Aller au contenu
Gisk100

Puissance de recharge avec cable type 2 fournis

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche a savoir à combien de Kw, les propriétaires de Kona , charge leur voiture

Pour ma part , avec le cable type 2 /type2 fourni avec la voiture, peut importe la puissance de la borne (teste avec 7 et 22KW) je ne dépasse JAMAIS les 3.7KW affiché sur le tableau de bord

De plus, quand je vois que les mêmes câble (visuellement ) peuvent etre de 3.7, 11 et 22Kw , quel cable avons nous dans cette Kona ?

J attends vos retours ou solution ?!! 

Câbles de recharge Type 2 - Type 2 pour bornes de recharge et borne électrique.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Recharge effectuée hier sur une bornes Leclerc T2 Avec le câble fournit, recharge à 6.8 kW, le chargeur de la Kona est un  Mono 7.2 kW donc il est possible d'aller jusque cette Limite.

En ce qui te concerne je pense que dans le menu gestion de charge, puis courant de charge tu ne dois par avoir la charge maximale d'activée.

image.png.57522f144f5cc2c23c15743bd5beb50f.png

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans n'importe quel cas tu ne pourras chargé a plus de 7.5kW avec le T2-T2 car le Kona ne tolère qu'une phase

Ce n'est pas possible que tu charges a seulement 3.7kW sur une borne 22kW, si tu charges a 3.7 cela veut dire que la borne est en tri-phasé 11kW (3.7kW par phase) (edit : ou comme a écrit Alergo en même temps que moi, j'avais pas fait gaffe a cette possibilité)

Les différence de prix que tu observes sur ces câbles sont due a :

- la longueur du câble (4-6 ou 8m)

- le nombre de phase raccordée (les 3 premiers de ta capture sont en une seule phase : 1Ph-16A et les 3 autres avec 3 phases : 3Ph-16A ou 32A)

Si le câble n'a qu'une phase de raccordé, du coup y a 2 fils de cuivre en moins du coup forcément il est moins chère ;)

En réalité aucun des câbles sur la capture est optimal, idéalement il faudrait trouver un 6 mètres en une phase mais 32A et pas 16 (1PH-32A)

 

 

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je complète par un test chez moi avec une Wall Box tri (30 A)  ou je limite le courant admissible.

Désolé pour la qualité médiocre des photos mais je n'ai pas pris la peine de sortir la Kona du garage.

Charge Maxi

maxi.jpg.72762cd28788cd94732001eaff700b2b.jpg

7 kWh de capacité de recharge

7kW.jpg.dcbcfc56ceef96f85bc958b14f4c6188.jpg

Réduite 6.3 kWh de capacité de recharge

6_3kW.jpg.1b45da59f74689c9c9bca4df46c393b1.jpg

Minimum 4.2 kWh de recharge

4_3kW.jpg.58bff38eecc8850f903fdbfa1b98969e.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, chgros1 a dit :

on n'ivoirien...

Pas terrible oui, mais tu fais ta mauvaise tête, de plus j'ai mis un commentaire.. Tu peux faire le test chez toi et poster tes photos, ou m’acheter un nouveau gsm qui fait de belles photos j'ai des références si tu as besoin, pour m'envoyer le gsm mon adresse en MP ...?

 

Je pense que mes commentaires vont l'aider, pour le tien pas certain que ce soit le cas.

La critique est Thésée mais l'art et Minotaure.

 

Désolé je suis assez réactif à la critique surtout si elle n’apporte pas de plus-value.

Modifié par Invité
excuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors met une autre source de lumière en biais.

 

3 choses limite la charge:

Le chargeur de la voiture, pour le Kona c'est 7,2kW (32A) mono 

Le câble de recharge 

Le point de charge 

C'est le plus faible qui limitera.

 

Si c'est le chargeur celui-ci peut-être réglé à une valeur inférieur que le max.

Si le câble est un 16A la charge sera limité à 3,6kW, pour 7,2kW il faut un câble 32A mono ou triphasé. 

Si la borne est une 11kW soit 16A par phase et comme le Kona ne charge qu'en mono ce sera 16A max soit 3,6kW. Pour charger à 7,2kW il faut soit une borne 22kW (32A par phase) ou une Wallbox 32A mono.

 

Petit rappel on dit pour la puissance de recharge kW avec "k" minuscule pour kilo et "W" MAJUSCULE pour J. Watt.

Et on parle de kWh avec "h" minuscule pour heure correspondant à la capacité injecter dans la batterie après une heure.

Soit à une puissance de 7kW après une heure on aura charger 7kWh dans la batterie après 2h c'est 14kWh.

 

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alergo a dit :

Je complète par un test chez moi avec une Wall Box tri (30 A)  ou je limite le courant admissible.

Désolé pour la qualité médiocre des photos mais je n'ai pas pris la peine de sortir la Kona du garage.

Charge Maxi

 

Juste pour bien comprendre ta config: ta Wall Box tri (30 A) est bien alimentée par du triphasé ?

Si oui, pourquoi la charge maxi n'est pas de 3x7kW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le Kona tu ne peux pas charger a une puissance supérieur à ces 7.5kW en AC.

Si tu évoques les bornes publiques en DC (seul solution pour dépasser ces 7.5kW) là j'te regarde faire l'installation d'une borne coutant le prix de ta bagnole et au passage je suis preneur de ton adresse pour passer par chez toi pour charger sur la route des vacances parce que tu seras mieux équipés que la majorité des stations services ?

 

Faut arrêter de vouloir absolument charger sa voiture quotidiennement de chez soit en 2-3 heures c'est aussi utile que de désirer remplacer ses pneus aussi rapidement qu'une F1 en pleine course.

La seul situation qui expliquerait un tel besoin de charge c'est l'exemple qu'on voit dans TAXI 1 avec "le coup des coréens" (un taxi unique qui fonctionne 24/24 avec changement de conducteur tous les 12h) ! rassure moi t'es pas coréen !?!? ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui commencer avec le Cro d'origine et voir si cela suffit, quitte à faire un tour sur une borne rapide si besoin de faire l'appoint pour long trajet.

Sur une nuit on doit recharger chez soi, sur une bonne prise 16A avec le cro, l'équivalent de 150 km environ. Si c'est insuffisant (+ de 150 km/jour) soit faire poser un wallbox chez soi soit passer par une borne rapide 1 ou 2 fois/semaine selon besoin km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alergo a dit :

Je complète par un test chez moi avec une Wall Box tri (30 A)  ou je limite le courant admissible.

Désolé pour la qualité médiocre des photos mais je n'ai pas pris la peine de sortir la Kona du garage.

Charge Maxi

maxi.jpg.72762cd28788cd94732001eaff700b2b.jpg

7 kWh de capacité de recharge

7kW.jpg.dcbcfc56ceef96f85bc958b14f4c6188.jpg

Réduite 6.3 kWh de capacité de recharge

6_3kW.jpg.1b45da59f74689c9c9bca4df46c393b1.jpg

Minimum 4.2 kWh de recharge

4_3kW.jpg.58bff38eecc8850f903fdbfa1b98969e.jpg

 

Merci pour toutes c est remarques, qui m aide mais je pense être trop con car j ai parcouru les menus et je ne trouve pas le choix de charge

il faut peut être que la voiture soit en charge pour avoir ce menu ?

la seule chose que j ai c est la photo ....

20190111_120956 gis.jpg

Modifié par Gisk100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que quand tu es sur la page juste avant la 1ere photo que tu as mise tu dois avoir le choix "recharge sur station " et "recharge occasionnelle ou de secours (recharge au domicile en fait)" un truc comme ça (j'ai plus l'auto sous la main), faut que tu règles aussi le max sur cette autre page de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MARS190 a dit :

Juste pour bien comprendre ta config: ta Wall Box tri (30 A) est bien alimentée par du triphasé ?

Si oui, pourquoi la charge maxi n'est pas de 3x7kW ?

Si c'est une borne 3x32A elle peut fournir 22kW a un VE équipée d'un chargeur 22kW (triphasé 32A) comme la Zoé par exemple. Le Kona a un chargeur mono de max 32A (comme presque tout les VE), donc même si la borne peut fournir 63A en mono le chargeur de la Kona ne prendrait que 32A.

A titre d'exemple le chargeur de ma voiture est de max 16A mono, donc qu'elle que soit le point de recharge, sauf si inférieur à 16A, je ne peu charger qu'à 3,6kW max en AC. 

 

il y a une heure, MARS190 a dit :

Donc il faut le type de prise que l'on trouve sur les bornes publiques pour charger une puissance supérieure ?

Il existe plusieurs systèmes permettant de recharger plus vite qu'avec le CRO.

Plusieurs sont repris ici

 

Dans un premier temps utilise uniquement le CRO, ainsi tu te fera une idée pour savoir si tu a besoin d'un système plus puissant ou pas. Et pas la peine d'investir dans des systèmes coûteux là ou cela n'en vaut pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gisk100 a dit :

la seule chose que j ai c est la photo ....

20190111_120956 gis.jpg

Avec ce choix de menu tu limites le niveau de charge ici 100 % de la batterie certains fixent 80 % pour éviter une usure prématuré de la batterie.

 

Pour modifier le courant de charge, tu dois choisir le menu du bas courant de charge.

La voiture n'a pas besoin d'être en charge pour avoir ces menus.

20190111_162100.jpg.315122699caf6e8b9b9c0f1b6340806d.jpg

 

Dans le menu suivant tu as deux choix station ou mobile.

Pour modifier le courant de charge maximum, tu les sélectionnes et active la recharge maximum sur les deux.

courant.jpg.bd34a65f34de27209ac7f2d8c0a8b649.jpg

Le menu qui s’ouvre ensuite et celui qui te permet le réglage

image.png.896294fd3dd8e196f84dcae6c2cd4041.png

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MARS190 a dit :

Juste pour bien comprendre ta config: ta Wall Box tri (30 A) est bien alimentée par du triphasé ?

Si oui, pourquoi la charge maxi n'est pas de 3x7kW ?

Oui, j'ai prévu un montage qui sera optimal .

Soit la voiture qui charge sur une phase 1*7 kW (cas de la Kona)

Soit sur trois phases 3*7 kW (si la voiture accepte la recharge sur trois phases).

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ocni a dit :

Avec le Kona tu ne peux pas charger a une puissance supérieur à ces 7.5kW en AC.

Si tu évoques les bornes publiques en DC (seul solution pour dépasser ces 7.5kW) là j'te regarde faire l'installation d'une borne coutant le prix de ta bagnole et au passage je suis preneur de ton adresse pour passer par chez toi pour charger sur la route des vacances parce que tu seras mieux équipés que la majorité des stations services ?

 

Faut arrêter de vouloir absolument charger sa voiture quotidiennement de chez soit en 2-3 heures c'est aussi utile que de désirer remplacer ses pneus aussi rapidement qu'une F1 en pleine course.

La seul situation qui expliquerait un tel besoin de charge c'est l'exemple qu'on voit dans TAXI 1 avec "le coup des coréens" (un taxi unique qui fonctionne 24/24 avec changement de conducteur tous les 12h) ! rassure moi t'es pas coréen !?!? ?

 

Concernant la Wallbox, en prenant exemple sur le modèle ve-tronic WB-01, l'écart de prix entre mono 32A et tri 32A c'est 50€!!

Toute mon installation est en triphasé 36kVA.

Donc qui peux le plus peux le moins... et effectivement tu pourra venir chez moi charger le temps d'un pastis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, MARS190 a dit :

Concernant la Wallbox, en prenant exemple sur le modèle ve-tronic WB-01, l'écart de prix entre mono 32A et tri 32A c'est 50€!!

Toute mon installation est en triphasé 36kVA.

Donc qui peux le plus peux le moins... et effectivement tu pourra venir chez moi charger le temps d'un pastis ?

Oui, mais cela représente un coût supplémentaire pour les protections avant la box. Elles ne sont pas aux même tarif pour du tri et du mono.

J ai pour ma part acheté interdif tri 45 A, et disjonteur tri 40 A sur le bon coin.

Le câble d'alimentation est différent 3 G10 ou 5G10.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MARS190 a dit :

Effectivement, pour la protection c'est plus onéreux. Bon j'ai le temps pour me décider, ma livraison est prévue à l'été...

Regarde sur le BC tu as des produits neufs intéressants. j'ai trouvé entre 25€ et 50€  disjoncteur, interdif et paratonnerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.