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Pushte

Que reste-t-il à la seal ?

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Bonjour,

 

Je suis en ballottage entre la model 3 et la seal.

J'ai contacté BYD pour obtenir une offre (chez Tesla c'est pas la peine)

Je peux avoir une seal design à 43k€ (grosso modo) ou une model 3 à 39k€ (parrainage)

La couleur extérieure je m'en fous (je conduis rarement à l'extérieur de ma bagnole)

Je ne vais lister que les points négatifs et positifs des 2 voitures pour moi 

Seal :

 

Positif 

Plus jolie (pour moi)

Android auto

Plus rare (mais bon, je vis pas ça comme un besoin)

Négatif 

Prix

Plus "risquée" car plus confidentielle

Efficience aux fraises 

Plus grande mais moins de coffre

 

Model 3 :

Positif

Moins chère 

Super chargeurs

Hyper efficiente

 

Négatif 

Pas d'Android auto

Pas de Comodo

Elon Musk (c'est le défaut le pire pour moi)

 

Bref quand j'ai dit au mec de BYD Angers qu'il était en concurrence avec la model 3 sa réponse a été "normal on est plus cher parce que la seal est mieux que la model 3"...

 

 

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Le 22/10/2024 à 21:12, Pushte a dit :

Bref quand j'ai dit au mec de BYD Angers qu'il était en concurrence avec la model 3 sa réponse a été "normal on est plus cher parce que la seal est mieux que la model 3"...

Il a le sens de l'humour !

Simplement Julien avait fait une série de vidéos sur la Seal :

https://www.youtube.com/@SimplementJulien/search?query=seal

Dans celle du road trip 1300km est très intéressante.

 

 

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@Pushte la liste des moins est bien plus longue sur la Tesla:

- le pire autopilot de la production actuelle (car pas de volant capacitif faut pousser le volant de temps en temps sinon ça s’arrête, ça se déconnecte a chaque changement de voie, des mouvements parfois brusques, freinages fantôme car pas de radar, etc)

- pas de capteurs avant et arrière pour le parking, l'aide avec la camera c'est bancal

- moins confortable et plus bruyante

- essuies glaces avec un fonctionnement parfois aléatoire (optimisation de coût, une camera unique a multiple usages)

- frein régénératif trop fort (dangereux sur autoroute et nauséabond pour les passagers en ville) et malheureusement pas (plus car sur les anciennes c’était possible) configurable

- pas de pédale de frein hybride (on touche au frein c'est les plaquettes que vont être utilisées directement) toutes les autres véhicules ont ce système hybride, même la Zoe, la VW EUp, etc

- climatisation pas top l’été (encore une optimisation du coût de Elon)

- assurance chère (merci le giga casting)

- superchargeurs car c'est en dehors de l'autoroute et souvent pleins lors de grand départs en vacances

pour la Seal dans les moins je peux citer:

- faible notoriété de la marque (quoi que c'est un peu spécifique en France, dans d'autres pays c'est mieux)

- trop récente (sur les premières certains défauts comme chez tous les fabricants, mais vite fixés)

 

Concernant une comparaison de qualité perçue, design etc, la Tesla est bien en dessous la Seal, le vendeur de chez BYD a raison!

Modifié par danm_cool

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Bonjour. 

Je possède une SEAL AWD depuis mars 2024

Aujourd'hui j'ai 22000 km au compteur. 

Mes trajets font 450 km en une seule traite 2 fois par semaine de mai à octobre direction le sud de la France  puis retour en fin de semaine et 460 km ensuite direction les alpes ( 230 aller et 230 retour).

Je ne recharge qu'après 500 à 550 km à une borne 7A à mon domicile. 

La consommation moyenne sur les 22000 km est de 15.4 kw au 100.

Sur les nationales je roule sans faire attention à la consommation par contre sur autoroute 115 à 120 sauf pour doubler. 

Je suis très satisfait de ce véhicule et je le recommande. 

Par rapport à  d'autres véhicules je trouve la consommation très correcte 

20240422_150438.jpg

20240924_131754.jpg

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Rien à redire aujourd'hui en points négatifs. 

Sur la consommation sur la dernière recharge ,  des températures très basses souvent négatives et des trajets plus courts qui privilégie une diminution de l'autonomie par ces températures. Je viens de voir que l'autonomie est encore de 540 voir photo prise ce matin avec une température de moins 2 degrés. 49% de batterie et 263 km d'autonomie.

je vais faire 1000 km la semaine prochaine je ferai un retour sur la consommation avec des températures basses et long trajet.

Hier j'ai roulé sur route enneigé sans problème. 

Pour info j'ai permuté les pneus à 21000 km pour allongé la durée. Je ferai également un retour lors du changement. 20241227_095547.thumb.jpg.b9762dc605bdfa6999d63a176cb0aaf2.jpg

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Bon, le message du milieu d'écran ferait rire les fanboys Tesla..😬😇

 

Bonne idée la permutation.. Tu vois une usure différente, malgré les 4WD ? Sur les propulsions c'est très logique, vu le poids des VE en plus...

J'attends ma Seallion, version Comfort, avec impatience, courant février, si tout va bien... J'ai entendu que les volumes ne suivaient plus trop, vu l'explosion des ventes BYD...😬

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Pas très actif le forum BYD qd même...

J'ai connu plus enthousiaste qd j'ai acheté mon Ev6 il y a 3 ans...

Retex, accessoires etc... Sûr qu'on n'est pas nombreux, mais vu les ventes...!?!

Bon réveillon 🎉🍾

Une chaîne que je suis et un gars vraiment sympa 

 

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Le 31/12/2024 à 10:31, Chriz a dit :

Bon, le message du milieu d'écran ferait rire les fanboys Tesla..😬😇

 

Pourquoi ?

 

@Chrizc'est excellent ce qu'il produit ! Humour décalé, musique, etc.

Vraiment excellent à mille lieues de ce que j'ai pu voir. Un travail de ouf (oui, il y a de l'IA mais c'est créatif quand même) pour assez peu d'abonnés. je vais le suivre un peu !

Modifié par sim_v

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Le 27/12/2024 à 10:05, REGIS42230 a dit :

Rien à redire aujourd'hui en points négatifs. 

Sur la consommation sur la dernière recharge ,  des températures très basses souvent négatives et des trajets plus courts qui privilégie une diminution de l'autonomie par ces températures. Je viens de voir que l'autonomie est encore de 540 voir photo prise ce matin avec une température de moins 2 degrés. 49% de batterie et 263 km d'autonomie.

je vais faire 1000 km la semaine prochaine je ferai un retour sur la consommation avec des températures basses et long trajet.

Hier j'ai roulé sur route enneigé sans problème. 

Pour info j'ai permuté les pneus à 21000 km pour allongé la durée. Je ferai également un retour lors du changement. 20241227_095547.thumb.jpg.b9762dc605bdfa6999d63a176cb0aaf2.jpg

Bonjour,

Est-ce que vous roulez toujours en mode ECO (sur les photos) ?
Quelle est votre consommation sur autoroute (115/120 km/h) été et hiver?

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