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Que pensez-vous du Cruise control Adaptive ?

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Personnellement, ces derniers temps, j'ai eu beaucoup de déconnexions pour indisponibilité de la fonction.

 

Cela serait du à un soleil fort bas. Il paraît que c'est inscrit dans le manuel, mais je ne possède qu'une version NL que je n'ai pas lu ...

 

Il semblerait que sur nos i3, l'adaptative Cruise utilise uniquement la caméra frontale. Alors qu'une série 5 ou 7 a des détecteurs supplémentaires (Ultra-Son ?, Mass dumper ?) ...

Je suis un petit peu déçu de cette fonction à moitié intégrée.

 

Je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire fonctionner le Cruise sans la fonction Adaptative, c'est possible ?

 

On prend vite l'habitude de rouler sans les pieds, et de jouer uniquement avec les boutons du volant ...

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J'aime beaucoup le cruise control que j'utilise depuis le début des années 2000 sur des thermiques.

La version adaptative de la i3 est très agréable, notamment grâce a sa commande au volant à 2 crans.

 

Cela permet d'accélérer ou ralentir en manipulant cette commande.

Le premier cran incrémente la vitesse par pas de 1kmh le deuxième cran par pas de 10kmh.

 

Il est possible d'effectuer de longs trajets avec traversées d'agglomérations sans toucher les pédales tout en régulant à 30, 50, 70, 90kmh, ... Un régal.

 

Cependant, en effet, j'ai constaté que la caméra est parfois perturbée soit par un soleil couchant soit par de forts contrastes. Notamment sur routes nationales bordées de platanes qui font une ombre agréable sur la route mais perturbent la fonction adaptative qui se coupe...

Il faut alors rappeler la vitesse mémorisée.

 

Je n'ai pas senti le problème sur les Volkswagen (e-Golf et GTE) que j'ai trop brièvement essayées.

Je rêve que la fonction adaptative soit disponible sur la e-Up dotée d'un régulateur trop basique et peu ergonomique, mais je n'ai pas encore vu la nouvelle e-Up.

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Le "Cruise control Adaptive" c'est avec quelle option ? C'est d'office avec "i-life" ou dans le lac "Safety" ?

 

Effectivement, il n'y aurait que la caméra et pas de radar ou autre truc complémentaire. Il a déjà été écrit dans ce forum sur un autre poste le cas d'une i3 qui a repéré une mouche dans la caméra du Cruise Control et qui a freiné plus que brutalement, l'auto s'est retrouvé en travers de l'autoroute…

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Je n'ai pas l'option sur la voiture de mon épouse ni sur les i3 du travail mais j'ai pu la tester une semaine sur une voiture de pret et j'ai touvé l'option franchement super agréable surtout en ville. Une fois fixer la vitesse de 50 km il n'y a plus que le volant à tenir.

Rem75 si tu es sur paris tu devrais l'essayer c'est toujours possible de rajouter où modifié des options tant qu'elle est pas encore en production. Non ce n'est pas de base avec i Life.

Bon après les option BMW cela monte vite mais à Paris tu fais bien de te renseigner.

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1 000,00 € le truc, dans le Pack Advanced Safety "En plus des systèmes du Pack Safety tels que l’Avertisseur de franchissement de ligne, l’Avertisseur de risque de collision avec Protection active des piétons, Système anti-collision à basse vitesse et indicateur de limitation de vitesse, le Pack Advanced Safety intègre également le régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go et le pilote automatique en embouteillage. Fonctionnant sur base de caméra, le régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go maintient constantes, entre 0 et 140 km/h, la vitesse programmée et la distance de sécurité par rapport au véhicule précédent. La fonction Stop&Go régule la vitesse de la BMW jusqu’à l’arrêt complet et la redémarre automatiquement si l’arrêt n’a pas dépassé trois secondes. Lorsque la touche RES ou la pédale d’accélérateur est actionnée, la voiture accélère à nouveau jusqu’à atteindre la vitesse programmée. Le pilote automatique en embouteillage facilite la conduite monotone dans les bouchons autoroutiers : Ce système permet d’évoluer avec aisance dans un trafic dense jusqu’à la vitesse de 60 km/h et de rester plus serein dans les bouchons. Il maintient automatiquement la distance souhaitée par rapport au véhicule qui précède, régule lui-même la vitesse jusqu’à l’arrêt complet et, tant que le conducteur garde une main sur le volant, agit activement sur la direction. Le Pack Advanced Safety inclut également l’Avertisseur d’angle mort et la Protection active des occupants."

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Bonjour,

 

j'ai cette option et je la trouve peu intéressante. La première raison est le nombre important de situations (soleil en face, brume...) où la fonction se désactive sans possibilité de conserver un régulateur classique. L'autre est que même en réglant au minimum la distance de sécurité avec le véhicule de devant, la voiture commence à ralentir bien avant de se trouver suffisamment prêt pour déboiter et doubler la voiture précédente : on est donc obligé de déboiter très tôt et rester longtemps sur le 2ème voie.

 

Pour ma part je considère que le régulateur doit s'utiliser principalement sur voie rapide en cas de faible trafic donc dans des situations où il n'y a pas besoin d'adaptation.

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Ben j'aurai du attendre ton info, je viens rajouter à ma commande ce pack Safety avec le Cruise control Adaptive. Effectivement, je pense que sur route rapide ou autoroute son utilité est réduite, car dès qu'il y a une montée, le régulateur veut conserver la vitesse programmée alors qu'il faudrait ralentir en montée pour réduire la consommation et laisser filer l'auto en descente…

Mais bon, en montée suffirait de se mettre derrière une voiture économe et le Cruise control ferait le boulot…

OK pour l'utilisation sur un périphérique un peu embouteillé, avec le risque qu'une bagnole vienne s'intercaler vu la place laissée libre…

Bon j'ai aussi pris ce pack Safety, pour le détecteur d'angle mort. Vraiment dommage que les options ne soient pas séparables

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car dès qu'il y a une montée, le régulateur veut conserver la vitesse programmée alors qu'il faudrait ralentir en montée pour réduire la consommation et laisser filer l'auto en descente…

 

mais de quoi parles-tu ?

 

un régulateur de vitesse, ça régule la vitesse ... pas le bon vouloir du conducteur.

un régulateur adaptatif, ça régule la vitesse ET la distance par un radar de bouclier ... pas en fonction de la consommation.

 

c'est pareil chez tous les constructeurs.

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Exact.

 

mais un jour viendra où tu pourras demander cela ... peut-être ... si un constructeur est intelligent (c'est rare).

 

ils sont actuellement entrain de reproduire tout ce que les fumantes ont introduit ... dommage alors que certaines fonctions pourraient être adaptées aux habitudes "zen" des conducteurs d'électriques.

 

Me dites pas ça à moi, hein ...

kia-soul-ev/torque-pro-android-et-le-kia-soul-ev-t5386-50.html#p73050

 

5Z0y2I.png

Modifié par Invité

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Bonjour,

 

j'ai cette option et je la trouve peu intéressante. La première raison est le nombre important de situations (soleil en face, brume...) où la fonction se désactive sans possibilité de conserver un régulateur classique. L'autre est que même en réglant au minimum la distance de sécurité avec le véhicule de devant, la voiture commence à ralentir bien avant de se trouver suffisamment prêt pour déboiter et doubler la voiture précédente : on est donc obligé de déboiter très tôt et rester longtemps sur le 2ème voie.

 

Pour ma part je considère que le régulateur doit s'utiliser principalement sur voie rapide en cas de faible trafic donc dans des situations où il n'y a pas besoin d'adaptation.

 

Hello, juste pour info même en ayant le régulateur adaptatif, tu peux avoir le régulateur classique, de tete il faut rester appuyé sur le bouton du régulateur

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Bonjour,

 

j'ai cette option et je la trouve peu intéressante. La première raison est le nombre important de situations (soleil en face, brume...) où la fonction se désactive sans possibilité de conserver un régulateur classique. L'autre est que même en réglant au minimum la distance de sécurité avec le véhicule de devant, la voiture commence à ralentir bien avant de se trouver suffisamment prêt pour déboiter et doubler la voiture précédente : on est donc obligé de déboiter très tôt et rester longtemps sur le 2ème voie.

 

Pour ma part je considère que le régulateur doit s'utiliser principalement sur voie rapide en cas de faible trafic donc dans des situations où il n'y a pas besoin d'adaptation.

 

Ce sont en effet les même chose que l'on peut lire un peu partout concernant cette option. Peu de situation où il est réellement efficace et le peu où il l'est, il n'est pas vraiment nécessaire. Chère le package d'option finalement. Vivement un "vrai" pseudo-autopilote et surtout pas limité uniquement sur autoroute.

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Bonjour,

 

super, merci pour l'info. J'ai essayé et on peut effectivement passer sur un régulateur classique en appuyant quelques secondes sur le bouton qui permet de régler la distance de sécurité (flèche à double sens).

 

Cdlt.

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