Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qualité haut-parleurs en appel

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous,

J'ai remarque que la qualité d'écoute des haut-parleur passait de bon (radio) à médiocre lors des appels téléphoniques.

J'ai l'impression que mon correspondant parle dans un torchon, c'est assez frustrant.meme en bidouillant les réglages il n'y a pas d'amélioration.

Avez-vous la même chose ?

Posté(é)

De mon côté, le son est clair mais très fort. Peut-être que cela dépend du téléphone? Il faudra que j'essaie de baisser le volume sur le tel.

Posté(é)
  • Auteur

J'ai un xiaomi redmi 8 2021, sur ma c3 thermique de 2016 le son est limpide mais alors sur la Spring c'est catastrophique.

Tu as un réglage pour définir le volume désiré pour la radio/l'appel/la navigation de mémoire.

Posté(é)

C'est aussi lié au codec Bluetooth utilisé par ton téléphone. Sur Android (mais pas forcement sur tous les modèles de téléphones et toutes les ROM customisé par les constructeurs) il est possible de changer le codec et le profil Bluetooth AVRCP dans les "options pour les développeurs". Cela règlera surement ton problème.

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/01/2022 à 20:34, rqdb a dit :

C'est aussi lié au codec Bluetooth utilisé par ton téléphone. Sur Android (mais pas forcement sur tous les modèles de téléphones et toutes les ROM customisé par les constructeurs) il est possible de changer le codec et le profil Bluetooth AVRCP dans les "options pour les développeurs". Cela règlera surement ton problème.

Oh ben tu m'en apprend une bonne !

Je vais tester les profils AVRCP, pour le moment je suis en 1.4 

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 17:54, PifPafPouf a dit :

De mon côté, le son est clair mais très fort. Peut-être que cela dépend du téléphone? Il faudra que j'essaie de baisser le volume sur le tel.

Dans les paramètres du medianav, tu peux régler le volume lors des appels tel

Posté(é)
  • Auteur

Alors j'ai fais le test des codecs et ben...pas de changement.

La voix est toujours étouffée, tandis que la musique en bluetooth est de bonne qualité quand même...bizare

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 17:59, Vin80Vin a dit :

J'ai un xiaomi redmi 8 2021, sur ma c3 thermique de 2016 le son est limpide mais alors sur la Spring c'est catastrophique.

Je n'avais pas fait attention à cette information. Essaye avec un autre téléphone pour voir si le problème vient du poste ou du téléphone. Si c'est le téléphone, alors vérifie qu'il n'y ait pas un mauvais réglage quelque part dans les paramètres "son" ou "bluetooth". As-tu changé le AVRCP en 1.6 lors de ton test d'aujourd'hui ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/01/2022 à 20:55, rqdb a dit :

Je n'avais pas fait attention à cette information. Essaye avec un autre téléphone pour voir si le problème vient du poste ou du téléphone. Si c'est le téléphone, alors vérifie qu'il n'y ait pas un mauvais réglage quelque part dans les paramètres "son" ou "bluetooth". As-tu changé le AVRCP en 1.6 lors de ton test d'aujourd'hui ?

Ben en fait ma femme a exactement le même téléphone que moi, difficile de comparer. En +, le micro de la DACIA n'est pas de qualité exceptionnelle, dès que je me déconnecte de la voiture et que je repasse par mon téléphone mes interlocuteurs me disent qu'ils m'entendent beaucoup mieux.

J'ai posé la question à l'assistance multimédia DACIA (j'avais déjà ouvert un dossier pour les problèmes de gestion de la charge, arrêt marche, qui n'est pas bien retransmise dans l'application) on verra bien si ils répondent.

Et oui j'ai essayé tous les AVRCP lors d'un appel et pas de changement...

Posté(é)

Y avait déjà ce soucis de qualité de micro sur les duster, ça n'a jamais été corrigé.
Faut pas oublier qu'on est dans du low cost, on peut pas espérer avoir la même qualité des accessoires que sur du prémium.

Bon moi je m'en tape total de la qualité du bluetooth, du micro ou des HP  pour les appels téléphoniques.

Quand je conduis, je ne téléphone pas.

Posté(é)

Il n'y a pas de miracle, le micro est sur la facade du medianav alors que sur des système plus intégré il est beaucoup plus proche du conducteur, au final forcément il marche moins bien dans le medianav...

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 11:13, Jesuralem a dit :

Il n'y a pas de miracle, le micro est sur la facade du medianav

Non, il est au plafond

Posté(é)
  • Auteur

Exact au plafond côté conducteur (petite grille ronde).

Par contre aucune idée de l'utilité de ce petit cercle en haut a gauche du médianav.

Ce qui me questionne ce n'est pas la qualité générale des haut parleur (c'est évidement en relation avec le prix de la voiture) mais la différence de qualité entre l'écoute de la musique en bluetooth par ex, ou la radio, et les conversations téléphoniques.

Posté(é)

La version que j'avais essayé était effectivement pas terrible niveau son (radio, musique) mais c'était la version de location, je sais pas si c'était que les hp ou si le système multimédia est en cause aussi...

Posté(é)

Je confirme que la qualité de conversation, pour celui qui nous écoute à l'autre bout du fil, est très mauvaise. Un bruit de fond très désagréable.
Le mode bluetooth est donc une catastrophe. J'ai aussi une Yaris hybride de 3 ans, la qualité est aussi mauvaise. Comme quoi...

Modifié par Greg13

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.