Aller au contenu
Belay

Quelle carte pour voyage en Europe ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une Tesla MY je tente l'Italie cet été. Au quotidien j'ai zéro problème de recharge et ce grand trajet m'inquiète un peu... Di coup je voudrais assurer le coup avec une carte de recharge et là c'est la jungle...

J'etais partie sur ChargemapPass mais ça à l'air tres franco-français.... J'aimerais qqchose d'un peu plus Européen voire Italien pour cet été.

Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà je suis dans la région de San Marin....Donc il n'y a pas tant de chargeurs que cela.... C'est surtout pour avoir un backup au cas où.... Par exemple @cromagnon tu n'as pas de carte toi ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, sur le site de Freshmile, je viens de voir que la tarification était un peu complexe du style 0,25 € / kWh entamé + 0,15 € / min. pour une borne de 22Kw.

Si par exemple je prévois de recharger 44Kw sur ma Tesla ça veut dire je payer :

  1- 44 x 2 (il va me falloir 2H pour recharger 44Kw sur une borne de 22kw) * 0.25 = 22€

  2- 120 (2H = 120min) x 0.15 = 18 €

  3- Total = 40€ pour 120min soit 0.33€/min

J'ai bien compris ?.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 09:39, Belay a dit :

Par ailleurs, sur le site de Freshmile, je viens de voir que la tarification était un peu complexe du style 0,25 € / kWh entamé + 0,15 € / min. pour une borne de 22Kw.

Si par exemple je prévois de recharger 44Kw sur ma Tesla ça veut dire je payer :

  1- 44 x 2 (il va me falloir 2H pour recharger 44Kw sur une borne de 22kw) * 0.25 = 22€

  2- 120 (2H = 120min) x 0.15 = 18 €

  3- Total = 40€ pour 120min soit 0.33€/min

J'ai bien compris ?.

 

En fait :

- 120 minutes x0,15€ soit 18€

+

- 44kWh x 0,25€ soit 11€

- Total 29€ et donc environ 0,66€ / kWh

 

Tu charges à 22kWh, donc dans ton 1- en mettant 44 tu as déjà tes deux heures, pas besoin de multiplier par deux ensuite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 10:23, Mokkette a dit :

En fait :

- 120 minutes x0,15€ soit 18€

+

- 44kWh x 0,25€ soit 11€

- Total 29€ et donc environ 0,66€ / kWh

 

Tu charges à 22kWh, donc dans ton 1- en mettant 44 tu as déjà tes deux heures, pas besoin de multiplier par deux ensuite 😉

Ah ben oui .... Me faut un deuxième café 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 09:39, Belay a dit :

Par ailleurs, sur le site de Freshmile, je viens de voir que la tarification était un peu complexe du style 0,25 € / kWh entamé + 0,15 € / min. pour une borne de 22Kw.

Si par exemple je prévois de recharger 44Kw sur ma Tesla ça veut dire je payer :

  1- 44 x 2 (il va me falloir 2H pour recharger 44Kw sur une borne de 22kw) * 0.25 = 22€

  2- 120 (2H = 120min) x 0.15 = 18 €

  3- Total = 40€ pour 120min soit 0.33€/min

J'ai bien compris ?.

 

22kW ça doit être de la recharge AC et non DC. Donc sur une tesla tu chargeras à 11kW maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu l'occasion de rouler en Italie, il y a plusieurs réseaux de recharge rapide là-bas comme Enel X et BeCharge qui ont un bon maillage (en plus de Tesla). Chargemap n'a pas une très bonne couverture en Italie effectivement.

 

Le pass Enel X donne à la fois accès au réseau Enel X, mais aussi à la plupart des autres réseaux publics, je conseillerais d'en prendre un. Par contre je ne connais pas les tarifs, je ne sais pas si ce sont les plus concurrentiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai oublié de préciser que j’avais utilisé mon pass Plugsurfing qui a une bonne couverture en Europe et qui me sert un peu partout quand je n’ai pas envie de me prendre la tête. Comme c’était pour le boulot en Italie je n’avais pas trop regardé les tarifs avant d’y aller, je voulais surtout recharger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

J'ai freshmile, shell, chargepoint en cartes, plus pour l'Italie EnelX et Be Charge en appli, car fournisseurs italiens.

En y ajoutant le réseau de chargeurs et parfois la possibilité de charger à l'hôtel ou au BnB (franchement la solution idéale car permettant de charger en "temps blanc", la nuit quand la voiture est garée), je n'ai jamais eu de problèmes

Modifié par AKM74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

En regardant chargemap et chargeprice.... J'ai pris la carte Freshmile qui a l'air d'avoir une bonne couverture mm si coté tarif c'est pas top.

Là où je serais y'a pas mal de bornes Be-Charge.... Je me créerai un compte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.