Aller au contenu
Pushte

Que reste-t-il à la seal ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en ballottage entre la model 3 et la seal.

J'ai contacté BYD pour obtenir une offre (chez Tesla c'est pas la peine)

Je peux avoir une seal design à 43k€ (grosso modo) ou une model 3 à 39k€ (parrainage)

La couleur extérieure je m'en fous (je conduis rarement à l'extérieur de ma bagnole)

Je ne vais lister que les points négatifs et positifs des 2 voitures pour moi 

Seal :

 

Positif 

Plus jolie (pour moi)

Android auto

Plus rare (mais bon, je vis pas ça comme un besoin)

Négatif 

Prix

Plus "risquée" car plus confidentielle

Efficience aux fraises 

Plus grande mais moins de coffre

 

Model 3 :

Positif

Moins chère 

Super chargeurs

Hyper efficiente

 

Négatif 

Pas d'Android auto

Pas de Comodo

Elon Musk (c'est le défaut le pire pour moi)

 

Bref quand j'ai dit au mec de BYD Angers qu'il était en concurrence avec la model 3 sa réponse a été "normal on est plus cher parce que la seal est mieux que la model 3"...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2024 à 21:12, Pushte a dit :

Bref quand j'ai dit au mec de BYD Angers qu'il était en concurrence avec la model 3 sa réponse a été "normal on est plus cher parce que la seal est mieux que la model 3"...

Il a le sens de l'humour !

Simplement Julien avait fait une série de vidéos sur la Seal :

https://www.youtube.com/@SimplementJulien/search?query=seal

Dans celle du road trip 1300km est très intéressante.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2024 à 11:08, jean560 a dit :

 

il t’accompagne dans le véhicule à chaque déplacement?

  🤪🤣

non, mais le personnage est particulèrement détestable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pushte la liste des moins est bien plus longue sur la Tesla:

- le pire autopilot de la production actuelle (car pas de volant capacitif faut pousser le volant de temps en temps sinon ça s’arrête, ça se déconnecte a chaque changement de voie, des mouvements parfois brusques, freinages fantôme car pas de radar, etc)

- pas de capteurs avant et arrière pour le parking, l'aide avec la camera c'est bancal

- moins confortable et plus bruyante

- essuies glaces avec un fonctionnement parfois aléatoire (optimisation de coût, une camera unique a multiple usages)

- frein régénératif trop fort (dangereux sur autoroute et nauséabond pour les passagers en ville) et malheureusement pas (plus car sur les anciennes c’était possible) configurable

- pas de pédale de frein hybride (on touche au frein c'est les plaquettes que vont être utilisées directement) toutes les autres véhicules ont ce système hybride, même la Zoe, la VW EUp, etc

- climatisation pas top l’été (encore une optimisation du coût de Elon)

- assurance chère (merci le giga casting)

- superchargeurs car c'est en dehors de l'autoroute et souvent pleins lors de grand départs en vacances

pour la Seal dans les moins je peux citer:

- faible notoriété de la marque (quoi que c'est un peu spécifique en France, dans d'autres pays c'est mieux)

- trop récente (sur les premières certains défauts comme chez tous les fabricants, mais vite fixés)

 

Concernant une comparaison de qualité perçue, design etc, la Tesla est bien en dessous la Seal, le vendeur de chez BYD a raison!

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.