Aller au contenu
XBOS

Forum • Quantino nanoFlowcell électrique : 1000 km en 8 heures 21 mi

Messages recommandés

Elle fonctionne à l'eau salée d'après ce que je lis, 70% de la surface de la Terre est recouverte par de l'eau salée ... Bon je pense qu'en réalité c'est beaucoup plus compliqué que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le carburant premier est l'eau sale sa laisse de belle perspective pour le monde du nautisme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à la fois simple et compliqué, c'est 2 cuves de salinité différentes et l'équilibre produits du courant électrique et c'est la technologie pour récolter ce courant qui est compliqué. Des centrales fonctionnant sur ce principe existe en Hollande là où les court d'eau qui se jette dans la mer subissent ce phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a pas encore démontré que l'eau à électrolyte ... n'est pas utilisée avec une plaque de conversion qui est à changer tous les 10 000 km.

 

car on remarque aussi que le véhicule a consommé 190 litres pour 1400km.

 

donc, moi, je demande des précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une information réel ça à l'air prometteur comme solution.

Ce serait bien qu'ils nous lachent quelques précisions sur leur système et son fonctionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

article sur le blog AP

http://www.automobile-propre.com/1400-km-record-autonomie-quantino-electrique-nanoflowcell/

 

un extrait en ce qui concerne le "personnage"

 

Mais au-delà des performances révolutionnaires annoncées par ces batteries ioniques, c’est le passé de l’homme à la tête de l’entreprise qui suscite de nombreuses interrogations. Chanteur à ses heures perdues, Nunzio La Vecchia s’était lancé il y a quelques années dans une autre aventure. Celle de l’énergie solaire avec un concept baptisé Koenigsegg NLV Quant. Equipé d’un film photovoltaïque recouvrant l’intégralité de sa carrosserie, celui-ci annonçait près de 500 km d’autonomie. Un concept qui n’a évidemment jamais vu le jour et qui a même abouti à quelques déboires juridiques. Fin 2013, un article du quotidien Suisse Blick dressait un portrait peu flatteur de La Vecchia, expliquant notamment comment celui-ci était parvenu à escroquer plusieurs dizaines de millions de francs suisses à une riche héritière. De quoi susciter de sérieux doutes quant au sérieux de son entreprise…

 

il faut donc se méfier avant d'applaudir

ça ressemble en tout points a Guy Negre et sa voiture à air comprimé qui n'a jamais vue le jour

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guy Nègre, escroc de génie. Paix à son âme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×