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arkham_lerouge

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  1. arkham_lerouge

    changer l'incrément du limitateur

    je craignais bien cette réponse, bon, tant pis ! Je suis sûr que c'est un complot des fabriquants de boutons, pour pouvoir en vendre plus, quand ils lâchent parce qu'il faut appuyer 10 fois au lieu d'une
  2. arkham_lerouge

    changer l'incrément du limitateur

    Bonjour, est-il possible de changer les "incréments" du limitateur ? Au lieu de changer de 2km/h à la fois, j'aimerais changer de 10km/h à la fois (deux appuis pour passer de 30 à 50, puis 2 pour passer de 50 à 70 ...). En fait je crois que je serais même ravi si je pouvais incrémenter de 20km/h en 20km/h Mathieu
  3. arkham_lerouge

    Badges rFID

    pour info j'ai essayé la carte chargemap sur une borne SDED (SDE dans la Drôme), ça marche, mais j'ai l'impression qu'il faut une bonne 15aine de secondes pour que la carte soit reconnue ? J'ai fait plusieurs essais, en mettant la carte à plusieurs endroits, en la passant rapidement ou en la laissant posée... et ça a fini par la détecter, mais je ne sais pas trop comment ni où. Même soucis avec la carte SDED elle-même (donc je ne pense pas que ce soit lié à chargemap).
  4. arkham_lerouge

    idée : fairplay pour les recharges ?

    Je comprend bien toutes ces problématiques, mais peut être qu'il serait possible de prendre aussi en compte les gens motivés et fair play, et pas que les profiteurs (il y en aura toujours, et de partout). Le but là serait de pouvoir prévenir la personne qui charge que quelqu'un en a besoin. Si elle ne souhaite pas donner suite, on se retrouve dans la même situation que maintenant, mais dans le meilleurs des cas, elle laisse sa place. Dans chargemap je ne savais pas qu'on pouvait indiquer le temps de charge, mais dans tous les cas on ne peut pas prévenir la personne qu'on a besoin de la place.
  5. Probablement une idée déjà connue et répandue, mais je n'en ai pas encore vu l'implémentation : pouvoir permettre à la borne sur laquelle on est branchée de nous prévenir si quelqu'un en a besoin pour se recharger. Je sais qu'il existe le disque de courtoisie de l'ACOZE http://blog.acoze.org/documents/disque-acoze-freshmile.pdf (merci à eux ! Brillante idée !), mais celà implique de 1/ laisser son numéro de téléphone à la vue de tous 2/ ne pas oublier de mettre son disque À la place de ça, j'imaginais un système qui permette de se faire notifier (par le biais de l'appli/du site chargemap par exemple) lorsque quelqu'un nécessite la borne. Exemple d'utilisation : j'arrive face à une borne qui est utilisée. Je me connecte sur chargemap, je sélectionne la borne, et j'appuie sur le bouton "notifier le propriétaire de la voiture en charge". Par le biais d'un sms, d'une notification, d'un mail... le propriétaire reçoit une notification lui indiquant que j'ai besoin de la charge, et donne l'option de soit répondre par - j'arrive pour la libérer - j'arrive dans X minutes pour terminer la charge en cours - je ne suis pas disponible, je ne peux pas libérer la borne avant ... - éventuellement fournir son numéro de téléphone pour pouvoir dialoguer en direct avec le demandeur Qu'en pensez-vous ? Mathieu
  6. arkham_lerouge

    diagnostique multipannes, R-link, FIC AGREMENT ?!

    Réponse du concessionnaire :
  7. Bonjour, je vais acheter une Renault Zoé Intense de 2014 ayant peu roulé (4900km). Lorsque j'ai demandé l'état de la batterie, le vendeur m'a répondu 97.8%, et m'a aussi joins une capture d'écran de son logiciel. Il y a plusieurs lignes sur cette capture d'écran qui m'ont surprises : - Multipanne - Nombre d'interventions dans la période de référence (18 mois) : 3 - Liste des messages pour le véhicule : - 6760 : ATTENTION : Cliquer pour connaitre les opérations soumises à FIC AGREMENT - 1317 : ATTENTION : pour toute plainte concernant R-Link : cliquer pour détails Je me demande donc à quoi correspondent ces indications, est-ce que quelqu'un (peut-être du métier ?) aurait une idée ? 3 interventions en 18 mois ? Des plaintes pour R-Link ? Qu'est-ce que FIC AGREMENT ? Cordialement Mathieu
  8. arkham_lerouge

    Quel câble type 2 acheter pour zoé 2014

    Pour la question de la carte, j'ai l'impression qu'il n'y a pas pour le moment de standard. Pour ma part j'ai demandé une carte du SDED qui est un organisme qui installe des bornes un peu de partout dans la Drôme, et une carte ChargeMap (qui a l'air de s'imposer comme standard, ce qui me gêne un peu). Je sais qu'il y a aussi des bornes que tu peux "débloquer" et régler par le biais d'une application. J'aimerais bien qu'une association (comme l'ACOZE par exemple ?) ou un ministère gouvernemental se mêle un peu de tout ça, et propose un standard, pour éviter que chaque installateur de borne choisisse sa propre solution. Si je devais proposer quelque chose de mon côté : 1/ paiement possible par paiement sans contact 2/ paiement possible par le biais d'une application (qui soit standard au niveau Européen, comme la prise type 2 qui s'impose maintenant parce que c'est un standard Européen) Mathieu
  9. arkham_lerouge

    Quel câble type 2 acheter pour zoé 2014

    Super nouvelle, le service "relation client" m'a recontacté, et ils vont m'envoyer un bon d'achat de 200€ que je pourrais utiliser en concession. Voici la référence du câble en question: 8201415224
  10. arkham_lerouge

    Quel câble type 2 acheter pour zoé 2014

    Alors voilà la démarche que j'ai entreprise pour contacter le service client : - Appeler le 00 800 8736 2858 - Appuyer sur "2" pour faire une réclamation - Attendre 10 bonnes minutes pour tomber sur une personne qui me redirige vers "le bon service" (je ne sais pas lequel) - Attendre 10 bonnes minutes - Tomber sur une personne très agréable à qui je peux expliquer le problème (acquisition future d'un véhicule n'ayant que le câble de type 3), lui fournir toutes les informations du véhicule (numéro d'immatriculation et numéro de série/VIN) qui sont sur mon bon de commande - Cette même personne va me recontacter dans les 48h avec une réponse (si elle peut fournir un bon d'achat, ce qui n'a pas l'air d'être automatique, mais qui dépend de conditions... lesquelles ?) La suite au prochain épisode Mathieu
  11. arkham_lerouge

    Quel câble type 2 acheter pour zoé 2014

    Ouah génial merci ! Concernant le lien que tu as mis (http://boutique-accessoires-renault.fr/3224-cable-de-recharge-65m-mode-3-type-2.html) ça dit "mode 3 type 2", est-ce que c'est bien ce que je recherche ? Parce que sur la photo, ça n'a pas du tout l'air d'être un cable type 2 - type 2 ?
  12. arkham_lerouge

    Quel câble type 2 acheter pour zoé 2014

    mais du coup "dispo chez Renault" ça veut dire qu'il faut aller en concession pour le commander ? Ça se trouve pas "par internet" ? Je me demande si mon (futur) vendeur (concessionnaire) serait prêt à me le commander du coup ...
  13. arkham_lerouge

    Quel câble type 2 acheter pour zoé 2014

    Je n'arrive pas à voir si c'est un cable triphasé (et donc compatible recharge à 22kWh) : https://evconnectors.com/ev-plug-renault-zoe-2013-cable/EV-charging-cable-62196-2-Male-Female-32A-Charging%20Plugs-Lead Sur amazon, le lien que j'avais mis dans mon message initial est indisponible, du coup le plus proche que je trouve est https://www.amazon.fr/EV-iec62196-type-Livraison-Royaume-Uni-garantie/dp/B01N9CHY6H/ref=pd_sbs_107_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=5PKWG4JNP1JNBSHRBVY5 mais là encore je ne vois pas de mention de triphasé ou de 22kWh. Je suis prêt à acheter le modèle "origine" de chez Renault, mais je ne le trouve pas à la vente... Quel casse-tête, on voit que ça en est encore à l'étape des "pionniers", et que c'est presque un acte militant que de passer à l'électrique.
  14. arkham_lerouge

    recharge "occasionnelle" à domicile

    Merci beaucoup pour toutes ces réponses et conseils ! Je crois que la charge à domicile sera d'autant plus inefficace que c'est une zoé "charge rapide". Je vais demander des devis d'installation d'une wallbox ou autre (des conseils ?), et en attendant probablement installer une green'up de Legrand (est-ce qu'il n'y a pas un risque d'incendie/surchauffe ? L'installation électrique a moins de 4 ans et a l'air propre).
  15. Bonjour, je vais normalement bientôt être le propriétaire d'une renault zoé de 2014 ayant peu roulé, et se pose donc la question de l'installation d'une prise spéciale dans mon garage. Je pensais me poser cette question dans le futur, étant donné qu'il y a des bornes de recharge pas loin de chez moi, et que je ne compte pas faire beaucoup de km (et comptais donc sur la recharge sur une prise murale domestique standard pendant la nuit). Mais je vois de partout ce type de recharge sur prise domestique accompagné de l'adjectif "occasionnelle". Est-ce dommageable pour la batterie de toujours recharger sur une simple prise domestique ? Est-ce plus risqué pour l'installation ? Peut-on tout simplement se passer de l'installation d'une prise spécifique ? Cordialement Mathieu
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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