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jermi37

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  1. Le "responsable" est effectivement le cardan métallique que l'on voit sur la photo.
  2. Et non malheureusement ce n'est pas considéré comme du bris de glace...
  3. Bonjour, je vous fait part de ma petite mésaventure suite à un choc reçu sur la vitre qui recouvre les feux arrières. En reculant j'ai heurté la vitre au centre entre la poignée de coffre et le logo BMW. Immédiatement toute la vitre s'est fissurée et des morceaux ont commencé à tomber en particulier au niveau des feux. Première interrogation : pourquoi BMW n'a pas mis une vitre feuilletée? Avant de reprendre la route je récupére les différents logos collés sur cette vitre afin de le ne pas les perdre en route. Après un premier arrêt je charge dans le coffre et referme délicatement le hayon. Malgré cette précaution une grande partie du verre restant devant les feux tombe et je me rend compte que les blocs de feux ne sont pas fixés : seule la vitre les retient. Je suis obliger d'entourer le hayon de film étirable pour ne pas reprendre la route avec les feux qui pendent au bout de leur fil. Deuxième interrogation : pourquoi BMW n'a pas fixé ces feux sachant qu'ils ont mis une vitre qui se brise devant? Je laisse la voiture au garage en espérant que la vitre pourra être facilement remplacée et là dernière surprise : BMW ne détaille pas la vitre! Il faut changer tout le hayon. Pour une voiture sensée faire dans l'écologie on fait mieux. Bilan de ce petit pépin : plus de 1000€ pour un vitre cassée! Soyez vigilants quand vous reculez car un petit choc peut amener beaucoup de soucis.
  4. Çà joue réellement sur l'autonomie.
  5. J'ai une i3 de 2013 et j'avais mon Socmax à 14kWh. J'ai fait faire un diagnostic de la batterie chez BMW et ils ont trouvé une capacité de 86%. Donc ne pas se fier au Socmax pour la garantie. Ce diagnostic est assez lourd (décharge/recharge lente complète) et donc peut couter cher. La concession où je suis allé ne l'avait pas encore fait et ne pensait pas que ça leur prendrai autant de temps. Je m'en suis sorti avec une facture de 150€ qui correspondait à la main d’œuvre pour la moitié du temps passé. Une réinitialisation du SOcmax permet de retrouver une autonomie correcte pour les 60Ah.
  6. jermi37

    Usure batterie

    J'ai également réalisé la réinitialisation du SOCmax. Je suis passé de 14 kWh à 19kWh et d'une autonomie de 120 à 150 km ce qui devrait me permettre de passer l'hiver plus sereinement. Ce que je comprend de cette intervention c'est qu'elle permet de redonner l'autorisation au logiciel qui gère la batterie d'utiliser toute la plage d'utilisation normalement prévue de la batterie. Même si dans un premier temps on va gratter sur la marge que BMW garde sur la batterie (plage haute), qu'est ce qui arrivera quand la capacité réelle de la batterie ne permettra plus de disposer de 19kWh physiquement et qu'on va autoriser le logiciel à les utiliser?
  7. jermi37

    Usure batterie

    Bonjour, avec le froid qui est arrivé en décembre, j'arrivais difficilement à faire 80km avec ma i3 de 2013. J'ai été voir la valeur KAPPAmax et elle est de 14KWh soit environ 75% ce qui paraît faible mais cohérent avec l'autonomie. J'ai donc amené ma voiture chez BMW pour un diagnostic. Ils n'en avaient jamais fait avant et m'avaient informé qu'ils en avaient pour 1h. A mon retour ils m'expliquent qu'il faut en fait compter 2 jour pour ce diagnostic car il faut faire une décharge et une recharge complète. Je la laisse 2 jours et le diag tombe : 86%. Je suis un peu étonné de cette valeur par rapport à celle lue dans le menu caché. Je suis retourné lire la valeur dans le menu caché et il affiche maintenant 17kWh.Cette valeur a depuis un peu baissé (j'étais à un peu plus de 16kWh hier) mais cette intervention m'a en tout cas clairement fait gagner en autonomie : je suis repassé au dessus des 100 km avec les batteries chargées à 100%. Du coup je me demande si cette charge/décharge lente faite par le garage ne correspond pas au cell balancing mentionné plus haut? Petit détail désagréable, ce diagnostic nécessite la présence d'un technicien sur une durée cumulée d'environ 6h d'après le garage (il faut surveiller régulièrement le processus). A 100€ de l'heure la facture peut donc être salée. Comme ils ne m'avaient pas prévenu avant que ce diag était payant et qu'ils ne savaient pas trop comment facturer, je m'en sors quand même avec une facture de 320€ juste pour savoir que mes batteries ne sont pas si usées et récupérer un peu d'autonomie. Ils doivent se renseigner pour établir un tarif pour ce type de prestation. J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres.
  8. Bonjour, super, merci pour l'info. J'ai essayé et on peut effectivement passer sur un régulateur classique en appuyant quelques secondes sur le bouton qui permet de régler la distance de sécurité (flèche à double sens). Cdlt.
  9. Bonjour, j'ai cette option et je la trouve peu intéressante. La première raison est le nombre important de situations (soleil en face, brume...) où la fonction se désactive sans possibilité de conserver un régulateur classique. L'autre est que même en réglant au minimum la distance de sécurité avec le véhicule de devant, la voiture commence à ralentir bien avant de se trouver suffisamment prêt pour déboiter et doubler la voiture précédente : on est donc obligé de déboiter très tôt et rester longtemps sur le 2ème voie. Pour ma part je considère que le régulateur doit s'utiliser principalement sur voie rapide en cas de faible trafic donc dans des situations où il n'y a pas besoin d'adaptation.
  10. jermi37

    Pneus hiver pour i3

    Bonjour, j'ai eu mon info de BMW qui m'a confirmé que les Blizzak 155/70 R19 étaient homologués pour les roues arrières à la place des 175/60 R19.
  11. jermi37

    Pneus hiver pour i3

    Bonjour, pour ceux qui sont équipés de pneus hiver, est-ce que vous en avez trouvé en 175/60 R19 (pneus arrière)? Seul la taille 155/70 R19 (pneu avant) semble exister? Merci. Cdlt. Jérôme
  12. jermi37

    i3 Rex - Un mois après...

    Bonjour, j'ai à peu près la même i3 que jbegood depuis 1 mois (sans le REX) et je constate les mêmes qualités et défauts. Je suis également en full led et les phares (feu de route et non feu de croisement) sont effectivement halogènes mais présentent surtout un défaut de positionnement : ils sont placés en dessous du bloc optique feu de jour/feu de croisement et donc très bas ce qui ne permet pas un éclairage longue distance dès que la route n'est pas parfaitement plate alors que c'est leur rôle. Je pensais d'ailleurs au début que c'étaient des antibrouillards. Cdlt. Jérôme
  13. jermi37

    Pneus hiver pour i3

    Bonjour, j'ai une i3 depuis 1 mois (modèle de démonstration sans REX de 2013) et je m'interroge sur le choix d'acheter un 2ème jeu de roue avec pneus hiver ou d'acheter que les pneus et de les faire monter chaque année. C'est le choix que j'avais retenu avec mon précédent véhicule en raison de la présence des capteurs de pression. Même en prenant des jantes avec capteurs de pression, il faut quand même faire leur reprogrammation à chaque changement et le coup doit être proche de celui d'un changement de pneu? Quelle solution avez-vous retenu : 2ème jeu de roue avec reprogrammation chaque année ou 2ème jeu de pneu avec remontage chaque année? Merci. Jérôme


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