien j'ai zéro problème de recharge et ce grand trajet m'inquiète un peu... Di coup je voudrais assurer le coup avec une carte de recharge et là c'est la jungle...

J'etais partie sur ChargemapPass mais ça à l'air tres franco-français.... J'aimerais qqchose d'un peu plus Européen voire Italien pour cet été.

Des idées ?

Posté(é)
  • Auteur

Bon déjà je suis dans la région de San Marin....Donc il n'y a pas tant de chargeurs que cela.... C'est surtout pour avoir un backup au cas où.... Par exemple @cromagnon tu n'as pas de carte toi ?

Merci

Posté(é)
  • Auteur

Par ailleurs, sur le site de Freshmile, je viens de voir que la tarification était un peu complexe du style 0,25 € / kWh entamé + 0,15 € / min. pour une borne de 22Kw.

Si par exemple je prévois de recharger 44Kw sur ma Tesla ça veut dire je payer :

1- 44 x 2 (il va me falloir 2H pour recharger 44Kw sur une borne de 22kw) * 0.25 = 22€

2- 120 (2H = 120min) x 0.15 = 18 €

3- Total = 40€ pour 120min soit 0.33€/min

J'ai bien compris ?.

Posté(é)
Le 23/06/2024 à 09:39, Belay a dit :

Par ailleurs, sur le site de Freshmile, je viens de voir que la tarification était un peu complexe du style 0,25 € / kWh entamé + 0,15 € / min. pour une borne de 22Kw.

Si par exemple je prévois de recharger 44Kw sur ma Tesla ça veut dire je payer :

1- 44 x 2 (il va me falloir 2H pour recharger 44Kw sur une borne de 22kw) * 0.25 = 22€

J'ai bien compris ?.

En fait :

- 120 minutes x0,15€ soit 18€

+

- 44kWh x 0,25€ soit 11€

- Total 29€ et donc environ 0,66€ / kWh

Tu charges à 22kWh, donc dans ton 1- en mettant 44 tu as déjà tes deux heures, pas besoin de multiplier par deux ensuite 😉

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/06/2024 à 10:23, Mokkette a dit :

En fait :

- 120 minutes x0,15€ soit 18€

+

- 44kWh x 0,25€ soit 11€

- Total 29€ et donc environ 0,66€ / kWh

Tu charges à 22kWh, donc dans ton 1- en mettant 44 tu as déjà tes deux heures, pas besoin de multiplier par deux ensuite 😉

Ah ben oui .... Me faut un deuxième café 

Posté(é)
Le 23/06/2024 à 09:39, Belay a dit :

J'ai bien compris ?.

22kW ça doit être de la recharge AC et non DC. Donc sur une tesla tu chargeras à 11kW maxi

Posté(é)

J'ai déjà eu l'occasion de rouler en Italie, il y a plusieurs réseaux de recharge rapide là-bas comme Enel X et BeCharge qui ont un bon maillage (en plus de Tesla). Chargemap n'a pas une très bonne couverture en Italie effectivement.

Le pass Enel X donne à la fois accès au réseau Enel X, mais aussi à la plupart des autres réseaux publics, je conseillerais d'en prendre un. Par contre je ne connais pas les tarifs, je ne sais pas si ce sont les plus concurrentiels.

Posté(é)

J’ai oublié de préciser que j’avais utilisé mon pass Plugsurfing qui a une bonne couverture en Europe et qui me sert un peu partout quand je n’ai pas envie de me prendre la tête. Comme c’était pour le boulot en Italie je n’avais pas trop regardé les tarifs avant d’y aller, je voulais surtout recharger.

Posté(é)

J'ai freshmile, shell, chargepoint en cartes, plus pour l'Italie EnelX et Be Charge en appli, car fournisseurs italiens.

En y ajoutant le réseau de chargeurs et parfois la possibilité de charger à l'hôtel ou au BnB (franchement la solution idéale car permettant de charger en "temps blanc", la nuit quand la voiture est garée), je n'ai jamais eu de problèmes

Modifié par AKM74

Posté(é)
  • Auteur

Merci à tous pour vos retours.

En regardant chargemap et chargeprice.... J'ai pris la carte Freshmile qui a l'air d'avoir une bonne couverture mm si coté tarif c'est pas top.

Là où je serais y'a pas mal de bornes Be-Charge.... Je me créerai un compte.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.