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arkham_lerouge

Quel câble type 2 acheter pour zoé 2014

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Bonjour,

 

Bientôt (?) futur propriétaire d'une zoé intens de 2014 ayant très peu roulé, j'ai appris que le câble fourni était de type 3. Hors de ce que je peux en voir sur chargemap, la plupart des bornes sont maintenant en type 2 (en tout cas celles qui s'installent dans mon coin, dans la Drôme).

 

Après de longues recherches je suis tombé sur https://evconnectors.com/ev-plug-renault-zoe-2013-cable/EV-charging-cable-62196-2-Male-Female-32A-Charging%20Plugs-Lead qui a l'air intéressant (j'aurais bien aimé passer par amazon pour la rapidité de livraison et les facilités de renvoi si problème, comme par exemple https://www.amazon.fr/V%C3%A9hicule-%C3%A9lectrique-ultra-rapide-Renault-gratuit/dp/B01MTAWTDY/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1508838385&sr=8-2&keywords=c%C3%A2ble+recharge+type+2 mais il semblerait d'après les commentaires qu'il ne fonctionne pas en charge rapide).

 

J'en arrive à ma question : j'ai vu qu'il était possible d'acheter le câble soit en monophasé, soit en triphasé. Est-ce que l'adage "qui peut le plus peut le moins" s'applique dans ce cas ? Est-ce que je pourrais utiliser ce câble sur une borne qui ne délivre pas du 22kWh ? Est-ce qu'il sera utilisable sur une wallbox/greenup/ou quelque autre prise que je pourrais vouloir faire installer à mon domicile ?

 

Merci d'avance !

 

Mathieu

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Bonjour

ce sont des cables "accéléré" , les "rapide" sont tous fixé à la borne.

si tu est sur une borne à la maison , souvent en monophasé, la voiture prendra sur une seule phase 32A maxi , donc moins de 7kW

si tu est sur une borne publique, la puissance sera selon son "bridage",

22kW si aucun bridage, sinon moins .

et on trouve beaucoup de borne bridées à 18kW, voir moins , donc pas de problème avec le cable , c'est la voiture qui s'adaptera automatiquement

Patrick

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Comme la prise T3 est obsolète,

il me semble avoir lu un sujet indiquant que Renault changeait les câbles T3 en câble T2 sur demande.

Après je ne sais pas si cela est toujours d'actualité.

 

Qui peux le plus peux le moins , un câble triphasé permets une recharge en monophasée.

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Bonjour est ce qu'un câble type 2/type2 16A peut charger sur une borne qui délivre de l’accéléré 22kw?

Ou risque d'échauffement?

La recharge des VE est toujours limitée par le maillon le plus faible. Donc avec ce câble la charge se fera en 16A-11kW sur un véhicule permettant la recharge en triphasé (Zoe), et en 16A-3,3kW sur un véhicule permettant la recharge uniquement en monophasé (Leaf).

 

Pas de risque d'échauffement puisque l'intensité max est celle du calibre du câble.

 

J'ai supposé que le câble était bien triphasé, puisque type 2. Ce n'est pas toujours une certitude.

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Tu te plains au Service Client de ne pas pouvoir charger sur toutes les bornes

Tu auras un bon d’achat de 200€ pour acheter le câble adéquat d’une valeur de 250€ Chez ton Renault le plus proche.

Ça t’aura coûté 50€ Et tu auras les deux câbles !

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Bonjour est ce qu'un câble type 2/type2 16A peut charger sur une borne qui délivre de l’accéléré 22kw?

Ou risque d'échauffement?

La recharge des VE est toujours limitée par le maillon le plus faible. Donc avec ce câble la charge se fera en 16A-11kW sur un véhicule permettant la recharge en triphasé (Zoe), et en 16A-3,3kW sur un véhicule permettant la recharge uniquement en monophasé (Leaf).

 

Pas de risque d'échauffement puisque l'intensité max est celle du calibre du câble.

 

J'ai supposé que le câble était bien triphasé, puisque type 2. Ce n'est pas toujours une certitude.

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1313462594.htm?ca=17_s

 

Voilà le câble en question mais comme je dois charger assez rapidement je vais prendre un 32A pour utiliser la borne à sa puissance max et ne pas la monopoliser en doublant le tps de charge.

Je vais contacter Renault

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Bonjour

sur l'annonce c'est un 16A

Patrick

 

Oui j'avais vu, mais je viens aussi d'apprendre plus haut qu'il fallait aussi regarder s'il est en triphasé, mais de toute façon il sera trop lent pour charger en 22kw.

Les hybrides rechargeables me rendent déjà fou quand elles squattent des bornes DBT...50 et 43 kw, c'est pas charger à mon tour à vitesse d'escargot sur borne publique.

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J'en arrive à ma question : j'ai vu qu'il était possible d'acheter le câble soit en monophasé, soit en triphasé. Est-ce que l'adage "qui peut le plus peut le moins" s'applique dans ce cas ? Est-ce que je pourrais utiliser ce câble sur une borne qui ne délivre pas du 22kWh ? Est-ce qu'il sera utilisable sur une wallbox/greenup/ou quelque autre prise que je pourrais vouloir faire installer à mon domicile ?

Ce câble ira sur tout borne T2 de 3,6kW à 22kW la charge sera juste limité par la puissance de la borne.

On ne sait pas le branché sur une Green-up car la prise ressemble à une prise domestique renforcée qui fonctionne sur n'importe quel CRO.

Pour l'utilisé à domicile ce sera sur une Wallbox avec une prise T2.

 

C'est bon pour un VE qui recharge en mono AC à 16Amax, pour la Zoé c'est mieux un câble triphasé 32A.

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Vous avez lu mon message ?

Oui j'ai appelé le SAV il vont me recontacter, ma demande va être traité dans les 48h, s'il me file un bon d achat ça sera vraiment cool, 50 euros pour un T2/T2 d'origine.

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Je n'arrive pas à voir si c'est un cable triphasé (et donc compatible recharge à 22kWh) : https://evconnectors.com/ev-plug-renault-zoe-2013-cable/EV-charging-cable-62196-2-Male-Female-32A-Charging%20Plugs-Lead

 

Sur amazon, le lien que j'avais mis dans mon message initial est indisponible, du coup le plus proche que je trouve est https://www.amazon.fr/EV-iec62196-type-Livraison-Royaume-Uni-garantie/dp/B01N9CHY6H/ref=pd_sbs_107_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=5PKWG4JNP1JNBSHRBVY5 mais là encore je ne vois pas de mention de triphasé ou de 22kWh.

 

Je suis prêt à acheter le modèle "origine" de chez Renault, mais je ne le trouve pas à la vente... Quel casse-tête, on voit que ça en est encore à l'étape des "pionniers", et que c'est presque un acte militant que de passer à l'électrique.

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Je n'arrive pas à voir si c'est un cable triphasé (et donc compatible recharge à 22kWh) : https://evconnectors.com/ev-plug-renault-zoe-2013-cable/EV-charging-cable-62196-2-Male-Female-32A-Charging%20Plugs-Lead.
.

Sur la description il est indiquer ceci:

32amp Cable 3G6.0 + 2 x 0.5mm

C'est donc 3 fils de 6mm² et 2 de 0,5mm²

C'est donc un mono de 32A soit 7,2kW

 

Sur la fiche technique en PDF on ne vois pas de câble L2 et L3 pour le triphasé qui permet les 22kW.

https://evconnectors.com/pdf/DSIEC2b-2e-EV32P-XXC.pdf

 

Ici un T2-T2 32A triphasé 400v:

https://www.e-station-store.com/fr/cables-de-recharge-type-2/30-cable-de-recharge-type-2-to-type-2-32a-400v.html

D'après Bigfoot il est à 250€ chez Renault.

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Ouah génial merci !

 

Concernant le lien que tu as mis (http://boutique-accessoires-renault.fr/3224-cable-de-recharge-65m-mode-3-type-2.html) ça dit "mode 3 type 2", est-ce que c'est bien ce que je recherche ? Parce que sur la photo, ça n'a pas du tout l'air d'être un cable type 2 - type 2 ?

 

Sur la photo, le cable est bien un T2 , mais pour charger un véhicule en Type1 , genre kangoo électrique 1er génération.

Une commande chez le concessionnaire sera plus efficace , et il n'y aura pas de soucis de référence !

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Alors voilà la démarche que j'ai entreprise pour contacter le service client :

 

- Appeler le 00 800 8736 2858

- Appuyer sur "2" pour faire une réclamation

- Attendre 10 bonnes minutes pour tomber sur une personne qui me redirige vers "le bon service" (je ne sais pas lequel)

- Attendre 10 bonnes minutes

- Tomber sur une personne très agréable à qui je peux expliquer le problème (acquisition future d'un véhicule n'ayant que le câble de type 3), lui fournir toutes les informations du véhicule (numéro d'immatriculation et numéro de série/VIN) qui sont sur mon bon de commande

- Cette même personne va me recontacter dans les 48h avec une réponse (si elle peut fournir un bon d'achat, ce qui n'a pas l'air d'être automatique, mais qui dépend de conditions... lesquelles ?)

 

La suite au prochain épisode

 

Mathieu

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