Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Protection objectif cam arrière pas cher

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous

Suite a toute la flotte que nous avons actuellement 😫 j'avais souvent l'objectif de la caméra de recul sale donc mauvaise visibilité😪

Pour essayer de remédier au problème je suis en train de faire l'essai d'une protection de l'objectif et vous partage en image ma bidouille 

Avec  la découpe dans une boîte plastique transparante et trés fine ( emballage gateaux supermarché) et glisser tout simplement derriere la plaque d'immatriculation 

Le résultat est nickel a l'écran, pas cher, facilement démontable, trés discret,ne bouge pas. 

Bon il faut voir a l'usage si la protection est a la hauteur mais il ni a pas de raison🤤IMG_20200311_154742.thumb.jpg.69758db473147ca59357345e11c1e0a3.jpg

 

 

 

 

IMG_20200311_140837.jpg

IMG_20200311_154900.jpg

Posté(é)
il y a 7 minutes, discipulus a dit :

Bonjour a tous

Suite a toute la flotte que nous avons actuellement 😫 j'avais souvent l'objectif de la caméra de recul sale donc mauvaise visibilité😪

Pour essayer de remédier au problème je suis en train de faire l'essai d'une protection de l'objectif et vous partage en image ma bidouille 

Avec  la découpe dans une boîte plastique transparante et trés fine ( emballage gateaux supermarché) et glisser tout simplement derriere la plaque d'immatriculation 

Le résultat est nickel a l'écran, pas cher, facilement démontable, trés discret,ne bouge pas. 

Bon il faut voir a l'usage si la protection est a la hauteur mais il ni a pas de raison🤤IMG_20200311_154742.thumb.jpg.69758db473147ca59357345e11c1e0a3.jpg

 

 

 

 

IMG_20200311_140837.jpg

IMG_20200311_154900.jpg

Tu deplaces le problème du coup. Je ne vois pas trop la plus value de ta solution, il te faudra toujours nettoyer ta caméra ou ta "protection" .

Posté(é)

Une petite buse comme sur les Land Rover aurait été une meilleure solution je pense 🙄

Posté(é)
  • Auteur
il y a 33 minutes, la chignole a dit :

Tu deplaces le problème du coup. Je ne vois pas trop la plus value de ta solution, il te faudra toujours nettoyer ta caméra ou ta "protection"

J'espére que l'eau vas glisser sur la protection et entrainer avec elle poussieres, boue,etc...

mais cela reste supposition😏 vue que la bidouille est de ce début d'aprés midi😉

Aprés quelques jours de roulage je ferais le point de cette bidouille😀

 

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 11 minutes, Laida a dit :

Une petite buse comme sur les Land Rover aurait été une meilleure solution je pense 🙄

Pourquoi pas je vais regarder si c'est possible 🙂

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Laida a dit :

Une petite buse comme sur les Land Rover aurait été une meilleure solution je pense 🙄

je viens de faire un essai de tube avec la même boîte a gateaux😊 voici ce que cela donne sur la cam et a l'écran

la résolution n'est pas au rdv mais pourquoi pas

A voir pour l'efficacité🤔

protection tube sur cam1.jpg

protection tube sur cam2.jpg

écran avec protection tube.jpg

Posté(é)

Pour le deuxième essai je crois que le remède est pire que le mal, l'image est trouble même si la caméra est propre du coup 🙂

Posté(é)
Il y a 2 heures, discipulus a dit :

je viens de faire un essai de tube avec la même boîte a gateaux😊

Je suis le seul à me demander ce que c'était comme gâteaux ? 

Sinon c'est compliqué la protection de ce genre de caméras, il faut du verre spécifique.

Posté(é)

Je penses que mes confrères chinois ont sûrement pensé à ce type de protection. Va  regarder sur aliexpress, tu y trouveras peut être ton bonheur 

Posté(é)

Le plus simple reste quand même de passer avec une microfibre en vitesse sur la caméra (quitte à la laisser dans le coffre).

Mieux : laver la voiture !!! 😊

Posté(é)
  • Auteur

Oui effectivement la microfibré est préférable 😉 car pour l'instant ma bidouille ne me satisfait pas trop car en roulant sous la pluie l'eau ne glisse pas bien. Mais si vous avez quelques solutions je suis preneur 😁

Posté(é)
Le 11/03/2020 à 16:54, discipulus a dit :

Suite a toute la flotte que nous avons actuellement 😫 j'avais souvent l'objectif de la caméra de recul sale donc mauvaise visibilité😪

Peut-être la solution d'utiliser GLACO MIRROR COAT qui est déperlant pour les rétro et les caméras de recul.

Ça pourrait résoudre le problème de l'eau, mais pas forcément celui des projections de boue.

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, naper49 a dit :

Peut-être la solution d'utiliser GLACO MIRROR COAT qui est déperlant pour les rétro et les caméras de recul.

Ça pourrait résoudre le problème de l'eau, mais pas forcément celui des projections de boue.

Je suis en train de laver la voiture et bien sûr je retire cette protection et je vais passer un déperlant 👍je préfère le dèperle rapide😂 mais bon.... Pour la boue et les poussière collé ben la solution pour le moment sera la micro fibre dans le coffre 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.