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Esunisen

Quel sera le PTAC du Cybertruck ? Quel permis pour le conduire ?

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Le 25/11/2019 à 21:53, chrysleronly a dit :

j'ai pas envie de passer le permis poids-lourd non plus...

Mon petit doigt me dit que tu devras le faire.

1500 kg de C.U. = 2000 kg maxi en ordre de marche, même pas la peine d'y penser la caisse étant construite en acier.

AMHA il fera au moins 4.5t de PTAC. Du coup il y en a un paquet qui vont déchanter 🤣

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Si plus de 3,5 T de ptac limitation de vitesse poids lourd, il me semble.
Rouler à 80 ou 90 km/h sur autoroute alors que l'engin peut dépasser les 200 km/h.!!!!

C'est les radars qui vont se régaler.

Et en plus, interdiction de circuler le dimanche, (peut-être pas si VP)

 

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Il y a 21 heures, Gwladys a dit :

Ben non, avec un permis B et une extension E, pas de pb... voir mon message dans un autre sujet sur Cybertruck.

Tu confonds PTAC et PTRA.

Si le véhicule a plus de 3.5t de PTAC le permis C ou C1 est requis.

Le permis BE ne concerne que les ensembles véhicule + remorque ne dépassant pas 3.5t de PTAC chacun et donc un PTRA limité à 7t.

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Ce sont des informations qui viennent de l'auto école que j'ai contacté dans l'éventualité du CBT, je vais me renseigner au niveau de la préfecture mais c'est difficile du fait que les infos du monstre ne sont pas connues.

 

D'autre part, nombre de coeurs de villes ne sont pas autorisés aux véhicules d'un PTAC de plus de 3,5T.

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Le 29/11/2019 à 10:28, Esunisen a dit :

Mon petit doigt me dit que tu devras le faire.

1500 kg de C.U. = 2000 kg maxi en ordre de marche, même pas la peine d'y penser la caisse étant construite en acier.

AMHA il fera au moins 4.5t de PTAC. Du coup il y en a un paquet qui vont déchanter 🤣

Je prends pour exemple l'homologation des camping-cars : 

Un camping-car de 2,9 tonnes peut être homologué avec un PTAC de 3,5 tonnes, ce qui lui laisse une charge utile de "seulement" 600 kilos... (personnes à bord + tous les pleins de liquides et les bagages/denrées) et peut donc être conduit avec le seul permis B.

Mais il peut aussi être homologué à + de 3,5 tonnes (selon les limites fixées par le constructeur) pour avoir plus de charge utile mais il faut alors le permis C1...

Il y a aussi des utilitaires avec un PTAC de 4,0 tonnes qui sont "détarés" à 3,5 tonnes pour que les employés puissent le conduire sans avoir le permis C1.

C'est pourquoi je pense que Tesla proposera l'homologation du Cybertruck au choix...😉

 

 

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Ce n'est pas la question du C1 (quoique très encadré et validité relativement courte), c'est surtout l'utilisation au jour le jour vu que les conditions de circulation de ce genre de véhicule sont assez restrictives. (Villes interdites, limitation à 90km/h sur autoroute, contrôle technique annuel,...)

Modifié par Gwladys

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Le 01/12/2019 à 20:51, Solardream a dit :

C est pas bien long a obtenir le C1.

Si tu as ton permis B depuis plus de 5 ans, faut repasser le code.

 

Le 02/12/2019 à 08:22, Gwladys a dit :

Ce n'est pas la question du C1 (quoique très encadré et validité relativement courte), c'est surtout l'utilisation au jour le jour vu que les conditions de circulation de ce genre de véhicule sont assez restrictives. (Villes interdites, limitation à 90km/h sur autoroute, contrôle technique annuel,...)

Validité de 5 ans, comme le permis C.

Si utilisé pour pour une activité commerciale, il faut en plus passer la FIMO et tout le bazar, et même installer un chronotachygraphe.

Bienvenue dans le monde du PL 😂

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La durée de validité dépend de l'âge.....

 

Très sincèrement, il va y avoir des véhicules très sympa qui arrivent en 2021/2022 et j'espère que cybertruck aura un ptac inférieur à 3,5t, sinon ce sera un pickup ou gros SUV électrique d'une autre marque.

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Bad news... Un approximation du PTAC de la bête (information issue de la déclaration de TESLA auprès de la CARB (California Air and Resources Board)  entre 3,8tonnes et 4,5tonnes, ( 8500 to 10000lbs), ce qui réduit très sérieusement son intérêt en France.

Dommage, à moins qu'un "baby cybertruck" soit prévu pour l'Europe ou que Cybertruck fasse un régime.

 

Donc sa cible semble être plutôt le F250, RAM 250,..., qui ne semblent pas homologables en France

Modifié par Gwladys

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il y a 23 minutes, Gwladys a dit :

Bad news... Un approximation du PTAC de la bête (information issue de la déclaration de TESLA auprès de la CARB (California Air and Resources Board)  entre 3,8tonnes et 4,5tonnes, ( 8500 to 10000lbs), ce qui réduit très sérieusement son intérêt en France.

Dommage, à moins qu'un "baby cybertruck" soit prévu pour l'Europe ou que Cybertruck fasse un régime.

 

Donc sa cible semble être plutôt le F250, RAM 250,..., qui ne semblent pas homologable en France

 

Effectivement, la messe est dite...😕

 

https://www.teslarati.com/tesla-cybertruck-weight-near-10k-lbs-vs-ford-f-150-class-carb-letter/

 

 

Modifié par chrysleronly

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De ce fait, le test avec le F150 est encore plus "foireux" car ces véhicules ne boxent pas dans la même catégorie et face à un F250 c'est Cybertruck qui fera le drapeau....

Vraiment très déçue... à moins que Tesla revoit sa copie et il y a encore plus de 2 ans....

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il y a 42 minutes, Gwladys a dit :

De ce fait, le test avec le F150 est encore plus "foireux" car ces véhicules ne boxent pas dans la même catégorie et face à un F250 c'est Cybertruck qui fera le drapeau....

Vraiment très déçue... à moins que Tesla revoit sa copie et il y a encore plus de 2 ans....

Effectivement... et ça commence même à faire polémique :

 

https://www.caradisiac.com/le-tesla-cybertruck-n-est-pas-un-concurrent-du-ford-f150-180333.htm

 

Et je vois pas où il pourraient gagner 500 kg...🤔

Modifié par chrysleronly

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Bonjour,

dans les lois Suisse il me semble avoir lu que le poids de la batterie est déductible pour l'homologation.

donc peut être que l'on pourra quand même l'avoir en 3,5 tonnes.

En tout cas je l'espere. "mais j'espere aussi que l'un des premiers acheteurs et sera déçu et

me le vendra a bas prix"

L'espoir fait vivre "même les imbéciles" c'est pour ça que je vivrai longtemps.

 

A+
Vincent

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Le pb en France est l'indication du ptac sur la carte grise qui conditionne à la fois le permis de construire requis et le code de la route associé.

Je ne doute pas que Tesla va travailler sur ce point pour l'export vers l'Europe, à moins que le design et les matériaux soient modifiés pour respecter la limite des 3,5T.

 

D'autre part, je pense que le marché va réagir au fait que Cybertruck a les sujétions d'un F250, Ram250 sans en avoir les performances et n'est pas sur le même segment de marché que le F150 et autre "petits" pickup dont il est plus proche au niveau performances.

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