Aller au contenu
BesanconAuto

Q4 e-tron / Conso et autonomie

Messages recommandés

Bon 14 juillet à tous. Pour débuter le sujet, j'ai roulé en Q4 e-tron hier après-midi.
Retrouvez dans ma vidéo mes consos sur route puis sur autoroute !
J'espère pouvoir encore réaliser d'autres tests, mais c'est une bonne base.
Je pense qu'on sera un peu au dessus de l'ID4.
Les concurrents seront le ModelY désormais disponible, le MachE
L'autoroute restera toujours le point compliqué (TM3, S et kona 64 seront les meilleurs, pour mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes vidéos. Le gros point négatif c'est quand même à ce niveau de prix la finition qui ne relève pas du premium habituel d' Audi. C'est évident que par rapport à  l' E-tron  on voit la différence. Ok ce n'est pas la même catégorie. Si tu regarde les concurrents de la plateforme , l'Enyaq propose pour 10000 € de moins une finition qualitative bien supérieure.

 

Modifié par hiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pensez vous que l'on puisse faire un aller retour de 330km sereinement sans recharger avec des routes principalement a 90 et 110 km/H , lorsqu'il n'y a pas de travaux ou deviation?

Le feriez vous sereinement avec le modele etron40 car le 35 doit etre trop juste?

 

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ABRP indique un trajet Marseille-Lyon de 315km avec départ à 100% et arrivée à 10% en limitant la vitesse à 120km/h

Réglage à 200 W/km à 110km/h

ca devrait donc le faire pour toi avec des vitesses de 90 et 110…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voici donc les infos consommations des vacances avec notre Q4 e-tron 40 :

Aller-retour Vesoul - Bled (Slovénie).

Par la suisse et l’Autriche à l’aller, par l’Italie et la Suisse pour le retour.

Voiture chargée, 5 personnes, Clim à 21.

Trajet autoroute à 90%. J’ai roulé aux vitesses autorisées, 130 France, 120 Suisse, 130/110 Autriche. Ajoutez à cela tous les trajets pendant les vacances. Voici la photo du tableau de bord, à notre retour à la maison ! Cela se passe de commentaires !

A55B60E8-6112-45BC-9EE7-273DB52820F2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BG25 a dit :

Bonjour à tous voici donc les infos consommations des vacances avec notre Q4 e-tron 40 :

Aller-retour Vesoul - Bled (Slovénie).

Par la suisse et l’Autriche à l’aller, par l’Italie et la Suisse pour le retour.

Voiture chargée, 5 personnes, Clim à 21.

Trajet autoroute à 90%. J’ai roulé aux vitesses autorisées, 130 France, 120 Suisse, 130/110 Autriche. Ajoutez à cela tous les trajets pendant les vacances. Voici la photo du tableau de bord, à notre retour à la maison ! Cela se passe de commentaires !

A55B60E8-6112-45BC-9EE7-273DB52820F2.jpeg

du coup, vous etes d'accord pour dire que l'on peut faire 330-350 kms sans faire de recharge sans s'inquietter d'etre trop juste niveau autonomie, surtout si on ne prends pas l'autoroute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nicos a dit :

du coup, vous etes d'accord pour dire que l'on peut faire 330-350 kms sans faire de recharge sans s'inquietter d'etre trop juste niveau autonomie, surtout si on ne prends pas l'autoroute?

Oui, sans aucun problème, puisque c’est sur une Conso de 17,5kwh/100km que nous sommes en ce moment avec nos trajets habituels de la semaine, avec ville, boulot, courses, avec des routes diverses 110/90 et ville. Donc 400km jusqu’à 10% !


Pour couper court à toute ambiguïté, je trouve cela top; au delà de mes espérances !


Je vous donnerai le compte rendu de notre A/R Vesoul/L’Alpe d’huez prochainement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, c'est un avis qui pour moi est rassurant.le Q4 40 pourrait etre mon prochain vehicule :-)

Du coup, vous utilisez quoi en recharge, une wallbox ou une prise renforcée?

Modifié par Nicos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicos a dit :

super, c'est un avis qui pour moi est rassurant.le Q4 40 pourrait etre mon prochain vehicule :-)

Du coup, vous utilisez quoi en recharge, une wallbox ou une prise renforcée?

J’ai une box 11kw tri au bureau, et un chargeur lent 3,7kw à la maison pour pouvoir faire des compléments au cas où !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comme promis le bilan Conso de notre AR Vesoul/Alpe d’huez via autoroute. Toujours chargé et 4 pers à bord, Clim à 21. 130 tout le long ! 
Première photo 500km, juste avant de repartir de l’alpe (Aller+qq km sur place à la station). Deuxième photo, AR, à l’arrivée à la maison (avec sur le retour du 140km/h pendant 150km. 

CC03C692-2008-4B82-85BA-3B106D5E9A5E.jpeg

F7446E81-4586-496B-87EC-2C4BB8D2C767.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BG25 a dit :

J’ai une box 11kw tri au bureau, et un chargeur lent 3,7kw à la maison pour pouvoir faire des compléments au cas où !

et ton chargeur lent est brancher sur une prise renforceé 16a sur green up? as tu acheter autre chose pour charger lentement ou etait ce livre avec l'audi?

Desole pour toutes ces questions souvent redondante.

En tout cas, merci pour tes partages de conso

 

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicos a dit :

et ton chargeur lent est brancher sur une prise renforceé 16a sur green up? as tu acheter autre chose pour charger lentement ou etait ce livre avec l'audi?

Desole pour toutes ces questions souvent redondante.

En tout cas, merci pour tes partages de conso

 

nico

Le chargeur lent est un blaupunkt, je l’ai acheté chez Norauto, et j’ai installé une prise Green up avec ligne dédiée. Ce chargeur est bien puisqu’on peut choisir la puissance entre 8A 12A et 16A. C’est déjà bien en 16A, 3600W, on charge 36kwh en 10h, ça dépanne bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

j'ai essaye le Q4-40 ce matin et je dois dire que j'ai ete agreablement surpris.Par contre, le vendeur ne savait pas pas avec quoi etait livré le q4 de serie?

Quel cable est fournis lavec e q4? Le chargeur compact a 700 euros est il indispensable et que permet il de faire?

 

Nico

 

Modifié par Nicos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 17:46, Nicos a dit :

Bonjour à tous

 

j'ai essaye le Q4-40 ce matin et je dois dire que j'ai ete agreablement surpris.Par contre, le vendeur ne savait pas pas avec quoi etait livré le q4 de serie?

Quel cable est fournis lavec e q4? Le chargeur compact a 700 euros est il indispensable et que permet il de faire?

 

Nico

 

Salut, le type 2/type 2 est livré de série, c’est tout ! Il permet de se brancher sur toutes les bornes publiques type 2, en 7, 11, 22, 43kw que tu trouves. Cependant un chargeur est nécessaire, il dépend de ton usage de la voiture. Le compact Audi a 700€ ne te donnera pas plus que le Blaupunkt que j’ai acheté 200€ chez Norauto, 3,7kW maxi avec la bonne prise renforcée ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 14:48, BG25 a dit :

Salut, le type 2/type 2 est livré de série, c’est tout ! Il permet de se brancher sur toutes les bornes publiques type 2, en 7, 11, 22, 43kw que tu trouves. Cependant un chargeur est nécessaire, il dépend de ton usage de la voiture. Le compact Audi a 700€ ne te donnera pas plus que le Blaupunkt que j’ai acheté 200€ chez Norauto, 3,7kW maxi avec la bonne prise renforcée ! 

 

Le 04/10/2021 à 17:46, Nicos a dit :

Bonjour à tous

 

j'ai essaye le Q4-40 ce matin et je dois dire que j'ai ete agreablement surpris.Par contre, le vendeur ne savait pas pas avec quoi etait livré le q4 de serie?

Quel cable est fournis lavec e q4? Le chargeur compact a 700 euros est il indispensable et que permet il de faire?

 

Nico

 

C’est quoi ton trajet de 330km ? Si tu veux je peux t’envoyer la simulation avec mon application myAudi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette reponse qui conforte ce que je pensais.Du coup, je vais installer une green up et acheter un equivalent de ton chargeur, avoir le choix entre 8-10-13 et 16A qui peut etre interressant.

Hier, en roulant sur des portions à 110 et en faisant de bonne acceleration pour essayer, (j'ai aussi du monté a 118km/h sans faire exprès,) j' étais a 19,7 kwh en consommation.

Mon trajet de réference est segre-saint malo (d'ou les 330-350 km) que je voudrais faire en aller retour sans recharger, mais je suis rassuré par tout ce qui a ete dit avant, je commence à etre persuader que le q4-40 fera l'affaire.

Niveau acceleration, j'ai été agreablement surpris, c'est pas une etron gt que j'ai pu essaye, mais on a qd meme un petit sourire sur un 0 a 100 pedale enfoncé a fond :-)

J'attends une opportunité commerciale sur le q4 et je pense me le prendre. (je suis en loa en ce moment)

Je me demande juste si je dois prendre la camera de recul ,je n'y suis pas habitué mais la recharge en marche arriere n'est pas dans mes habitudes actuelles et les palettes au volant pour les modes de décélerations sont elles indispensable?

 

 

Modifié par Nicos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 18:44, Nicos a dit :

merci pour cette reponse qui conforte ce que je pensais.Du coup, je vais installer une green up et acheter un equivalent de ton chargeur, avoir le choix entre 8-10-13 et 16A qui peut etre interressant.

Hier, en roulant sur des portions à 110 et en faisant de bonne acceleration pour essayer, (j'ai aussi du monté a 118km/h sans faire exprès,) j' étais a 19,7 kwh en consommation.

Mon trajet de réference est segre-saint malo (d'ou les 330-350 km) que je voudrais faire en aller retour sans recharger, mais je suis rassuré par tout ce qui a ete dit avant, je commence à etre persuader que le q4-40 fera l'affaire.

Niveau acceleration, j'ai été agreablement surpris, c'est pas une etron gt que j'ai pu essaye, mais on a qd meme un petit sourire sur un 0 a 100 pedale enfoncé a fond :-)

J'attends une opportunité commerciale sur le q4 et je pense me le prendre. (je suis en loa en ce moment)

Je me demande juste si je dois prendre la camera de recul ,je n'y suis pas habitué mais la recharge en marche arriere n'est pas dans mes habitudes actuelles et les palettes au volant pour les modes de décélerations sont elles indispensable?

 

 

Voici la planification de ton trajet ! 

Pour le reste, perso la caméra de recul je trouve ça bien, c’est vrai que c’est pratique pour reculer aux bornes. Concernant les palettes, je ne les utilise pas. F3C873DC-5071-41FF-B0FB-482BBE9C75B0.thumb.png.94afc4adbc44597cacd06a196a20b662.pngF3C873DC-5071-41FF-B0FB-482BBE9C75B0.thumb.png.94afc4adbc44597cacd06a196a20b662.png

E52DBC84-56C6-4685-A169-5ACE6AD4D070.png

1D614D17-906F-44F9-85E8-3CD8ACB848FA.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 18:44, Nicos a dit :

merci pour cette reponse qui conforte ce que je pensais.Du coup, je vais installer une green up et acheter un equivalent de ton chargeur, avoir le choix entre 8-10-13 et 16A qui peut etre interressant.

Hier, en roulant sur des portions à 110 et en faisant de bonne acceleration pour essayer, (j'ai aussi du monté a 118km/h sans faire exprès,) j' étais a 19,7 kwh en consommation.

Mon trajet de réference est segre-saint malo (d'ou les 330-350 km) que je voudrais faire en aller retour sans recharger, mais je suis rassuré par tout ce qui a ete dit avant, je commence à etre persuader que le q4-40 fera l'affaire.

Niveau acceleration, j'ai été agreablement surpris, c'est pas une etron gt que j'ai pu essaye, mais on a qd meme un petit sourire sur un 0 a 100 pedale enfoncé a fond :-)

J'attends une opportunité commerciale sur le q4 et je pense me le prendre. (je suis en loa en ce moment)

Je me demande juste si je dois prendre la camera de recul ,je n'y suis pas habitué mais la recharge en marche arriere n'est pas dans mes habitudes actuelles et les palettes au volant pour les modes de décélerations sont elles indispensable?

 

 

Voici la planification de ton trajet ! 

Pour le reste, perso la caméra de recul je trouve ça bien, c’est vrai que c’est pratique pour reculer aux bornes. Concernant les palettes, je ne les utilise pas. F3C873DC-5071-41FF-B0FB-482BBE9C75B0.thumb.png.94afc4adbc44597cacd06a196a20b662.pngF3C873DC-5071-41FF-B0FB-482BBE9C75B0.thumb.png.94afc4adbc44597cacd06a196a20b662.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, tres sympa de ta part.

Du coup, en chargeant a 100% au depart, il me resterait 21% ce qui est plus que rassurant.

Mettre la batterie a 100% est une action que l'on peut faire souvent ou doit on se limiter a 80% comme on peut lire assez souvent un peu partout?

Pour les palettes au volant, je prends note

Pour la camera, cela dependra de  ce que pourra me proposer audi en loa.

 

Merci encore

Modifié par Nicos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.