Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Puissance électrique

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir à tous.

 

Quelle abonnement électrique faut il pour pouvoir mettre une Wallbox monophasé de 7.4 KW ?

Actuellement je suis en 12 Kva / 60 A je ne sais pas si cela va suffire ?

Les appareils électriques consomment de plus en plus entre le chauffage, le ballon d'eau chaude la nuit, j’espère que cela suffira et que tout ne va pas disjoncté en pleine charge de la voiture. 

 

La E-208 pourra charger en huit heures je crois avec une wallbox de ce type.

 

Merci à tous

Posté(é)

Tout dépend de tes équipements électriques et de la façon dont tu les utilises au cours de la journée.

Avec déjà 12kVA, tu dois déjà avoir pas mal de gros consommateurs style chauffage tout électrique ?

Tu peux aussi monter une WB avec délestage qui ajustera sa puissance en fonction des autres consommateurs.

Posté(é)

Bonsoir avec une wallbox telle que la ve-tronic qui déleste automatiquement (via la téléinformation du compteur linky), tu pourrais garder ton abonnement actuel.

Posté(é)

Je me posais la même question. Je viens d’acquérir une wallbox Hager witty de 7,2 KW mais J’ai un forfait de 6 kva. Dans ma logique c’est trop peux. Il faudrait que je sois à 9 kva? 

Posté(é)

Si vous avez un linky vous pouvez visualiser sur le site d’enedis vos pics de puissance et anticiper.

j’ai eu 1 pic a 7.46 kVA en janvier.

Je pourrai pas monter au dessus de 12kVA (calibre max 60A). Va falloir que je m’organise...

Posté(é)
Il y a 1 heure, Kaouna a dit :

La E-208 pourra charger en huit heures je crois avec une wallbox de ce type.

cela dépend surtout de la distance dont tu a besoin chaque jour

si tu roule moins de 50kms par jours, une prise simple avec le cro suffira amplement sans avoir besoin d'augmenter ton abonnement

entre 50 et 100kms par jours, une wall-box 16A (3,7kW) suffira également sans augmentation d'abonnement non plus

au delà, il faut envisager une wall-box 7kW , avec délestage, gestion rigoureuse de ton abonnement ou augmentation de celui-ci

 

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponse, j'y vois plus clair déjà

Posté(é)
Il y a 12 heures, Elektrelion a dit :

Si vous avez un linky vous pouvez visualiser sur le site d’enedis vos pics de puissance et anticiper.

Si vous avez un linky et de la chance...

Pour moi, le site d'Enedis reste sans informations plus de 25 jours par mois...

Modifié par Remy

Posté(é)

Sur tous les compteurs électroniques (pas forcément linky) il y a une mémorisation de la puissance (ou du courant ?) maximum consommé. Il suffit de consulter l'info directement au compteur. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.