Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Puissance de charge réellement utilisée ???

Featured Replies

Posté(é)

Petite question.

J'ai plus ou moins assimilé les caractéristiques des différentes bornes.

Mais je n'ai pas trouvé comment connaitre quelle est la puissance réellement utilisée lors de mes recharges.

Je m'explique : Lors d'une recharge, j'ai bien l'indication de la puissance totale absorbée par ma Ioio, mais j'aimerais aussi connaitre la valeur réelle que la borne me fournie, est ce possible ????

Posté(é)

En général, c'est indiqué sur l'écran de la borne en kW ou en kVA.

Mais s'il n'y a pas d'écran sur la borne, je ne vois pas, à part l'utilisation d'un lecteur ODB et d'une appli de type Canioniq ou Torque.

Posté(é)

Sur certaines bornes, tu as un afficheur au dos de la borne...
Sinon Evnotify est très bien.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses.

Oui effectivement certaines l'indiquent effectivement.

J'ai DL Evnolify, mais nécessite un ODB que je n'ai pas, et j'aimerais éviter de "tripatouiller" le systeme car à mon avis (totalement pero) trop de risque par rapport à ce que ça peut me rapporter.

Posté(é)
Il y a 16 heures, nounours68 a dit :

Merci pour vos réponses.

Oui effectivement certaines l'indiquent effectivement.

J'ai DL Evnolify, mais nécessite un ODB que je n'ai pas, et j'aimerais éviter de "tripatouiller" le systeme car à mon avis (totalement pero) trop de risque par rapport à ce que ça peut me rapporter.

Je crois que la connexion d'un ODB n'apporte pas de  "bidouilles" au système, encore faut-il trouver le bon...
Et puis je suis perdu entre Canioniq, Evnotify, Ioniqinfo, ... :-D

Posté(é)

Il existe des tutos, recensés dans mon sujet magique épinglé :

Franchement c'est très simple. Canioniq / Torque / EVNotify sont des applis installées sur le téléphone, qui causent à la voiture via le dongle. Ce dernier coûte une vingtaine d'euros, et on peut le débrancher s on ne s'en sert pas (c'est mon cas, je ne l'utilise que pour les longs trajets avec recharges rapides).

IoniqInfo c'est autre chose, un logiciel installé directement sur la tablette de la Ioniq, mais qui ne donne pas la puissance de charge.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 21 heures, Grand-Vince a dit :

Ce qui est bien dommage parfois !

Je ne sais si dommage est le bon terme, pour moi c'est simplement une question de curiosité et information (juste pour savoir) 

😎😎😎

Posté(é)
Je ne sais si dommage est le bon terme, pour moi c'est simplement une question de curiosité et information (juste pour savoir) 
[emoji41][emoji41][emoji41]
Ah non mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est une information importante je trouve.
Mais je parlais pour ioniqinfo : comme c'est une application développée par un tiers, rajouter la puissance de charge n'aurait pas été très compliqué je pense

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.