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Eric2222

Proxy Serve de M....

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Bonsoir

 

Il y a un mois la Centrale de paris de Proxy Serve me contacte pour prendre RDV pour l'installation de ma prise Green up. Nous convennons d'une date et je pose une RTT pour être à la maison.

Un jour plus tard le chef d'équipe Région de Proxy Serve m'appel et me dit que la date n'est pas bonne et que le RDV que j'ai eu ne font du tout attention aux planning des électriciens régions.

Ok je modifie ma RTT à demain, et la surprise aujourd'hui le chef d'équipe m'appel pour me dire que le seul électricien est à l'hôpital et qu'il va falloir de nouveau reporter.

Et là il m'ont entendu

Qu'est ce que vous pensez de cette boite j'ai l'impression que c'est vraiment des rigolos non ?

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Bonsoir Eric2222,

 

pour ma part je n'ai eu aucun souci avec cette boîte: RDV parfaitement respecté (un mois à l'avance), travail très bien fait, très propre. L'électricien y a passé 4 heures...

En fait, j'ai eu ma wallbox avant ma leaf, lol

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Pour moi ca a aussi été un peu compliqué au niveau prise de rdv.... Un premier appel avec prise de rdv.... Puis rappel pour me dire que ca ne serait finalement pas possible.

On a continué par mail... Et une fois le rdv pris, tout s est très bien passé (pour une green up), intervention a l heure et date définies, bon boulot du technicien, technicien sympa....

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Bonjour

si la raison évoqué "l'électricien est à l'hôpital" est vraie

c'est indépendant de leur volonté et je suppose non prévisible

c'est tombé sur toi, désolé, mais ça peut arriver

Patrick

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Pour ma part le devis pour poser une wallbox 7kW était totalement indécent 1100€ à verser en plus de la partie prise en charge par Nissan de 536€ HT pour traverser un simple mur.

Je me suis donc résolu à ne placer qu'une simple Green Up en attendant de voir. Bilan mon crépis défoncé et le cache de mon réseau électrique peté pour une pauvre prise renforcée qui vaut moins de 100€ !

Au final, expérience peu concluante pour rester gentil !

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Bonjour

pour les dégâts annexes sur ta maison, ils doivent faire "marcher" leur assurance

si ils refusent, c'est menace du tribunal

et lettre de "dénonce" à Nissan France

Patrick

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Bonsoir,

Idem pour moi, j'attends toujours un appel de la part de proxiserve rennes pour installation d'une wallbox et d'une green up ( pour 2 visias) semaine eletrique. Pour eux, deux wallbox ds la meme maison trop compliqué?

Il semble qu la wallbox est en rupture de stock. Plusieurs coup de fil de ma part, rien et pourtant le premier rdv avec proxiserve date de.fin fevrier...

Livraison Ve pour fin mai.

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Salut Eric,

Je suis passé par Bodin Gaz Service à Dinan, (Je ne sais pas s'ils se déplacent jusqu'à Grâces), ça s'est fait en moins d'un mois, congés de Noël - Nouvel An inclus.

Par contre, même si je n'ai rien payé de ma poche, ils ont quand même facturé les 535€ HT à Nissan pour l'installation d'une simple Green-Up 14A avec son disjoncteur et seulement 6-7 mètres de câble.

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Ce topic sert à rien, un mec est mal tombé, une fois, peut-être pas la peine de faire un topic pour cracher sur ProxiServe

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Franchement je suis mal tombé peut être, mais proxiserve profite du partenariat avec les marques Nissan et Renault pour gonfler leur prix.

Et on nous oblige à passer par eux alors qu'ils ne sont pas plus spécialisé qu'un autre.

J'aurais préfèré faire travailler un artisan du coin plutot qu'une filiale de Véolia

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Est-ce que votre concessionnaire vous a mis en relation avec Proxiserve ou est-ce vous qui les avez contactés ? Comment ça s'est passé, vous avez présenté votre contrat de location ou autre ?

 

Mon concess s'est contente de me donner leur tel, mais je trouve ça bizarre...

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pourquoi ?

 

mon concessionnaire, aussi, s'est empressé de me donner tous ses contacts pour la gestion de la LLD quand "eux", avait des questions.

 

c'est pas du ressort du concessionnaire que d'installer une wallbox.

lui, il a rempli les papiers pour "commander" une installation ... et il ne peut guère faire mieux.

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Ok, merci.

Mon histoire avec mon concess est plutôt compliquée, c'est pourquoi je m'interroge.

Il,ne m'a jamais parlé de l'installation offerte, c'est moi qui l'ai lancé sur le sujet, il semblait à peine au courant (si je puis dire).

Il faut les appeler en précisant qu'on veut profiter de l'installation avec prise en charge Nissan, ou plutôt ne rien dire, faire faire son devis et ensuite seulement préciser ? Afin d'éviter une éventuelle "surfacturation" due à la prise en charge ?

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Ah... Encore un truc fait de travers par mon concess...

J'avais mal lu, /SoulEV2016/, c'est lui qui doit remplir les papiers de demande.

J'ai pourtant bien insisté, en demandant s'il avait une démarche à faire, il m'a assuré que non, que ça ne servait à rien qu'il fasse l'intermédiaire.

Pffff !

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C'est ton concessionnaire qui doit faire la demande ensuite tu seras contacté par Proxiserve

Effectivement c'est comme ça que ça s'est passé pour moi. J'ai rien eu à faire. Proxyserve/Veolia m'a appelée quelques jours après que mon concessionnaire m'ait confirmé la prise en charge de la WB. Ils avaient toutes les infos, fallait juste fixer une date pour que le technicien passe l'installer.

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Toi, c'était pour l'installation offerte d'une WB. Moi, c'est pour la "simple"prise en charge de la green'up...mais ça ne change sans doute rien.

 

ça ne change rien, l'habilitation électrique nécessaire à la pose est la même (pour bénéficier de la prise en charge du gouvernement au sponsoring des entreprises qui posent "des dispositifs de charges" pour véhicule électrique) entre une wallbox et une prise durcie.

 

qu'on ne s'y trompe pas : on parle bien de faire 3 trous, de coller une goulotte et de relier 6 bornes électriques.

 

 

que tu pose du disjoncteur 16A + 3G2,5mm² ou du disjoncteur 40A + 3G6mm² ... ça change strictement rien à la longueur de la pose (temps passé à faire).

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C'est ton concessionnaire qui doit faire la demande ensuite tu seras contacté par Proxiserve

Effectivement c'est comme ça que ça s'est passé pour moi. J'ai rien eu à faire. Proxyserve/Veolia m'a appelée quelques jours après que mon concessionnaire m'ait confirmé la prise en charge de la WB. Ils avaient toutes les infos, fallait juste fixer une date pour que le technicien passe l'installer.

 

Ca s'est également passé comme ca pour moi.

Mon concessionnaire a saisi ma commande auprès de proxyserve, et j'ai ete appelé quelques jours après par proxyserve pour fixer le RDV.

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commande d'une visia en LLD durant la semaine de l'électrique (début février). Une semaine après, proxiserve nous appele pour fixer un rendez-vous. Rendez vous fixé au 11 avril : confirmation par mail du rdv + rappel du rendez vous par mail quelques jours avant. Le jour prévu, le technicien arrive à 9 h 30. Durée intallation de la wallbox : 2 h 00 environ. Rien à régler juste le bon de réception à signer.

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Je vais m'empresser de contacter mon concessionnaire... Dès son retour de vacances, dans 15 jours !

Avec toutes les mésaventures (dont je vous ferai grâce ici), je me demandais si c'était de la mauvaise volonté (due à ma demande de l'offre Ikea qui semblait lui déplaire, pour le moins) ou de l'incompétence, je commence à avoir des pistes.

J'espère juste qu'il n'aura pas planté quoi que ce soit d'autre mettent en cause ma commande de Leaf, censée arriver fin mai-début juin.

 

Je suppose qu'il pourra faire la démarche auprès de Proxiserve, même si c'est après la commande ?

 

Autre question : si j'hésite entre la pose de la Green up et une prise en charge d'une partie de WB, pourrai-je avoir un devis pour cette deuxième solution ? Je le demanderai lors de ma prise de contact avec le presta (quand elle aura eu lieu...) ?

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