Aller au contenu
denouche

Quand apparaît l'icône de flocon et la réserve bleue ?

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question qui me taraude l'esprit depuis quelques jours...

La fameuse icône de flocon et la réserve d'énergie bleue ici :

Screenshot_20201209-083006.thumb.png.f7d085242342312289adfde47fa4a5ad.png

 

Quelqu'un connait-il les conditions exactes pour qu'elles apparaissent ?

 

J'ai lu différentes hypothèses, l'une d'elle disait que ça serait dû à la température de la batterie très basse. Je ne suis pas convaincu. 

J'ai aussi lu ailleurs que cela correspondrait à une différence entre les champ "battery_level" et "usable_battery_level" supérieure à 3%. J'ai l'impression que cette 2eme hypothèse est déjà plus proche de la vérité. 

Screenshot_20201209-082846.thumb.png.0ae3ab600d849a29e08b6f8b1e2f06e4.png

 

Ce matin j'ai 1% de différence entre les deux, et je n'ai pas l'icône flocon et la réserve bleue, pourtant il fait 2°C. 

Mais hier j'avais une différence de 3% entre les deux valeurs et j'avais le flocon et la réserve bleue. Du coup même si on approche de la vérité avec cette 2eme hypothèse, j'ai l'impression que la condition "la différence entre les deux valeurs est supérieure à 3%" n'est pas bonne. Peut être est-ce "supérieure ou égale à 3" ?

 

Quoi qu'il en soit cette 2eme hypothèse pour l'apparition du flocon et de la réserve bleue me paraît censée, puisque finalement c'est une portion de la batterie présente qui n'est pas utilisable, et c'est exactement ce que donne la soustraction entre les champ "battery level" et "usable battery level". 

 

Bref, quelqu'un a t il des certitudes et des informations à ce sujet ?

 

Merci d'avance à tous !

Modifié par denouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais, le "usable_battery_level" dépend de la température de la batterie, donc les deux explications sont totalement liées ! 😛 Si je ne me trompe pas [1], quand il fait très froid, la batterie refroidit (et le mouvement des électrons aussi) donc le mouvement de ceux-ci est ralentit. La conséquence est que moins d'énergie est exploitable et que le "usable_battery_level" diminue (car mesuré à un temps T avec la température à ce moment). Donc, c'est bien lié à la batterie froide, mais pratiquement je ne saurais pas te dire si c'est 3% d'écart avec une valeur nominale, ou plus/moins. 😛 

 

 [1] Corrigez-moi sinon car mes cours d'électricité à l'unif ça remonte à quelques années quand même et ce n'était pas ma spécialité. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bobjouy a dit :

Salut, pack sous 7 degrés. 

Ben écoute ce matin j'ai pu vérifier que non, car il au lever du soleil il faisait 2°C dehors et dans la voiture qui était garée là depuis plus de 12h, donc le pack de batterie devait être à 2°C aussi, et je n'avais pas le flocon et la jauge bleue. Et j'avais juste 1% de différence entre les valeurs usable_battery_level et battery_level.

 

Ce qui me fait dire aussi que ça n'est pas juste la température du pack de batterie qui influe sur la présence ou non du flocon et jauge bleue, c'est que l'appli mobile n'a pas cette donnée à disposition et pourtant elle affiche flocon et jauge bleue. Elle a ce que retourne les API Tesla, et dans la réponse des API Tesla il n'y a pas de champ pour ce flocon, et pas de champ pour la température du pack de batterie.

Modifié par denouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, denouche a dit :

Ben écoute ce matin j'ai pu vérifier que non, car il au lever du soleil il faisait 2°C dehors et dans la voiture qui était garée là depuis plus de 12h, donc le pack de batterie devait être à 2°C aussi, et je n'avais pas le flocon et la jauge bleue. Et j'avais juste 1% de différence entre les valeurs usable_battery_level et battery_level.

Juste au cas ou : est-ce que ta voiture était branchée ? Car depuis au moins quelques mises à jour, j'ai remarqué qu'elle gardait un minimum sa température du pack en étant branchée car elle charge à "vide" (on voit charge de 0 km/h mais elle tire l'énergie pour faire chauffer la batterie en faisant tourner le rotor du moteur en mode dégradé comme pour le préchauffage en vue d'un SUC). Sinon, sans mesurer la température de la batterie via l'ODB (et ScanMyTesla par exemple), tu ne peux pas savoir à quel température il est (surtout si tu as roulé la veille car alors elle était chaude une fois arrivée). Le pack étant assez isolé de l'extérieur dans sa coque, je ne sais pas s'il perd si vite sa chaleur juste passivement. Ca reste difficile à estimer sans la mesure exacte. 😛 

Modifié par Anakil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, denouche a dit :

Ben écoute ce matin j'ai pu vérifier que non, car il au lever du soleil il faisait 2°C dehors et dans la voiture qui était garée là depuis plus de 12h, donc le pack de batterie devait être à 2°C aussi, et je n'avais pas le flocon et la jauge bleue. Et j'avais juste 1% de différence entre les valeurs usable_battery_level et battery_level.

 

Ce qui me fait dire aussi que ça n'est pas juste la température du pack de batterie qui influe sur la présence ou non du flocon et jauge bleue, c'est que l'appli mobile n'a pas cette donnée à disposition et pourtant elle affiche flocon et jauge bleue. Elle a ce que retourne les API Tesla, et dans la réponse des API Tesla il n'y a pas de champ pour ce flocon, et pas de champ pour la température du pack de batterie.

La voiture réchauffe le pack de batterie quand elle a l'occasion. Il est fort possible parfois d'être au froid pendant des heures sans que la batterie ne descende sous cette température. 

 

Tu as scan my Tesla pour vérifier tout ça si tu veux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, bobjouy a dit :

La voiture réchauffe le pack de batterie quand elle a l'occasion. Il est fort possible parfois d'être au froid pendant des heures sans que la batterie ne descende sous cette température. 

 

Tu as scan my Tesla pour vérifier tout ça si tu veux. 

ah c'est interessant comme info.

Scan my tesla je passe mon tour, trop invasif à mon gout.

 

Mais finalement tout ça ne me dis pas où l'application mobile va trouver l'information si elle doit afficher le flocon et jauge bleue, puisque dans les réponses de l'API la température du pack de batterie n'est pas présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anakil a dit :

Juste au cas ou : est-ce que ta voiture était branchée ? Car depuis au moins quelques mises à jour, j'ai remarqué qu'elle gardait un minimum sa température du pack en étant branchée car elle charge à "vide" (on voit charge de 0 km/h mais elle tire l'énergie pour faire chauffer la batterie en faisant tourner le rotor du moteur en mode dégradé comme pour le préchauffage en vue d'un SUC). Sinon, sans mesurer la température de la batterie via l'ODB (et ScanMyTesla par exemple), tu ne peux pas savoir à quel température il est (surtout si tu as roulé la veille car alors elle était chaude une fois arrivée). Le pack étant assez isolé de l'extérieur dans sa coque, je ne sais pas s'il perd si vite sa chaleur juste passivement. Ca reste difficile à estimer sans la mesure exacte. 😛 

Voiture débranchée et en veille, en effet ça aurait pu tout changer cette info !

Modifié par denouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, M-ric a dit :

Et il n’y a pas une info « snowflake » ?

Non, c'est justement ça qui me fait me poser toutes ces questions.

Voilà la liste complète des infos que remonte l'API Tesla:

{
  "response": {
    "id": XXXXXXX,
    "user_id": XXXX,
    "vehicle_id": XXXXX,
    "vin": "XXXXXXXXXX",
    "display_name": "Titine",
    "option_codes": "XXXXXXXXXXXX",
    "color": null,
    "access_type": "OWNER",
    "tokens": [
      "XXXXXX",
      "XXXXXXXXX"
    ],
    "state": "online",
    "in_service": false,
    "id_s": "XXXXXXX",
    "calendar_enabled": true,
    "api_version": 12,
    "backseat_token": null,
    "backseat_token_updated_at": null,
    "vehicle_config": {
      "can_accept_navigation_requests": true,
      "can_actuate_trunks": true,
      "car_special_type": "base",
      "car_type": "model3",
      "charge_port_type": "CCS",
      "default_charge_to_max": false,
      "ece_restrictions": true,
      "eu_vehicle": true,
      "exterior_color": "MidnightSilver",
      "exterior_trim": "Chrome",
      "has_air_suspension": false,
      "has_ludicrous_mode": false,
      "key_version": 2,
      "motorized_charge_port": true,
      "plg": false,
      "rear_seat_heaters": 0,
      "rear_seat_type": null,
      "rhd": false,
      "roof_color": "Glass",
      "seat_type": null,
      "spoiler_type": "None",
      "sun_roof_installed": null,
      "third_row_seats": "<invalid>",
      "timestamp": 1607598509177,
      "use_range_badging": true,
      "wheel_type": "Pinwheel18"
    },
    "charge_state": {
      "battery_heater_on": false,
      "battery_level": 53,
      "battery_range": 116.14,
      "charge_current_request": 16,
      "charge_current_request_max": 16,
      "charge_enable_request": true,
      "charge_energy_added": 17.06,
      "charge_limit_soc": 85,
      "charge_limit_soc_max": 100,
      "charge_limit_soc_min": 50,
      "charge_limit_soc_std": 90,
      "charge_miles_added_ideal": 78,
      "charge_miles_added_rated": 78,
      "charge_port_cold_weather_mode": false,
      "charge_port_door_open": false,
      "charge_port_latch": "Engaged",
      "charge_rate": 0,
      "charge_to_max_range": false,
      "charger_actual_current": 0,
      "charger_phases": null,
      "charger_pilot_current": 16,
      "charger_power": 0,
      "charger_voltage": 1,
      "charging_state": "Disconnected",
      "conn_charge_cable": "<invalid>",
      "est_battery_range": 60.42,
      "fast_charger_brand": "<invalid>",
      "fast_charger_present": false,
      "fast_charger_type": "<invalid>",
      "ideal_battery_range": 116.14,
      "managed_charging_active": false,
      "managed_charging_start_time": null,
      "managed_charging_user_canceled": false,
      "max_range_charge_counter": 0,
      "minutes_to_full_charge": 0,
      "not_enough_power_to_heat": null,
      "scheduled_charging_pending": false,
      "scheduled_charging_start_time": null,
      "time_to_full_charge": 0,
      "timestamp": 1607598509177,
      "trip_charging": false,
      "usable_battery_level": 52,
      "user_charge_enable_request": null
    },
    "climate_state": {
      "battery_heater": false,
      "battery_heater_no_power": null,
      "climate_keeper_mode": "off",
      "defrost_mode": 0,
      "driver_temp_setting": 20,
      "fan_status": 0,
      "inside_temp": 9.7,
      "is_auto_conditioning_on": false,
      "is_climate_on": false,
      "is_front_defroster_on": false,
      "is_preconditioning": false,
      "is_rear_defroster_on": false,
      "left_temp_direction": 0,
      "max_avail_temp": 28,
      "min_avail_temp": 15,
      "outside_temp": 5.5,
      "passenger_temp_setting": 20,
      "remote_heater_control_enabled": false,
      "right_temp_direction": 0,
      "seat_heater_left": 0,
      "seat_heater_right": 0,
      "side_mirror_heaters": false,
      "timestamp": 1607598509177,
      "wiper_blade_heater": false
    },
    "drive_state": {
      "gps_as_of": XXXX,
      "heading": XXX,
      "latitude": XXXXXX,
      "longitude": XXXXXXX,
      "native_latitude": XXXXXX,
      "native_location_supported": 1,
      "native_longitude": XXXXXX,
      "native_type": "wgs",
      "power": 0,
      "shift_state": null,
      "speed": null,
      "timestamp": 1607598509177
    },
    "gui_settings": {
      "gui_24_hour_time": true,
      "gui_charge_rate_units": "km/hr",
      "gui_distance_units": "km/hr",
      "gui_range_display": "Rated",
      "gui_temperature_units": "C",
      "show_range_units": false,
      "timestamp": 1607598509177
    },
    "vehicle_state": {
      "api_version": 12,
      "autopark_state_v2": "unavailable",
      "calendar_supported": true,
      "car_version": "2020.44.25 0ba7ea36671e",
      "center_display_state": 0,
      "df": 0,
      "dr": 0,
      "fd_window": 0,
      "fp_window": 0,
      "ft": 0,
      "is_user_present": false,
      "locked": true,
      "media_state": {
        "remote_control_enabled": true
      },
      "notifications_supported": true,
      "odometer": 4870.517038,
      "parsed_calendar_supported": true,
      "pf": 0,
      "pr": 0,
      "rd_window": 0,
      "remote_start": false,
      "remote_start_enabled": false,
      "remote_start_supported": true,
      "rp_window": 0,
      "rt": 0,
      "sentry_mode": false,
      "sentry_mode_available": true,
      "software_update": {
        "download_perc": 0,
        "expected_duration_sec": 2700,
        "install_perc": 1,
        "status": "",
        "version": ""
      },
      "speed_limit_mode": {
        "active": false,
        "current_limit_mph": 85,
        "max_limit_mph": 90,
        "min_limit_mph": 50,
        "pin_code_set": false
      },
      "timestamp": 1607598509177,
      "valet_mode": false,
      "valet_pin_needed": true,
      "vehicle_name": "Titine"
    }
  }
}

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas @denouche toi et moi disons la même chose

Quand le pack est sous 7 degrés, la voiture renvoie usable_battery_level différent de battery_level.

 

Quand j'aurai le snowflake (sans doute dimanche 20/12), je te ferai une capture de scanmytesla.

Si d'ici là tu l'as, tu peux renvoyer les réponses de l'API.

Moi (mal)heureusement, ici chez moi je ne l'ai jamais, la voiture étant au garage.

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bobjouy a dit :

Dans tous les cas @denouche toi et moi disons la même chose

Quand le pack est sous 7 degrés, la voiture renvoie usable_battery_level différent de battery_level.

 

Quand j'aurai le snowflake (sans doute dimanche 20/12), je te ferai une capture de scanmytesla.

Si d'ici là tu l'as, tu peux renvoyer les réponses de l'API.

Moi (mal)heureusement, ici chez moi je ne l'ai jamais, la voiture étant au garage.

Super !

Demain matin je devrais l'avoir, la voiture n'a pas bougé depuis ce midi et il va faire 2°C toute la nuit, j'enverrai les réponses de l'API à ce moment là. 

La suite au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la suite ce matin :

1107695362_Screenshot_20201211-0748352.thumb.png.14e032d20968665520f7c45a444a62e9.png

 

Et la réponse de l'API :

{
  "response": {
    "id": XXXXXXX,
    "user_id": XXXX,
    "vehicle_id": XXXXX,
    "vin": "XXXXXXXXXX",
    "display_name": "Titine",
    "option_codes": "XXXXXXXXXXXX",
    "color": null,
    "access_type": "OWNER",
    "tokens": [
      "XXXXXX",
      "XXXXXXXXX"
    ],
    "state": "online",
    "in_service": false,
    "id_s": "XXXXXXX",
    "calendar_enabled": true,
    "api_version": 12,
    "backseat_token": null,
    "backseat_token_updated_at": null,
    "vehicle_config": {
      "can_accept_navigation_requests": true,
      "can_actuate_trunks": true,
      "car_special_type": "base",
      "car_type": "model3",
      "charge_port_type": "CCS",
      "default_charge_to_max": false,
      "ece_restrictions": true,
      "eu_vehicle": true,
      "exterior_color": "MidnightSilver",
      "exterior_trim": "Chrome",
      "has_air_suspension": false,
      "has_ludicrous_mode": false,
      "key_version": 2,
      "motorized_charge_port": true,
      "plg": false,
      "rear_seat_heaters": 0,
      "rear_seat_type": null,
      "rhd": false,
      "roof_color": "Glass",
      "seat_type": null,
      "spoiler_type": "None",
      "sun_roof_installed": null,
      "third_row_seats": "<invalid>",
      "timestamp": 1607669285610,
      "use_range_badging": true,
      "wheel_type": "Pinwheel18"
    },
    "charge_state": {
      "battery_heater_on": false,
      "battery_level": 48,
      "battery_range": 93.2,
      "charge_current_request": 16,
      "charge_current_request_max": 16,
      "charge_enable_request": true,
      "charge_energy_added": 17.06,
      "charge_limit_soc": 85,
      "charge_limit_soc_max": 100,
      "charge_limit_soc_min": 50,
      "charge_limit_soc_std": 90,
      "charge_miles_added_ideal": 78,
      "charge_miles_added_rated": 78,
      "charge_port_cold_weather_mode": false,
      "charge_port_door_open": false,
      "charge_port_latch": "Engaged",
      "charge_rate": 0,
      "charge_to_max_range": false,
      "charger_actual_current": 0,
      "charger_phases": null,
      "charger_pilot_current": 16,
      "charger_power": 0,
      "charger_voltage": 1,
      "charging_state": "Disconnected",
      "conn_charge_cable": "<invalid>",
      "est_battery_range": 51.63,
      "fast_charger_brand": "<invalid>",
      "fast_charger_present": false,
      "fast_charger_type": "<invalid>",
      "ideal_battery_range": 93.2,
      "managed_charging_active": false,
      "managed_charging_start_time": null,
      "managed_charging_user_canceled": false,
      "max_range_charge_counter": 0,
      "minutes_to_full_charge": 0,
      "not_enough_power_to_heat": null,
      "scheduled_charging_pending": false,
      "scheduled_charging_start_time": null,
      "time_to_full_charge": 0,
      "timestamp": 1607669285610,
      "trip_charging": false,
      "usable_battery_level": 41,
      "user_charge_enable_request": null
    },
    "climate_state": {
      "battery_heater": false,
      "battery_heater_no_power": null,
      "climate_keeper_mode": "off",
      "defrost_mode": 0,
      "driver_temp_setting": 20,
      "fan_status": 0,
      "inside_temp": 12.9,
      "is_auto_conditioning_on": false,
      "is_climate_on": false,
      "is_front_defroster_on": false,
      "is_preconditioning": false,
      "is_rear_defroster_on": false,
      "left_temp_direction": 0,
      "max_avail_temp": 28,
      "min_avail_temp": 15,
      "outside_temp": 3,
      "passenger_temp_setting": 20,
      "remote_heater_control_enabled": false,
      "right_temp_direction": 0,
      "seat_heater_left": 0,
      "seat_heater_right": 0,
      "side_mirror_heaters": false,
      "timestamp": 1607669285610,
      "wiper_blade_heater": false
    },
    "drive_state": {
      "gps_as_of": XXXX,
      "heading": 194,
      "latitude": XXXXXX,
      "longitude": XXXXXXX,
      "native_latitude": XXXXXX,
      "native_location_supported": 1,
      "native_longitude": XXXXXX,
      "native_type": "wgs",
      "power": 0,
      "shift_state": null,
      "speed": null,
      "timestamp": 1607669285610
    },
    "gui_settings": {
      "gui_24_hour_time": true,
      "gui_charge_rate_units": "km/hr",
      "gui_distance_units": "km/hr",
      "gui_range_display": "Rated",
      "gui_temperature_units": "C",
      "show_range_units": false,
      "timestamp": 1607669285610
    },
    "vehicle_state": {
      "api_version": 12,
      "autopark_state_v2": "unavailable",
      "calendar_supported": true,
      "car_version": "2020.44.25 0ba7ea36671e",
      "center_display_state": 0,
      "df": 0,
      "dr": 0,
      "fd_window": 0,
      "fp_window": 0,
      "ft": 0,
      "is_user_present": false,
      "locked": true,
      "media_state": {
        "remote_control_enabled": true
      },
      "notifications_supported": true,
      "odometer": 4878.799917,
      "parsed_calendar_supported": true,
      "pf": 0,
      "pr": 0,
      "rd_window": 0,
      "remote_start": false,
      "remote_start_enabled": false,
      "remote_start_supported": true,
      "rp_window": 0,
      "rt": 0,
      "sentry_mode": false,
      "sentry_mode_available": true,
      "software_update": {
        "download_perc": 0,
        "expected_duration_sec": 2700,
        "install_perc": 1,
        "status": "",
        "version": ""
      },
      "speed_limit_mode": {
        "active": false,
        "current_limit_mph": 85,
        "max_limit_mph": 90,
        "min_limit_mph": 50,
        "pin_code_set": false
      },
      "timestamp": 1607669285610,
      "valet_mode": false,
      "valet_pin_needed": true,
      "vehicle_name": "Titine"
    }
  }
}

 

Je pars pour la crèche et je reviens pour calculer le diff tout à l'heure :-)

Modifié par denouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le diff de la réponse de l'API entre "y'a un flocon et la jauge bleue", et "y'a pas le flocon ni la jauge bleue", une fois que j'ai retiré les timestamp etc:

image.thumb.png.3cbe93a9c41abf53f8a19535f5bff544.png

 

Donc en gros il n'y a bien des diff que sur les niveaux de batterie.

 

Par contre truc drole, en partant apres une quinzaine de minutes de préchauffage, je n'avais plus le flocon et la jauge bleue dans l'app Android, mais sur la tableau de bord de la voiture j'avais le petit flocon bleu !

Du coup je suspecte que le flocon bleu du tableau de bord et le flocon et la jauge bleue de l'appli mobile s'affichent sous des conditions différentes. Et c'est surement sous la condition que tu évoquais @bobjouy (pack de batterie <7°C) que le flocon s'affiche sur le tableau de bord.

 

Du coup on serait sur :

- flocon bleu au tableau de bord quand le pack de batterie <7°C

- flocon et jauge bleue dans l'App mobile quand la différence (battery level - usable battery level) >= 3

 

Modifié par denouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jauge bleue est aussi présente dans la voiture pas seulement sur mobile. Il y a peut être un minimum de delta pour que ça s'affiche, mais est-ce une valeur fixe ou juste qu'il faut qu'il soit assez important pour être visible (en terme de pixels) ?

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bobjouy a dit :

Screenshot_20210101-133234.jpg

Screenshot_20210101-133240_Tesla.jpg

Merci pour ton feedback !

Tu as les battery level et usable battery level correspondants ?

Normalement sur Tesla Advanced notification tu aurais dû avoir le flocon en même temps que sur l'application officielle, je ne sais pas si tu as fais attention ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, metms a dit :

Salut Bob emoji111.png
à 15% la puissance est extrêmement réduite, cela m'est arrivé une fois et j'ai eu l'impression d'être de retour dans une Zoé .

Ahah, dans les 2021, mais nous avec les anciennes, faut qu’on descende sous 5% pour commencer à être limité beaucoup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bobjouy a dit :

1795EE3D-AD1B-4AA9-AC65-A25BB862F195.jpeg

DA677C2E-3BEB-4EAD-BE5A-653834236951.png

AFA27B9C-1EEB-45EC-8028-4076629B6CD0.jpeg

31D59C51-9BCC-4BE3-B7AB-D449597DA6E7.png

Intéressant !

Donc le flocon dans la voiture apparaît bien quand le pack de batterie est froid, et le flocon et la jauge dans l'application Tesla apparaît bien sous d'autres conditions que la température seule du pack de batterie. 

Et donc on retombe sur la différence entre les champs battery_level et usable_battery_level renvoyé par l'API. 

Alors oui fondamentalement les deux sont liés, puisque le usable_battery_level est différent quand la température du pack de batterie est basse, mais on constate bien que les flocons n'apparaissent pas toujours en même temps, donc que "programmatiquement parlant" les conditions d'affichage sont différentes. 

 

En tout cas j'ai ajouté le flocon à mon appli Android @bobjouy, merci pour ton coup de main 😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 13:02, denouche a dit :

Du coup on serait sur :

- flocon bleu au tableau de bord quand le pack de batterie <7°C

- flocon et jauge bleue dans l'App mobile quand la différence (battery level - usable battery level) >= 3

 

Intéressant ce sujet ... je me posais justement la question car je n'ai jamais vu apparaître le flocon ni la barre bleue sur ma TM3 MIC équipée d'une batterie LFP (même actuellement avec -4°C, voiture dehors).

 

Dans Teslamate, je vois par contre des fois le flocon rajouté à côté de certains trajets.

 

A noter aussi que dans Teslamate, je n'ai jamais plus d'2% d'écart (mais la plupart du temps, c'est 1%) entre le battery level et usable battery level. Pourtant, on ne peut pas dire que ce soit une batterie qui apprécie particulièrement le froid 🙄

Modifié par AoS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.