Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quand une fiche Type 2 ... ne veut vraiment pas être libérée

Featured Replies

Posté(é)

La fonctionnalité européenne (allemande) dans toute sa splendeur ... ?

sC09S4.jpg

v48Sni.jpg

Je me souviens pas qu'une gachette d'essence ... soit bloquée par la bagnole quand on remplit.

D'ailleurs, on peut gratuitement mettre le feu à une station d'essence ... sans aucune sécurité sur les pompes.

Pourquoi, DIABLE, a-t-on des idiots qui conçoivent des fiches et des prises ?

Alors qu'il suffit d'un branchement 1/4 de tour pour obtenir un verrouillage et une déconnexion de sécurité sous charge ?

Posté(é)

Les verrouillage sont nécessaire pour éviter de se faire piquer son câble de recharge , tout simplement.

Posté(é)

Tout ça ne vaut pas la regrettée prise "Maréchal" simple & verrouillable ! ( éclairée de surcroît )

Bon j'ai soif...

17100410285718141115301667.jpg

Posté(é)

Attention, celle-la elle rejette du CO2 lors de la consommation .

Posté(é)

Tiens, des photos de la borne Ikea Toulon, dans cet état depuis, fiou... Des mois

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour ,

n'ayant pas encore ma i3 , je me pause la question :

Si je la branche à une borne avec un câble T2/T2 sur un parking de grande surface , n'y a-t-il pas un risque que quelqu'un me la débranche en mon absence ou me vole carrément le câble ?

Posté(é)

Bonjour

sur de nombreuses bornes publique , il existe le verrouillage du cable coté borne, le déverrouillage s'effectue uniquement avec le même badge ou code que le lancement de la charge.

mais

coté voiture ,le simple pion de bloquage de la prise me semble bien insuffisant mais dissuasif dans la majorité des cas

j'ai donc un cadenas supplémentaire

mais le meilleur moyen serais de passer le cable derrière la roue et de faire une boucle fermée avec un cadenas

ou

une cale qui a la forme du cable et de rouler sur celle-ci une fois le cable prisonnier dedans

ce ne sont pas les solutions qui manque

Patrick

Posté(é)

Donc aucun verrouillage n'est prévu côté véhicule , c'est dommage car un verrouillage de la prise qui se ferait au verrouillage de la voiture ce ne doit pas être compliqué à mettre en place .

Peut-être que certains véhicules électriques sont déjà équipés de cela , non ?

Posté(é)

La prise T2 a un verrouillage côté voiture qui se désactive avec le verrouillage centralisé, pour la borne en général soit celle-ci libère la prise avec la carte, soit elle libère la prise quand le déverrouillage côté voiture est enclencher. Seul les prises T1 ont le risque d'être enlever de la voiture. Problème qu'il y a eu avec les Leaf.

Différente solution:

nissan-leaf/cable-de-charge-t6509-50.html?hilit=cadenas

Posté(é)
Seul les prises T1 ont le risque d'être enlever de la voiture. Problème qu'il y a eu avec les Leaf.
Oui mais d'autres n'ont pas ce problème, la Mia verrouille la prise T1.

Elle est géniale cette voiture.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.