Aller au contenu
FabienZE

Pyrénées Reveo Electric Tour 2017

Messages recommandés

J'aurais aimé faire partie de l'aventure moi aussi mais je suis bloqué avec les enfants ce WE là. Dommage !

 

Mais je pense que c'est jouable sans recharge intermédiaire. J'ai déjà effectué presque 200 km avec 2000 m de D+ cet été entre chez moi et l'aire du Caylar (A75) en traversant l'Aveyron et l'Aubrac surtout lors de mon déplacement à Avignon.

 

Avec la régénération de la Ioniq, c'est jouable ! Il faudra peut-être se garder un point de recharge intermédiaire entre Mont-Louis et La Seu d'Urgell.

 

Bonne chance à tous pour cette expédition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé trop fort Le 34 en force !

pourra t on faire coulliour/seo de urgel directe ????

J en suis pas certain on va être critique à mont-Louis !!!

 

De ce que j'ai vu sur ve-trip.com, oui si on part à 100% de Collioure.

La vitesse moyenne sur le trajet est de 52km/h. On pourra même théoriquement rejoindre Andorre-la-Vieille sans recharger.

 

Il faut garder à l'esprit qu'une fois passer la frontière, ca va descendre!

http://www.ve-trip.com/index.php?origin=Collioure%2C+France&destination=La+Seu+d+Urgell%2C+Espagne&deltaspeed=-20km%2Fh&highways=false&cpFilter=&brand=HYUNDAI&car=Hyundai_IONIQ_28&firstSOC=100&afterChargingSOC=90&range=210&3kWschuko=false&22kWT2=true&22kWT3=false&43kWT2=false&50kWchademo=false&50kWcombo=true&100kWT2=false

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé trop fort Le 34 en force !

pourra t on faire coulliour/seo de urgel directe ????

J en suis pas certain on va être critique à mont-Louis !!!

 

De ce que j'ai vu sur ve-trip.com, oui si on part à 100% de Collioure.

La vitesse moyenne sur le trajet est de 52km/h. On pourra même théoriquement rejoindre Andorre-la-Vieille sans recharger.

 

Il faut garder à l'esprit qu'une fois passer la frontière, ca va descendre!

http://www.ve-trip.com/index.php?origin=Collioure%2C+France&destination=La+Seu+d+Urgell%2C+Espagne&deltaspeed=-20km%2Fh&highways=false&cpFilter=&brand=HYUNDAI&car=Hyundai_IONIQ_28&firstSOC=100&afterChargingSOC=90&range=210&3kWschuko=false&22kWT2=true&22kWT3=false&43kWT2=false&50kWchademo=false&50kWcombo=true&100kWT2=false

Pas trop confiance au logiciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop confiance au logiciel

 

Pourtant, tu peux : j'ai planifié mon trajet via l'A75 jusque Nevers, et les conso prédites étaient quasi justes à chaque fois. Le passage vers l'aire de la Lozère à 110km/h s'est fait les doigts dans le nez.

Donc j'ai plutôt confiance.

Surtout que la, pour le PRET, on va rouler à 70/80 maximum (c'est dans les guidelines sur le roadbook), donc pas de soucis à se faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop confiance au logiciel

 

Pourtant, tu peux : j'ai planifié mon trajet via l'A75 jusque Nevers, et les conso prédites étaient quasi justes à chaque fois. Le passage vers l'aire de la Lozère à 110km/h s'est fait les doigts dans le nez.

Donc j'ai plutôt confiance.

Surtout que la, pour le PRET, on va rouler à 70/80 maximum (c'est dans les guidelines sur le roadbook), donc pas de soucis à se faire

 

Et ce n'est pas interdit de s’arrêter pour charger 10 ou 20% !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop confiance au logiciel

 

Pourtant, tu peux : j'ai planifié mon trajet via l'A75 jusque Nevers, et les conso prédites étaient quasi justes à chaque fois. Le passage vers l'aire de la Lozère à 110km/h s'est fait les doigts dans le nez.

Donc j'ai plutôt confiance.

Surtout que la, pour le PRET, on va rouler à 70/80 maximum (c'est dans les guidelines sur le roadbook), donc pas de soucis à se faire

 

Et ce n'est pas interdit de s’arrêter pour charger 10 ou 20% !!!

 

Tout à fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien.

 

Juste une question, concernant nos Ioniq. Sachant que sur les bornes en AC 22 Kwh une Ioniq charge en 7 Kwh maxi (lié à son chargeur interne), en supposant que tu sois presque à sec, il te faut plus de 4H pour recharger. A moins de faire des sauts de puces, tu fais comment ?

Je pose la question parce que, pour moi, sans charge rapide DC, point de salut ! Même la batterie à 50 %, rester planté à une borne pendant 2 heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie ne sera pas à sec, j'ai calculé un minimum de 19% en arrivant à Andorre sans recharge intermédiaire depuis Collioure, et à Andorre on y dort donc recharge pendant la nuit. Et au retour, d'une traite aussi c'est que de la descente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je pense que je vais manger à toulouse, et donc castelnaudary c'est un peu trop proche pour charger, j'irai jusqu'a carcassonne

 

Attention a Toulouse... C'est vraiment le désert en bornes fonctionnelles

Mais tu vise le point de charge de NISSAn il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence a préparer mon trajet :

- Départ 05h00 pour une arrivée entre 08h00 et 08h30 a Collioure

- Nébian-Leucate : 109km 1h05 @110km/h sur autoroute consommé estimée : 52%

- Recharge en Combo a Leucate : jusqu'a 94%

- Leucate-Canet en rousillon : 27km 24min consommé estimée : 11%

- Recharge Canet en rousillon en 7kW : histoire d'arriver avec le plus de charge a Collioure

- Canet-Collioure : 29km 30min consommé estimée : 13%

 

Donc je réserve la borne de Leucate ( si elle fonctionne ) le 30/09 entre 06h00 et 06h45.

 

A quelle passerez-vous sur la borne de Leucate ?

 

Sinon savez-vous si la borne de la station TOTAL de rivesaltes est opérationnelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais justement prévu d'y être à cette heure là à Leucate... Lol, j'arriverais une heure plus tôt alors

 

Mon horaire n'est pas figé.

Comme tu as plus d'expérience sur la charge en Combo , combien de temps de 50 a 94% ?

Je dirais une quinzaine de minutes à peu près, si la borne délivre bien les 50kW.

 

 

Mais sinon je dois arriver vers 7h à Collioure, donc pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais justement prévu d'y être à cette heure là à Leucate... Lol, j'arriverais une heure plus tôt alors

 

Mon horaire n'est pas figé.

Comme tu as plus d'expérience sur la charge en Combo , combien de temps de 50 a 94% ?

Je dirais une quinzaine de minutes à peu près, si la borne délivre bien les 50kW.

 

Mais sinon je dois arriver vers 7h à Collioure, donc pas de soucis

15 min serait nickel !

Sais-tu si d'autres participants ont prévus une recharge a Leucate ? une autre Ioniq , une I3 ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais justement prévu d'y être à cette heure là à Leucate... Lol, j'arriverais une heure plus tôt alors

 

Mon horaire n'est pas figé.

Comme tu as plus d'expérience sur la charge en Combo , combien de temps de 50 a 94% ?

Je dirais une quinzaine de minutes à peu près, si la borne délivre bien les 50kW.

 

Mais sinon je dois arriver vers 7h à Collioure, donc pas de soucis

15 min serait nickel !

Sais-tu si d'autres participants ont prévus une recharge a Leucate ? une autre Ioniq , une I3 ou autre ?

Sur notre trajet non je ne sais pas. En revanche pas mal arrivent la veille. J'y avais pensé aussi mais finalement non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passerais à Leucate le Vendredi soir . (J'indiquerais l'état de la borne sur Chargemap)

 

La voiture dormira à Collioure à partir de 20h (Ils n'ont pas les emplacement avant)

Avec recharge sur prise 16A .. lol .. pour etre 100% le lendemain matin

 

Je dors sur port-vendre avec madame. ( on se fera covoiturer par l'organisation entre Collioure et Port Vendre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.