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tifou27

Quel est votre consommation en ce moment ?

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Au passage, je me demandais l'intérêt réel de conduire en mode "B". Parce que toute l'énergie que tu gagnes en regénérant à la décélération ne permet pas de compenser l'énergie que tu n'aurais pas dépenser en roue libre, non ?

 

Ça permet de ne pas déplacer ton pied de l'accélérateur sur le frein quand tu es en ville. Mais quand je veux vraiment rouler à l'économie, je ne roule qu'en D et j'anticipe beaucoup.

 

L'idée de "simuler" la roue-libre avec l'accélérateur à peine appuyé est-il équivalent à la vraie roue-libre ? (c'est à dire sur le Soul, aucun petit carré allumé, ni vert de traction, ni bleu de régénération)

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tu ne peux pas avoir une "vrai roue-libre mécanique" avec un moteur électrique en liaison DIRECTE avec les roues.

 

lors du laché d'accélérateur et en mode D, le contrôleur génére un champ magnétique tournant qui est auto-alimenté depuis la FCEM du moteur pour ne pas opposer de résistance aux passages des aimants du rotor.

 

Il y a toujours une consommation mais elle est négligeable car les condensateurs du contrôleur font le passage entre les pôles en circuit fermé.

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Hello

 

Comme je ne roulais qu'en mode B, je viens de me rendre compte qu'en mode D, il y avait aussi de la régénération sans appuyer sur le frein. On en apprend tous les jours. Merci les amis

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Bonjour,

 

 

Presque 6500 km en SoulEV, et je suis à mi année, donc je suis dans les clous pour le 12 500 km/an de ma LOA.

 

Je viens de pousser à bout le SOUL, et résultat, j'arrive à faire 207 km en partant de 100% de batterie et en arrivant à ... 1% ! Autant dire que j'ai serré les fesses sous les 10% que je ne dépasse jamais d'habitude.

Mais j'ai roulé à peut près normalement jusqu'à la fin, sauf sur le périf ou je me suis mis à 80 au lieu de 90 sur les 50 derniers km.

 

Et vous, vous arrivez à faire plus que 207 km ?

 

Etienne

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Ah oui, mais moi c'est essentiellement urbain de 50 à 90 km/h !

 

Alors là je peux pas dire, je n'ai jamais eu à faire autant de kilomètres en environnement urbain... Si je ne sors pas d'un environnement urbain, je ne dépasse pas quelques dizaines de km dans la journée, puis comme tous les soirs je branche...

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Bonjour

en ce moment, sans faire attention, j'ai moins de 50 kms /jour

c'est entre 11 et 12 kWh/100

mon record en hiver c'est 186kms sans voir la tortue

Patrick

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Et vous, vous arrivez à faire plus que 207 km ?

 

oui

 

Bordeaux-Pau, la voiture avait 1 mois, 202km, 21km d'autonomie restants à l'arrivée, sur départementale @80 km/h et ville (et en respectant bien les zone 70km/h ^^ ) moyenne 59km/h de mémoire.

c'était en octobre mais il faisait 25°

http://blog.acoze.org/on-ne-peut-pas-faire-de-longs-trajets-en-vehicule-electrique-il-parait-partie-2/

 

et sinon, 266km, mon record absolu, avec 4% restants, mais dans des conditions particulières, périph' parisien en été, j'ai aussi fait 264km avec 6% restants et j'avais hésité à continuer mais il me fallait 8% pour l'aller-retour boulot de 20km et comme le retour monte fortement j'ai pas osé, mais dans l'autre sens je n'aurais pas hésité, quitte à pousser sur la fin (beson de 2% pour l'aller et 6% pour le retour)

je n'avais pas encore de quoi me charger sur ce lieu de travail boulot là, dommage.

 

 

sinon je fais environ 180 km sans me poser de question, à tel point que :

kia-soul-ev/j-ai-teste-la-panne-seche-et-l-assistance-kia-pour-vous-t7740.html#p103488

 

 

 

Le mieux que j'ai fait, c'était 148km en partant à 100% et en arrivant à 1%, avec une grosse partie de route à 110 km/h...

 

je crois bien que je n'ai jamais réussi à faire moins de 150 km, mais c'est vrai que je roule rarement à 110, en général sur autoroute je me cale à 96 km/h (92 réel) pour être un poil plus rapide que les camions, ça donne ça :

(Angoulême-Poitiers)

output10.gif

 

(Poitiers-Angoulême)

angou210.gif

 

 

 

sûr que non, on ne fait pas 180 km à 90km/h constant dans la vrai vie.

Sur un circuit plat et sans vent, pourquoi pas, j'avais relevé une conso de 14.4kWh/100 à 90km/h stabilisé sur plat et sans vent perceptible, soit environ 185 km théorique,

mais pour être tombé en panne sèche la semaine dernière, je peux te dire qu'en roulant à 85-95 (et plutôt 85 que 95), et même s'il y a eu un peu de pluie et que le trajet faisait 150m de dénivelé positif, apres 186.2km, mon soul s'est arrêté. (vitesse moyenne de 57km/h, fortement plombé par les derniers km en mode tortue, sinon c'était 71km/h)

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@SoulEV2016: pour ma part j'espère qu'il y aura des camions sur notre route des vacances

 

cet hiver j'ai été particulièrement heureux qu'il neige fortement, pour pouvoir me caller à 60 km/h sur autoroute derrière les déneigeuses lorsque je suis tombé sur une borne coridoor HS

50km d'autoroute avec 48 km d'autonomie au départ, et tout ça par ~0° et sous la neige...

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Bonjour

indiquer nos record de distance parcourus sur une charge , c'est bien

mais il faut aussi indiquer nos contre performances

pour moi , en soulEV le pire c'est 155kms, en hiver par - 3°C , vent de face, 4 personnes à bord + bagages.

Patrick

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bonjour,

 

 

Et bien on en apprend des choses !!!

 

266 km !! Je suis admiratif, mais les conditions sont en effet particulière.

 

Je ne connaissait pas le mode tortue et tortue clignotante. Ca veut dire qu'on a toujours bcp plus d'autonomie que ce qui est affiché au départ car le calcul de l'autonomie ne prend pas en compte cette limitation de puissance qui est appliqué en fin de décharge ?

 

Merci

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De mémoire, tortue c'est sous 5% et tortue clignotante c'est sous 3%... Tu as forcément rencontré ces modes vu que tu es descendu à 1% une fois...

 

La limitation de puissance sur la fin (dernier pourcent) rend la conduite quasi-impossible : un jour j'ai fait plusieurs tours du pâté de maisons pour vider la batterie, mais j'ai abandonné par peur de tomber en rade : après chaque virage la vitesse max que j'atteignais baissait, j'ai regagné mon jardin avec une vitesse max de 15 km/h sur la dernière ligne droite...

 

En ZOE par exemple on a une marge "sous le zéro", mais pas en Soul.

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la tortue c'est 7%

 

 

et pour ce qui est de comparer nos autonomies c'est impossible, car moi-même je ne peut comparer mes propres autonomies ... de >210 km en région parisienne (~11kWh/100) à ~185 km en région aquitaine (~13kWh/100).

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Bonjour

consommation moyenne de tout mes relevé ,toutes saisons, tout type de trajets et >50000kms = 13,7kWh/100kms

Patrick

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c'est tout à fait possible, j'ai déjà remarqué aussi que les alertes batterie faible n'arrivent pas toujours au même moment.

mais dans la notice, c'est :

18% 1ere alerte batterie faible

11% 2nd alerte batterie faible et autonomie --

7% tortue

3% tortue clignotante

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Bonjour,

Juste un constat : j'ai 2% d'erreur entre le totalisateur de km et l'écran du GPS qui donne les km parcourus avec les consommations associées (constat fait sur un volume de plus de 4800km).

Actuellement, je constate une consommation moyenne indiquée par la voiture de 14,5kWh/100 (somme proportionnelle aux km effectués de toutes les consommations indiquées par le GPS) correspondant à une consommation à la prise EDF de 18,9kWh/100 (estimation du nombre d'heures réel de charge en relation avec la puissance moyenne disponible sur les prises utilisées=> là, il y a quand même une incertitude car je suis toujours en charge extérieure gratuite).

Bon week-end.

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