Aller au contenu
Leaf 59

Quel version ?

Messages recommandés

Je n'est pas vue cette version il y a le clever 85 où le plus 85 mais c'est une batterie de 77kw utilisable, le constructeur a pris de la marge. Pour prolonger la durée de vie de la batterie.

Moi aussi ça serait le clever 85 pour son autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un Elroq City 50.

50 kWh est laaargement suffisant pour l'usage quotidien (voire hebdo) familial (borne AC 7kW @ home), et la puissance de charge DC supérieure à l'Enyaq Version 60 permettra des arrêts plus courts (mais pas beaucoup plus fréquents (2h/2h30 sur autoroute)) lors des gros trajets.

Modifié par elfangor
termes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans l'usage quotidien un 50 et suffisant, j'ai commencé avec une Leaf 24 que l'on charger tous les jours. Puis leaf 40 puis MG5 51kw . En fait cela dépend de son usage et de son mode de vie. La se qui est bien c'est que l'on a le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2025 à 11:25, elfangor a dit :

J'ai commandé un Elroq City 50.

50 kWh est laaargement suffisant pour l'usage quotidien (voire hebdo) familial (borne AC 7kW @ home), et la puissance de charge DC supérieure à l'Enyaq Version 60 permettra des arrêts plus courts (mais pas beaucoup plus fréquents (2h/2h30 sur autoroute)) lors des gros trajets.

Je dis peut-être une bêtise mais :

partons sur 2h15 d'autoroute à une moyenne de 120 km/h, soit 270 km

partons sur une consommation à cette vitesse de 19 kWh/100 km (je ne suis pas méchant)

On consommera donc 51.3 kWh

La batterie fait 52 kWh

Tu pourras donc le faire pour la 1ère étape si tu es parti à 100% et que tu acceptes d'arriver à la borne de recharge à 1%

 

Là tu vas recharger à 80%, tu auras donc 41.6 kWh de batterie chargée

Si tu descends jusqu'à 5% (c'est déjà gonflé mais admettons) tu pourras consommer 39 kWh, soit un peu moins de 200 km

Si tu roules à 120 km/h de moyenne, ça fait des arrêts tous les 1h40

 

J'ai l'impression que c'est plus réaliste par rapport aux 2h/2h30 que tu cites

 

A part ça pour le quotidien/hebdo c'est effectivement très largement suffisant, d'où le nom d'Elroq City

 

 

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ABRP est même plus pessimiste que moi, avec des recharges toutes les heures

Ici par exemple sur un Paris-Marseille :

 

image.thumb.png.a11fce05966a9a22bc561b4fe469878b.png

Exemple ABRP avec Elroq 50

 

Je pense que ça peut aider pour choisir la version selon ses besoins.

 

 

 

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas tu as raison sur un point : le vitesse de recharge avec l'Elroq 50 est bien meilleure qu'avec un Enyaq 60 par exemple où sur ce même trajet tu aurais 1h de temps de recharge en plus au total (même en gagnant 1 recharge de moins grâce à la batterie un peu plus grande, les recharges étant 2 fois plus longues) :

 

image.thumb.png.5ee2a1c633f46d4dae02511b7c8704f8.png

Exemple ABRP avec Enyaq 60

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2025 à 10:49, Boubouille a dit :

J’attends la réception des voitures en concession et l’essai, puis si cela me plaît j’achèterai l’Elroq en version 85 finition Clever.

 

Le 22/01/2025 à 10:29, Leaf 59 a dit :

Je n'est pas vue cette version il y a le clever 85 où le plus 85 mais c'est une batterie de 77kw utilisable, le constructeur a pris de la marge. Pour prolonger la durée de vie de la batterie.

Moi aussi ça serait le clever 85 pour son autonomie.

Oui je me suis trompé c’est celle la la version 85 plus avec la batterie de 77 kw ; j’ai hâte de l’essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un point qui reste flou c’est le délai de livraison  . Moi ma loa actuelle se termine fin juillet. Donc imaginons que je commande en février cela laisse 5 mois pour la livraison ; le vendeur me prétend qu’il n eu aura pas de problème mais ne peut pas le promettre , ben voyons. .;;  je lui ai dit que j’avais vu sur le forum les délais de livraison des enyaq qui s’approchaient d’un an.  Il m’a dit que le problème était résolu et que 4 a 5 mois était la norme maintenant. Avez vous des retours sur le sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’Enyaq 60 en jantes 20 pouces à 130 km/h, c’est entre 23 et 25 kWh / 100 km ODB avec climatisation, même encore plus par grand froid.

Affichage ODB ! ABRP rajoute souvent 2 à 3 kWh / 100 km.

 

Samedi j’ai fait un trajet à 110 / 80 km/h avec une consommation réelle de 25.7 kWh / 100 km.

 

25% utilisés en 33 km 😱😱😱

 

IMG_8421.thumb.png.a0cbcfc5b1cda12c63bb4cdba19ae73f.png

 

IMG_8420.thumb.png.413364823be18ac73079d3d6c2aa0450.png

 

L’enyaq 60 est en réalité sur une plage 0 —> 100 % sur autoroute à 130 km/h sur une plage 180 —> 230 km

Donc confortable 165 —> 215 km.

Donc 130 —> 180 km sur des plages classiques d’utilisation sur grands trajets avec recharge.

 

En espérant que la gestion thermique ait été vraie ment améliorée en profondeur …

 

Car actuellement le 60 est une plaie sur longs trajets surtout hivernaux.

A la belle saison ça reste correct mais très loin d’être satisfaisant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2025 à 12:12, Napo a dit :

Il y a un point qui reste flou c’est le délai de livraison  . Moi ma loa actuelle se termine fin juillet. Donc imaginons que je commande en février cela laisse 5 mois pour la livraison ; le vendeur me prétend qu’il n eu aura pas de problème mais ne peut pas le promettre , ben voyons. .;;  je lui ai dit que j’avais vu sur le forum les délais de livraison des enyaq qui s’approchaient d’un an.  Il m’a dit que le problème était résolu et que 4 a 5 mois était la norme maintenant. Avez vous des retours sur le sujet?

Le cc a annoncé une arrivée en mai pour une commande en janvier. Après, rien n'est sûr évidemment.

Modifié par Barney74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.