Aller au contenu
Rodgeur

Qualité livraison du nouveau SC de Toulouse

Messages recommandés

Le 23/05/2021 à 07:49, florent_tm3 a dit :

Rectification il y a une Sr+ blanche de série pour zerat sais tu si c est une US ou une chinoise ? 
Et toi gabgoz tu as pris quoi ? 
Chinoise ou US?

Bonjour,

Pour moi c'est une MIC. Après un week-end d'apprentissage et d'observation du véhicule je n'ai pas trouvé de défaut ou de fonctionnement anormal. J'ai juste constaté que je n'avais pas l'application boombox (ceux ci dit ce n'est pas totalement indispensable 😉) et je pensais que pour le chauffage et la climatisation tous les modèles étaient maintenant équipés d'une pompe à chaleur mais cela ne me semble pas être le cas (bien que je n'ai pas tout démonté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Watture a dit :

A ce prix là, autant aller au SuC...

45cts du kWh c'est vraiment l'excès.

Je suis d’accord mais disons que ça peu dépanner d’avoir une charge (très) rapide à 200m du périphérique sud/est 
La localisation du SuC de CASTELNAU est pas idéal je trouve. 
 

Sinon livraison le 7 juin pour ma LR (arrivé prévu le 4 au SC)
 

Modifié par Hatom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello voici mon retour sur le SC center de Toulouse. 
J’ai acheté une sr+ 2021 récupérée fin avril avec plusieurs défauts


Logo tesla a l’avant absolument pas centré. 

La banquette arrière a une couture mal faite d’un côté et un pli apparaît. 

Un bruit de craquement est fortement présentent dans l’habitacle lorsque je roule (mauvais assemblage au niveau du tableau de bord). 

Le porte gobelet de l’accoudoir arrière a énormément de jeu. 
 

J’ai un rdv pour une intervention prévue le 31 mai a voir ce qui va être fait. 
 

La livraison a été très rapide car je n’ai pas eu besoin d’aide. 
Je regrette un peu le caractère je m’en foutiste de mon TA.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2021 à 08:24, MathD a dit :

Je ne sais pas si l'atelier du SC de Toulouse est ouvert. Jusqu'à présent je sélectionnais le SC de Mérignac et ils transfèraient le point au SIS de Colomiers.

Si tu veux assurer le coup tu peux directement demander à être pris en charge par le SIS de Colomiers en le precisant dans le texte de la demande de rdv.

En fait j ai fait la demande vers Bordeaux car effectivement Toulouse n’apparaît pas pour le moment. Bordeaux a annulé la demande et à transféré à Toulouse (sms reçu) ils doivent me contacter pour prendre un rdv. Dans l application le rdv vers Bordeaux apparaît annulé. Il n y a plus à attendre qu ils me contactent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2021 à 08:41, gabgoz a dit :

SR+ blanche chinoise. J'ai pas regardé au microscope toute la voiture mais aucun défaut constaté pour l'instant. Je trouve le nouvel intérieur très réussi, et même l'insonorisation sur autoroute à 130 me semble meilleure que dans une model 3 que j'ai eu en location l'été dernier. Bref je suis ravi 😁

En fait c était pour savoir le type de batterie que tu avais , normalement comme c est une chinoise tu as une LFP.

hihi très content pour toi !!!

Pour tout te dire je suis très satisfait de la mienne aussi !!!!

enjoy 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2021 à 12:06, zerat a dit :

Bonjour,

Pour moi c'est une MIC. Après un week-end d'apprentissage et d'observation du véhicule je n'ai pas trouvé de défaut ou de fonctionnement anormal. J'ai juste constaté que je n'avais pas l'application boombox (ceux ci dit ce n'est pas totalement indispensable 😉) et je pensais que pour le chauffage et la climatisation tous les modèles étaient maintenant équipés d'une pompe à chaleur mais cela ne me semble pas être le cas (bien que je n'ai pas tout démonté).

Super tu as donc une batterie LFP. 
Pour la clim faudrait demander aux connaisseurs pour confirmer mais il me semble que chinoise ou US sont équipées de pompe à chaleurs si je ne dit pas de bêtise . La techno de batterie elle change enfin aux dernières nouvelles …

Encore félicitations à toi et bonne route !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2021 à 22:05, Hatom a dit :

Pour info, il y a une station Allego qui se monte au niveau du métro Gramont. 
au moins 4x350kW et 5-6 bornes 50kW. 
 

C’est encore en travaux mais le transfo est posé et les socles sont fait, ça devrait pas tarder. 
 

J’ai pas les prix mais sur les bornes 150kW de Fenouillet c’est 0.45€/kWh

 

si ça peu dépanner des gens en attendant le SuC de labege …

Pour info, les bornes ont été installées aujourd’hui (elles sont immenses!). 
j’essaierai de poster des photos demain. 
 

il y a 4 bornes 350kW et 6 bornes 50kW. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les toulousains. Petite question logistique : je vais arriver en train à Matabiau. De là, plusieurs possibilité : correspondance pour la gare de colomiers puis marche à pied 5 km environ (je fais de la course à pied, ça devrait passer rapidement !) Mais billet + cher de 25€. Il y a d'autres alternatives ? Un taxi de Matabiau vers le TA de Plaisance, ça coûte combien vous pensez ? Merci d'avance aux connaisseurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Max82 a dit :

Bonsoir à tous les toulousains. Petite question logistique : je vais arriver en train à Matabiau. De là, plusieurs possibilité : correspondance pour la gare de colomiers puis marche à pied 5 km environ (je fais de la course à pied, ça devrait passer rapidement !) Mais billet + cher de 25€. Il y a d'autres alternatives ? Un taxi de Matabiau vers le TA de Plaisance, ça coûte combien vous pensez ? Merci d'avance aux connaisseurs .

Hello,

 

Quel jour et heure stp ? Si je suis dispo, je peux peut-être t’y amener (en Tesla évidemment).

Modifié par Tesla31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tesla31 a dit :

Hello,

 

Quel jour et heure stp ? Si je suis dispo, je peux peut-être t’y amener (en Tesla évidemment).

La date de livraison n'est pas encore calée. Prévision le 25/06, mais tatiana sur le tchat m'a parlé d'une livraison possible à partir du 17/06. Donc, n'étant dispo que le samedi, ce serait soit le 19/06, soit le 26/06. A confirmer. Je t'en dirai plus dès que je saurai. C'est vraiment très très aimable de ta part. Je te tiens informé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Max82 a dit :

La date de livraison n'est pas encore calée. Prévision le 25/06, mais tatiana sur le tchat m'a parlé d'une livraison possible à partir du 17/06. Donc, n'étant dispo que le samedi, ce serait soit le 19/06, soit le 26/06. A confirmer. Je t'en dirai plus dès que je saurai. C'est vraiment très très aimable de ta part. Je te tiens informé.

Si c'est un samedi, ça doit pouvoir se faire. A confirmer évidemment des 2 côtés : je ne veux pas te donner de fausses joies et encore moins te poser un lapin. On se tient informés (MP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tesla31 a dit :

Si c'est un samedi, ça doit pouvoir se faire. A confirmer évidemment des 2 côtés : je ne veux pas te donner de fausses joies et encore moins te poser un lapin. On se tient informés (MP).

Bien entendu, je te remerciais déjà pour le fait de proposer cela. je te tiens informé.....et vais me renseigner sur le coût d'un taxi. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XJe voulais vous partager ma très mauvaise expérience de livraison à Toulouse d’une SR+ pourtant MIC.

Je devais prendre livraison de ma voiture avant hier. Arrivé à la concession je remarque immédiatement ma voiture. Ayant 5 minutes d’avance je décide d'en faire le tour extérieur avant de me présenter au TA.

Assez rapidement je constate un défaut d’alignement important entre le pare-chocs et l’aile avant droite. 

Nous nous présentons au TA et lui indiquons que nous ne souhaitons pas signer les papiers avant d’avoir constater ensemble le problème sur la voiture. Bien nous en a pris...

 

Nous montrons le défaut à la personne en charge d’assister les clients à l’inspection de la voiture et de les guider lors de leurs premiers pas avec la voiture. Il reconnaît immédiatement qu’il y a un problème et que nous sommes bien en dehors des fameux et si énervants « standards Tesla» auquel j’aurai quand même droit un peu plus tard.

Malgré la tentative de Tesla que je réceptionne le véhicule et qu’on règle le problème ultérieurement via la «garantie» , je refuse et leur demande de solutionner le problème et ensuite je validerai la réception.

Rendez-vous nous est donc donné pour aujourd’hui après m’avoir assuré  que le problème serait réglé par leur atelier.

Ayant de gros doutes et sentant les problèmes arriver, je contacte la commerciale hier soir pour lui exprimer mon mécontentement et lui indiquer que si le véhicule n’était pas parfait je ne le prendrai pas. Je lui demande si elle peut me faire parvenir une photo ce matin de la zone pour m’éviter une déplacement pour rien. J’attends encore la photo malgré l’assurance qu’elle me serait envoyée...

 

En arrivant cet après-midi, on nous fait patienter 10 minutes car le véhicule n’est pas prêt... Au bout de 10 minutes la voiture arrive et là j’en crois pas mes yeux. Non seulement le pare-chocs, l’aile et le phare ne sont toujours pas alignés mais en plus l’aile a été tordue et du noir apparaît sur le PC dû à la peinture qui a sautée.

 

Je fais demi tour direction ma voiture pour repartir chez moi et là, la commerciale m’arrête pour que je discute avec son responsable et le responsable de l’atelier. Moment hallucinant, le responsable de l’atelier m’informe qu’ils ne sont pas carrossiers et que en gros c’est normal d’avoir un résultat comme ça. Le responsable commercial m’indique qu’ils vont devoir envoyer la voiture chez un carrossier pour régler les problèmes. 

 

Je vous joins 2 photos de l’état de la voiture avant retouche par l’équipe Tesla. Pour une MIC soit disant au top niveau finition ça fait mal. Ce qui m’énerve le plus c’est que l’équipe de livraison présente des voitures dans cet état... 

Je suis à 2 doigts d’exercer mon droit de rétractation car je n’en sens pas du tout la suite des événements. Vous en pensez quoi?

3E6B791B-0F19-4DDA-B167-E73FE96F2D43.JPG

7D79586A-3309-428C-A182-7CC890701EA7.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est assez disgracieux....et je comprends ton insatisfaction. Après, si le souci peut être réglé plus tard....ce n'est que de la tôle est certainement facile à rétablir. Donc de là à se rétracter, c'est peut être un peu excessif car cela n'a aucun incidence sur le reste des éléments mécaniques, électroniques...etc. Après si tu ne le sens pas, je peux comprendre aussi.

En tout cas c'est mon avis, je n'y connais pas grand chose en carrosserie.

Et du coup, je renforcerai ma vigilance lors de ma livraison dans 10 jours....

Tiens nous informé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tout ça fait tellement amateur que je t’assure que ce n’est pas rassurant du tout. La même chose chez un constructeur historique je ne m’inquiétais pas. 

Je n’en reviens toujours pas qu’ils aient bidouillé tout ça sans avoir de carrossier dans l’équipe. 2 minutes avant de me montrer la voiture aujourd’hui, ils jouaient encore de la lustreuse pour tenter de maquiller les dégâts. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, El Mago a dit :

En fait tout ça fait tellement amateur que je t’assure que ce n’est pas rassurant du tout. La même chose chez un constructeur historique je ne m’inquiétais pas. 

Je n’en reviens toujours pas qu’ils aient bidouillé tout ça sans avoir de carrossier dans l’équipe. 2 minutes avant de me montrer la voiture aujourd’hui, ils jouaient encore de la lustreuse pour tenter de maquiller les dégâts. 

Salut,

Je suis désolé pour toi. La livraison est un moment tellement attendu et ce genre d'incident gâche tout.

Néanmoins, comme le dit Max82, c'est facilement réparable en carrosserie. Mauvais point pour le SC Toulouse.

A bientôt de te voir en Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas digne d'une livraison de voiture neuve. Tesla ou pas Tesla.. 2 ou 3mm sur le phare ou la trappe de charge ça peu arriver (et même moi je l'ai pas vu de suite en faisant le tour 2 fois du véhicule) car pas simple à voir ..

Si elle est lavée avant livraison, la personne qui fait cette tache devrait signaler toutes les petites imperfections pour le mécanicien et corriger avant livraison et pas après...C'est un minimum pour un prix > 35'000€

 

Mais ça c'est une voiture interdit de livraison, ça saute au yeux ! J'aurai honte si j'étais TA

Modifié par thierryg68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gagph a dit :

Salut,

Je suis désolé pour toi. La livraison est un moment tellement attendu et ce genre d'incident gâche tout.

Néanmoins, comme le dit Max82, c'est facilement réparable en carrosserie. Mauvais point pour le SC Toulouse.

A bientôt de te voir en Tesla

Salut,

Merci pour ton message. Oui, ca gache effectivement la fête. L'attitude de Tesla n'est pas du tout professionelle sur ce coup.

Mais je ne désespère pas de te présenter notre voiture dans quelques semaines 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierryg68 a dit :

C'est pas digne d'une livraison de voiture neuve. Tesla ou pas Tesla.. 2 ou 3mm sur le phare ou la trappe de charge ça peu arriver (et même moi je l'ai pas vu de suite en faisant le tour 2 fois du véhicule) car pas simple à voir ..

Si elle est lavée avant livraison, la personne qui fait cette tache devrait signaler toutes les petites imperfections pour le mécanicien et corriger avant livraison et pas après...C'est un minimum pour un prix > 35'000€

 

Mais ça c'est une voiture interdit de livraison, ça saute au yeux ! J'aurai honte si j'étais TA

Entièrement d'accord. Je suis persuadé qu'ils avaient connaissance du défaut mais ce sont dit qu'ils allaient tenter le coup au cas ou ce soit un malvoyant qui vienne chercher la voiture.

Leur problème je pense (et le mien maintenant) c'est qu'ils n'ont aucune compétence en interne pour faire de la carrosserie. Leur grosse erreur sur ce coup est d'avoir bricolé la voiture pour tenter quelques chose putôt que de faire les choses tranquillement en l'envoyant chez un carrossier partenaire. Pas faute pourtant de leur avoir dit que j'étais prêt à patentir si il le fallait.

 

Là, je vous assure, ca fait peur à voir. De voir l'aile tordue après leur intervention, j'y croyais pas 😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ils doivent avoir l'habitude de démonter des pare chocs (réparation des capteurs ou installation du homelink)... C'est juste un problème d'alignement...En tout cas le mieux étant peut être de passé par un carrossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est revenue du carrossier, mon TA m’a envoyé qq photos. Dites moi ce que vous en pensez, mais j’ai l’impression que les ailes ressortent du pare-chocs de chaque côté maintenant. Je vous mets aussi une photo de face, j’ai l’impression que les espaces autour du frunk ne sont pas géniaux non plus.

 

Si une âme charitable pouvait me prendre des photos sous le même angle pour pouvoir comparer  ça serait cool👍

05A614B6-EE26-4262-A26E-A8C22EB182F5.thumb.jpeg.8724a92310ceeb21e514e3fc2c8774cd.jpeg

EAEED0CA-FB17-4E23-A5DF-DFBCBFCA356E.jpeg

4DEEF0EB-9B83-425F-A023-928A817DD912.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison de ma LR le 7 juin. 
aucun défaut constaté, chargée à 80% et personnel au top. 
J’avais juste un bruit côté rétro gauche, mais la coque était simplement mal clipsé. 
 

Autrement tout est parfait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2021 à 23:13, Watture a dit :

A ce prix là, autant aller au SuC...

45cts du kWh c'est vraiment l'excès.

Pour info, c’est gratuit avec la carte ChargePoint :) (pour combien de temps?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.