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Ocni

puissance de charge AC

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Y a un truc étrange que je viens de découvrir, la version icÎne 42kWh et bien à 11kW en AC ?

Pas trop de recul sur le vĂ©hicule qui n'a que 400km mais lĂ  je viens de la brancher sur la borne de mon boulot pour la 2Ă©me fois (pas fait gaffe la premiĂšre fois) et je suis trĂšs Ă©tonnĂ© car sur cette mĂȘme borne je charge ma tm3 Ă  7.4kW alors que la 500 plafonne a 4.4kW đŸ€”

Bon j'avais la flemme de dĂ©brancher pour vĂ©rifier mais je vais regardĂ© tout Ă  l'heure les spĂ©cifications du cĂąble fourni car lĂ  j'ai comme l'impression qu'ils m'ont refourguĂ© un cĂąble monophasĂ© et non pas triphasĂ©... je ne voie pas d'autre explication... ou alors c'est une dĂ©faillance du port de charge đŸ˜Ș.

Toujours est-il que si je dois passer en cc pour rĂ©clamer sur le sujet ça va encore ĂȘtre un combat car ils vont rien comprendre a mon histoire...

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Y a un truc étrange que je viens de découvrir, la version icÎne 42kWh et bien à 11kW en AC ?
Pas trop de recul sur le vĂ©hicule qui n'a que 400km mais lĂ  je viens de la brancher sur la borne de mon boulot pour la 2Ă©me fois (pas fait gaffe la premiĂšre fois) et je suis trĂšs Ă©tonnĂ© car sur cette mĂȘme borne je charge ma tm3 Ă  7.4kW alors que la 500 plafonne a 4.4kW
Bon j'avais la flemme de débrancher pour vérifier mais je vais regardé tout à l'heure les spécifications du cùble fourni car là j'ai comme l'impression qu'ils m'ont refourgué un cùble monophasé et non pas triphasé... je ne voie pas d'autre explication... ou alors c'est une défaillance du port de charge .
Toujours est-il que si je dois passer en cc pour rĂ©clamer sur le sujet ça va encore ĂȘtre un combat car ils vont rien comprendre a mon histoire...
Oui exact 11kw

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

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Le 15/06/2022 à 11:17, Ocni a dit :

Y a un truc étrange que je viens de découvrir, la version icÎne 42kWh et bien à 11kW en AC ?

Pas trop de recul sur le vĂ©hicule qui n'a que 400km mais lĂ  je viens de la brancher sur la borne de mon boulot pour la 2Ă©me fois (pas fait gaffe la premiĂšre fois) et je suis trĂšs Ă©tonnĂ© car sur cette mĂȘme borne je charge ma tm3 Ă  7.4kW alors que la 500 plafonne a 4.4kW đŸ€”

Bon j'avais la flemme de dĂ©brancher pour vĂ©rifier mais je vais regardĂ© tout Ă  l'heure les spĂ©cifications du cĂąble fourni car lĂ  j'ai comme l'impression qu'ils m'ont refourguĂ© un cĂąble monophasĂ© et non pas triphasĂ©... je ne voie pas d'autre explication... ou alors c'est une dĂ©faillance du port de charge đŸ˜Ș.

Toujours est-il que si je dois passer en cc pour rĂ©clamer sur le sujet ça va encore ĂȘtre un combat car ils vont rien comprendre a mon histoire...

Il faut que la puissance de charge soit bien au niveau 5 dans le menu "paramĂštre de charge" pour charger en AC Ă  11/7KwH

S8-essai-fiat-500-e-24-kwh-2022-712897.j

Modifié par Crapiton

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Le 15/06/2022 à 11:17, Ocni a dit :

Y a un truc étrange que je viens de découvrir, la version icÎne 42kWh et bien à 11kW en AC ?

Pas trop de recul sur le vĂ©hicule qui n'a que 400km mais lĂ  je viens de la brancher sur la borne de mon boulot pour la 2Ă©me fois (pas fait gaffe la premiĂšre fois) et je suis trĂšs Ă©tonnĂ© car sur cette mĂȘme borne je charge ma tm3 Ă  7.4kW alors que la 500 plafonne a 4.4kW đŸ€”

Bon j'avais la flemme de dĂ©brancher pour vĂ©rifier mais je vais regardĂ© tout Ă  l'heure les spĂ©cifications du cĂąble fourni car lĂ  j'ai comme l'impression qu'ils m'ont refourguĂ© un cĂąble monophasĂ© et non pas triphasĂ©... je ne voie pas d'autre explication... ou alors c'est une dĂ©faillance du port de charge đŸ˜Ș.

Toujours est-il que si je dois passer en cc pour rĂ©clamer sur le sujet ça va encore ĂȘtre un combat car ils vont rien comprendre a mon histoire...

Bonjour, si vous chargez votre TM3 Ă  7.4 kWh cette borne doit ĂȘtre cĂąblĂ©e en mono car le chargeur interne du modĂšle 3 admet du 11 kWh en triphasĂ©,  ou alors pour la TM3 vous avez utilisĂ© un cĂąble mono, donc votre 500 devrait prendre au minimum le 7,4 kWh tout comme la TM3. ProblĂšme de chargeur interne ? ou problĂšme cĂąble ? dur de donner un avis sans connaĂźtre les caractĂ©ristiques borne cĂąble chargeur interne du vĂ©hicule.

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Le 15/06/2022 à 13:26, LEZAN a dit :

Bonjour, si vous chargez votre TM3 Ă  7.4 kWh cette borne doit ĂȘtre cĂąblĂ©e en mono car le chargeur interne du modĂšle 3 admet du 11 kWh en triphasĂ©,  ou alors pour la TM3 vous avez utilisĂ© un cĂąble mono, donc votre 500 devrait prendre au minimum le 7,4 kWh tout comme la TM3. ProblĂšme de chargeur interne ? ou problĂšme cĂąble ? dur de donner un avis sans connaĂźtre les caractĂ©ristiques borne cĂąble chargeur interne du vĂ©hicule.

J'ajoute effectivement le réglage sur indice 5 indispensable pour le temps de charge (un oubli qui m'a posé quelques déboires sur la 500 de mon épouse)

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Le 15/06/2022 à 13:26, LEZAN a dit :

Bonjour, si vous chargez votre TM3 Ă  7.4 kWh cette borne doit ĂȘtre cĂąblĂ©e en mono car le chargeur interne du modĂšle 3 admet du 11 kWh en triphasĂ©,  ou alors pour la TM3 vous avez utilisĂ© un cĂąble mono, donc votre 500 devrait prendre au minimum le 7,4 kWh tout comme la TM3. ProblĂšme de chargeur interne ? ou problĂšme cĂąble ? dur de donner un avis sans connaĂźtre les caractĂ©ristiques borne cĂąble chargeur interne du vĂ©hicule.

En fait j'avais déjà chargé dans le passé ma tm3 avec un cùble mono et elle culminait à 4.4, mais en mettant le cùble tri elle montait bien à 7.4kW (puissance maxi envoyé par la borne et indiquée par celle-ci sur un écran de contrÎle)

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Le 15/06/2022 à 13:19, Crapiton a dit :

Il faut que la puissance de charge soit bien au niveau 5 dans le menu "paramĂštre de charge" pour charger en AC Ă  11/7KwH

S8-essai-fiat-500-e-24-kwh-2022-712897.j

Ben si c'est ça me v'la bien vu que ce menu n'existe plus sur les derniĂšres 500 đŸ˜Ș

Vous ĂȘtes certain que ce rĂ©glage de niveau de charge s'applique aussi sur une charge en T2 ? pour moi elle n'a d'incidence que sur la charge via le CROÂ đŸ€”.

Pour moi en AC y a 2 systĂšmes :

- prise T2 : la borne balance ce qu'elle est en capacité de balancer et la voiture accepte ce qu'elle est en capacité d'accepter

- prise domestique : la voiture prend ce que le cùble peut accepter ou a défaut ce qu'on a paramétré comme plafond sur le véhicule (soit le niveau 1 à 5 dans le cas de la 500)

 

Il n'y a aucune raison d'aller brider la capacitĂ© de puissance d'une charge provenant d'une prise T2 qui ne peut ĂȘtre que fiable, cette bride n'a d'utilitĂ© que pour Ă©viter des ampĂ©rages trop Ă©levĂ© sur une prise domestique qui elle n'est pas forcĂ©ment fiable. D'oĂč la prĂ©sence d'un "boitier de contrĂŽle" sur le cĂąble domestique contrairement au T2.

 

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Le 15/06/2022 à 16:21, Ocni a dit :

 

Il n'y a aucune raison d'aller brider la capacitĂ© de puissance d'une charge provenant d'une prise T2 qui ne peut ĂȘtre que fiable, cette bride n'a d'utilitĂ© que pour Ă©viter des ampĂ©rages trop Ă©levĂ© sur une prise domestique qui elle n'est pas forcĂ©ment fiable. D'oĂč la prĂ©sence d'un "boitier de contrĂŽle" sur le cĂąble domestique contrairement au T2.

 

Bonjour,


- vous pourriez avoir une borne T2 à 7 kVA chez vous et vouloir parfois diminuer la puissance de change pour rester dans les limites du contrat EDF souscrit  abonnement à 9KVA par ex) pendant que le four marche et donc vouloir diminuer là puissance de charge

- Aussi perso, j ai déjà diminué la puissance sur une borne communale qqui facture 2x plus cher le KWH au delà de 8KVA de tirage et c était une prise T2

- le pb d absence de menu de réglage est discuté sur le forum dans un sujet dédié. Lié à la version du software. Mais vous pouvez réinitialiser  le Uconnect et avoir ce menu pendant 24h le temps de vérifier / positionner que le niveau de charge à 5 en attendant mise à jour

- les cables jaunes et épais liveries / achetés aves le véhicule  sont tri phases.  Parfois en location on reçoit un cùble noir plus fin et  monophasé. (Cas d un ami passé par leaserent). 

Bonne journee

 

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Bonsoir,

 

Au sujet du réglage du niveau de charge, enfin plutÎt de la puissance max de recharge, savez vous a quoi correspond chaque niveau ? je suppose que le niveau 5 max veut dire recharge max en 11 kW en triphasé 3x16A mais si je veux limiter en mono à 16A donc 3.8 kW ou 32A à 7.2 kW quel niveau dois-je mettre ?

 

Merci ;)

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En fait tout dĂ©pend du chargeur externe ou de la borne. 5 reprĂ©sente la valeur max du chargeur AC mais infĂ©rieur Ă  11kW, et 1 quasi le 5Ăšme de la puissance max du chargeur externe. Donc avec un chargeur 16A mono, en 5 tu charges Ă  16A et en 3 tu charges Ă  8A (Ă  peu prĂȘt). Si ta borne ou chargeur fait 32A mono, en 5 tu charges Ă  32A et en 3 tu charges Ă  peu prĂȘt Ă  16A. C'est plus compliquĂ© qu'avec une Tesla oĂč tu rĂšgles directement l'ampĂ©rage voulu quelque soit le chargeur AC. Avec la 500, tu rĂšgles un ratio (pas vraiment exacte) de ce que peut dĂ©livrer le chargeur externe.

Je me demande mĂȘme si ça n'affecte pas aussi la charge en CC. Je n'ai pas vraiment fait l'essai mais un jour j'ai eu un doute car j'avais laissĂ© en niveau 3 sans faire exprĂšs et quand je suis revenu plus d'1h aprĂšs, elle n'Ă©tait toujours pas chargĂ©e Ă  80% sur une borne de 50KW CCS. A ressayer...

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