Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Puissance Recharge sur XC40 P6

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour. J’ai une XC40 256 CV depuis octobre 2022, modèle 2023. J’en appelle à la communauté car j’ai un souci. Je recharge presque exclusivement chez moi sur Wallbox et pas de problème. En revanche, les rares fois (6/7 fois environ depuis un an) que j’ai rechargé en extérieur sur des supers chargeurs (plus de 150kw), m’a puissance de charge n’a jamais dépassé les 85kw. Encore cette semaine sur une borne IONITY avec une batterie à 28%. Ce n’est pas normal me semble-t-il.

J’en ai parlé avec mon concessionnaire qui me dit que c’est le logiciel de la batterie qui décide de sa puissance. Discours pas convaincant lorsque qu’on achète une voiture acceptant 150kw. J’ai donc pris un Rendez-vous pour une expertise du problème.

Quelle votre expérience, votre XC40 recharge-t-elle comme elle doit ? Bonne journée 

Posté(é)

Bonjour,

J'ai une P6 exactement de la même date en 238 CV et la voiture charge très bien.

Sur une borne Ionity ou Tesla, si j'arrive vers 20% et préconditionné, j'atteins fréquemment des charges à 135 kw/h qui iront en baissant bien sur cela la recharge de la batterie. Tu as bien fait de demander une expertise. 

Posté(é)
Le 06/12/2023 à 06:52, Jack31 a dit :

Bonjour. J’ai une XC40 256 CV depuis octobre 2022, modèle 2023. J’en appelle à la communauté car j’ai un souci. Je recharge presque exclusivement chez moi sur Wallbox et pas de problème. En revanche, les rares fois (6/7 fois environ depuis un an) que j’ai rechargé en extérieur sur des supers chargeurs (plus de 150kw), m’a puissance de charge n’a jamais dépassé les 85kw. Encore cette semaine sur une borne IONITY avec une batterie à 28%. Ce n’est pas normal me semble-t-il.

J’en ai parlé avec mon concessionnaire qui me dit que c’est le logiciel de la batterie qui décide de sa puissance. Discours pas convaincant lorsque qu’on achète une voiture acceptant 150kw. J’ai donc pris un Rendez-vous pour une expertise du problème.

Quelle votre expérience, votre XC40 recharge-t-elle comme elle doit ? Bonne journée 

Vous nous tiendrez informés sur ce post, car je rencontre le même problème (ça fonctionnait très bien avant) :)

Posté(é)
Le 06/12/2023 à 06:52, Jack31 a dit :

Bonjour. J’ai une XC40 256 CV depuis octobre 2022, modèle 2023. J’en appelle à la communauté car j’ai un souci. Je recharge presque exclusivement chez moi sur Wallbox et pas de problème. En revanche, les rares fois (6/7 fois environ depuis un an) que j’ai rechargé en extérieur sur des supers chargeurs (plus de 150kw), m’a puissance de charge n’a jamais dépassé les 85kw. Encore cette semaine sur une borne IONITY avec une batterie à 28%. Ce n’est pas normal me semble-t-il.

J’en ai parlé avec mon concessionnaire qui me dit que c’est le logiciel de la batterie qui décide de sa puissance. Discours pas convaincant lorsque qu’on achète une voiture acceptant 150kw. J’ai donc pris un Rendez-vous pour une expertise du problème.

Quelle votre expérience, votre XC40 recharge-t-elle comme elle doit ? Bonne journée 

Tu préconditionnes ta batterie?

Posté(é)
Le 06/12/2023 à 16:26, Steph_B a dit :

@Titimil Oui toujours. En sélectionnant ma borne de recharge comme destination dans Google Maps.

Bizarre moi je plafonne à 135 jamais réussi à atteindre les 150.

Posté(é)

@Titimil Moi non plus je n'ai jamais dépassé les 137 mais je trouve que nos voitures tiennent bien la charge en général sur les bornes rapides.

 

Posté(é)
  • Auteur

J’ai Rendez-vous ce matin avec mon concessionnaire. Je plafonne à 85 kw, à 135 je serais content !

J’ai testé en « conditionnant » la charge en fixant le point d’arrivée gps Google Map  sur une recharge rapide mais rien n’y fait. Le sav m’a déjà dit qu’il n’y avait pas pas conditionnement de la charge à effectuer sur cette voiture. On verra le résultat du diagnostic ce soir. En tout état de cause c’est pas normal.

Posté(é)
Le 07/12/2023 à 01:22, Steph_B a dit :

@Titimil Moi non plus je n'ai jamais dépassé les 137 mais je trouve que nos voitures tiennent bien la charge en général sur les bornes rapides.

 

Idem, toujours 137kw, ce qui est déjà tes bien.

Posté(é)

135kw sur bornes Ionity très régulièrement.  Enfin, avant l abandon de Ionity par Volvo 😒

Posté(é)

J'ai régulièrement atteint 150 kW voire plus, sur bornes Ionity et Tesla.
Ça fait un moment que je n'ai pas eu l'occasion de recharger avec suffisamment de temps pour préchauffer la batterie, notamment depuis la maj 2.12, mais demain j'aurai l'occasion de recharger sur une borne Tesla que je connais bien et où j'ai souvent fait 150. Je pourrai vérifier si ça marche toujours.

Posté(é)
  • Auteur

Il n’ont rien trouvé sur mon XC40. Re test la semaine prochaine avec immobilisation du véhicule toute la semaine. Je suis assez dépité et j’espère qu’ils trouveront le problème.

En tout cas, j’ai toutes les factures CHARGEMAP avec calcul des puissances de charge qui ne dépasse jamais 85 kw/h. Ils n’ont pas pu affirmer qu’il s’agissait d’une vue de l’esprit.

Posté(é)

Je sors de la recharge chez Tesla, je n'ai pas dépassé 115kW.

J'ai effectué la recharge avec preconditionnement préalable, avec 18% de batterie au démarrage de la recharge après 50min de route, dont 60km a 100km/h.
On a environ -5deg en ce moment. Après avoir roulé un moment, la puissance du véhicule était encore limitée par le froid, donc je me demande si le preconditionnement est suffisant.

Cet été en France, je n'avais aucun mal à charger à 140-150 sur l'autoroute après avoir roulé à 130km/h.

Je précise que la voiture est une version twin, pas P6.

Posté(é)

Le doute m'ayant assailli, une photo d'une recharge cet été: je n'ai pas rêvé [emoji28] b59a5c7afa2b63d19d16ab3b334dab04.jpg

Posté(é)
Le 08/12/2023 à 09:36, adizoy a dit :

Le doute m'ayant assailli, une photo d'une recharge cet été: je n'ai pas rêvé emoji28.png b59a5c7afa2b63d19d16ab3b334dab04.jpg

C'est les puissances habituelles, plafond à 152kW avant une des M.A.J, et depuis 140kW maxi très rapidos (sinon 137/138kW en croisière)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.