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Club1007

Forum • Quel puissance pour une recharge en copropriété ?

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Bonjour à tous

 

Nous comptons acheter une voiture électrique de petite taille ( Type nouvelle Smart électrique ou E-up) d’ici quelques mois pour remplacer notre 1007 diesel qui fêtera ses 10 ans en juin 2017.

 

Nous avons demandé l’accord en A. G ( qui a été accordé ) pour installer une prise électrique sur notre emplacement de parking en sous-sol. Le problème est que je n’arrive pas à trouver la réponse à cette question :

 

Dans un parking en sous-sol d’une copropriété, quelle est la puissance maxi autorisée à sur ma place de parking 16A / 32A ou plus ?

 

D’avance merci pour vos réponses.

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Salut,

 

notre 1007 diesel qui fêtera ses 10 ans en juin 2017

Si tu parles de 10 ans, c'est que tu t'attends peut-être à avoir le superbonus. Attention, la règle n'est pas « voitures de plus de 10 ans » mais « voiture immatriculée avant le 1er janvier 2006 ». Donc quel cette voiture fête ces 10 ans, ça ne change rien, elle n'est pas éligible et tu n'auras pas le superbonus.

 

(EDIT : j'avais fait une typo, la règle c'est bien sûr 2006 et pas 2016).

 

Nous avons demandé l’accord en A. G ( qui a été accordé ) pour installer une prise électrique sur notre emplacement de parking

L'accord ne porte probablement pas sur le branchement de cette prise au compteur de la copropriété. Ou alors il doit y avoir un moyen de répartir les coûts équitablement (il y a des sociétés qui gèrent ça, moyennant un abonnement). Sinon, tu peux peut-être tirer un câble de chez toi jusqu'à ta place de parking (auquel cas ce sera sur ton compteur, c'est le plus simple). Dernière possibilité, installer une nouvelle ligne avec un nouveau compteur rien que pour toi.

 

quelle est la puissance maxi autorisée

Il n'y a pas de puissance max autorisée par place : tu installes ce que tu veux. Mais il faut que ce soit câblé correctement, avec des fils de bonne section, un abonnement adapté en terme de puissance, etc.

Modifié par Invité

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Bonjour,

En effet attention aux termes utilisés pour la demande d'autorisation: s'il n'était pas spécifié "prise électrique pour le branchement d'un VE", il risque d'y avoir des grincements de dents quand à la consommation d'électricité...

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Il n'y a pas de puissance max autorisée par place : tu installes ce que tu veux. Mais il faut que ce soit câblé correctement, avec des fils de bonne section, un abonnement adapté en terme de puissance, etc.

 

bref, une facture d'électricien pour l'installation s'il y a un départ de feu (quelqu'il soit).

et pas juste la facture de la wallbox ... arnaque classique.

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s'il n'était pas spécifié "prise électrique pour le branchement d'un VE", il risque d'y avoir des grincements de dents quand à la consommation d'électricité...

 

Je crois qu'on n'a pas la même définition d'une "prise électrique" alors ...

 

l1Jo71.jpg

Y1VJEf.jpg

IQj77T.jpg

GEpysj.jpg

SBvefm.jpg

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Merci pour vos réponses.

 

J’ai acheté cette 1007 neuve le 04/05/2007 ( première immatriculation ) donc je pensais, peut-être à tort, que les 10 ans démarrés en juin 2017.

 

Pour l'électricité, nous avons un copropriétaire électricien qui fait tous les travaux au nom de sa société avec des prix très canon car nous ne payons que les fournitures au prix grossiste.

 

En AG il est bien spécifié l’installation d’une prise électrique pour le branchement d'un VE.

 

Cordialement.

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Concernant la prise en AG il est écrit ceci :

 

"Travaux d'installation de prises électriques dans les garages pour le branchement de véhicules électriques “

 

“ L'assemblée générale prend acte que les personnes voulant s'équiper d'un tel dispositif pourront le faire à leurs frais après avoir transmis un dossier complet au syndic. “

 

“Cette résolution est adoptée à la majorité des copropriétaires “

 

Concernant le “Super Bonus” ai-je le droit dit prétendre à partir de Juin 2017, pour rappel j’ai acheté ma 1007 neuve le 04/05/2007.

 

Cordialement.

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oncernant le “Super Bonus” ai-je le droit dit prétendre à partir de Juin 2017

 

Non. La règle n'est pas « voitures de plus de 10 ans » mais « voiture immatriculée avant le 1er janvier 2006 ».

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Merci, je n’avais pas compris !!!!

 

Donc pour un “Super Bonus” se serait plutôt en janvier 2018, si toutefois la super prime est reconduite et que ma 1007 tienne jusqu'à la. Mais je n’y crois pas, car elle est bien malade, problème de turbo , de FAP , d’échappement !!! Bref elle a ne passera certainement pas l’hivers .

 

Cordialement.

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Merci, je n’avais pas compris !!!!

 

Donc pour un “Super Bonus” se serait plutôt en janvier 2018, si toutefois la super prime est reconduite et que ma 1007 tienne jusqu'à la. Mais je n’y crois pas, car elle est bien malade, problème de turbo , de FAP , d’échappement !!! Bref elle a ne passera certainement pas l’hivers .

 

Cordialement.

Bonjour

la seule règle est : immatriculée avant le 01/01/2006

date de changement de norme euro

aucune chance que ta voiture en bénéficie en 2018 le changement de norme euro suivant à été en janvier 2011, il faudrait éventuellement attendre 2021 sans aucune garantie.

il te faut la faire reprendre au mieux dans la négo d'achat d'un VE neuf

Patrick

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oncernant le “Super Bonus” ai-je le droit dit prétendre à partir de Juin 2017

 

Non. La règle n'est pas « voitures de plus de 10 ans » mais « voiture immatriculée avant le 1er janvier 2006 ».

 

Comme Seb vous le dit ça ne changera rien relisez ci-dessus

Guy

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Donc pour un “Super Bonus” se serait plutôt en janvier 2018

 

Non, on ne peut rien affirmer à propos d'un éventuel futur superbonus.

 

C'est décidé annuellement par décrets.

En 2015 ça portait sur les voitures immatriculées avant le 1er janvier 2001.

En 2016 ça portait sur les voitures immatriculées avant le 1er janvier 2006.

En 2017 ça porte sur les voitures immatriculées avant le 1er janvier 2006.

... pour 2018, il faudra attendre le décret qui sortira fin 2017, si toutefois l'aide est renouvelée.

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Sinon, tu peux peut-être tirer un câble de chez toi jusqu'à ta place de parking (auquel cas ce sera sur ton compteur, c'est le plus simple).

 

Un électricien m'a expliqué que c'est interdit, pour des raisons de sécurité.

Lorsqu'on coupe l'électricité des parties communes (garage), plus aucune prise ne doit être alimentée.

Un pompier, par exemple, doit être sûr que tout est coupé. Ce n'est pas le cas si une prise pour VE est alimentée directement depuis le compteur d'un appartement.

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Merci, je n’avais pas compris !!!!

Donc pour un “Super Bonus” se serait plutôt en janvier 2018

NON ! Il faut que le vieux diesel ai été immatriculer AVANT le 1er janvier 2006, la notion de "plus de dix ans" n'existe pas !

 

Et pour la prise électrique :

- tu dois te brancher sur le tableau électrique des communs (en théorie interdit de set raccorder depuis ton appartement puisque tu amènes alors une partie "privée" dans un lieu commun ;

- avoir un compteur individuel + un disjoncteur différentiel au tableau (pas à coté de la prise) ;

- voir avec le Syndic comment tu rembourses la copropriété de l'électricité que tu utilises, par exemple tu relèves tous les mois ou trimestre et paie, puis en fin d'année comptable tu fais un relevé avec le Syndic ou un membre du Conseil Syndical ;

- une simple Legrand Green'Up 16A suffit largement en copro car (à moins d'avoir une Tesla et encore) d'une part tu peux recharger calmement la nuit (donc pas besoin de forte puissance) et d'autre part en ayant raccordé sur les communs, il vaudrait mieux pas faire sauter les plombs chaque fois que tu charges.

http://eco-motion.fr/nos-prises-de-recharge/432-legrand-green-up-leg090476-32-kw.html

 

Ton électricien calculera la section du câble suivant sa longueur, le câble de var être sous tube type Iro (pas de câble libre dans les communs)

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Pour apporter ma pierre à l'édifice, puisque j'ai fait installer une borne de recharge dans ma copropriété en 2013, j'ai effectivement fait installer:

 

- une borne de 3.7 kW

- le raccordement jusqu'au tableau électrique des communs

- un disjoncteur différentiel

- un compteur d'énergie

- un délesteur

 

La puissance de la borne a été dictée par mes besoins et par la puissance de raccordement du compteur des communs, qui est de 15 kVA de mémoire. J'avais observé que la puissance instantanée était de 6 kW en pointe. Une puissance de 3,7 kW me paraissait le plus cohérent, surtout que je n'ai pas besoin de charger rapidement à domicile.

 

Au niveau de la facturation, je transmets le relevé au syndic chaque année, qui applique ensuite le tarif du kWh hors abonnement.

 

Globalement, tout s'est bien passé mais j'ai eu la chance de posséder le garage à proximité du tableau. Je n'avais qu'un seul garage à traverser, qui de plus est un garage utilisée comme stockage par un professionnel. Je n'ai donc pas eu de difficultés à le convaincre d'accepter le passage d'un câble chez lui.

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Bonjour

 

J’ai vu avec l'électricien de la copro, c’est exactement ce qu’il me propose, un raccordement jusqu'au tableau électrique des parties communes avec un sous-compteur. Il a regardé et m’a dit qu’il y avait suffisamment de puissance sur le compteur EDF au parking pour au moins 5/6 prises pour V.E. Je vais prochainement proposer cette solution au Conseil Syndical, ce qui ne sera pas trop difficile, j’en suis le Président.

 

Encore merci pour vos réponses qui m’ont éclairé.

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Chez nous il y a plusieurs niveaux de parking (6), et 120 emplacements en tout. Il est donc hors de question que chacun puisse tirer un fil depuis le TGBT. Il y aura plutôt 1 compteur dédié, avec 1 câble qui reliera les armoires électriques, une par niveau. Jusque là, c'est payé par la copropriété (grille parkings). Ensuite chaque copro se branchera sur l'armoire et installera une wallbox, à ses frais. Le travail sera fait par la même entreprise, histoire que ce soit propre. Les compteurs individuels seront au niveau de l'armoire électrique, le syndic s'occupera du relevé.

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