Posté(é) 25 avril25 avril La protection en plastique à l' avant droit est cassée. A votre avis à faire réparer rapidement ou ça peut attendre l' automne et le passage aux pneus hiver? Merci.
Posté(é) 28 avril28 avril Mais elle se trouve où cette protection ? Modifié 28 avril28 avril par Janjak
Posté(é) 28 avril28 avril J'ai bien l'impression que c'est juste à l'avant du pack batterie, à hauteur du point de cric AV (ici le côté droit). Je pense, et je peux tout à fait me tromper, qu'il n'y a pas d'urgence. C'est surtout un carénage aéro pour intégrer le pack batterie au soubassement. L'étanchéité de la batterie se fait au niveau de l'enveloppe en aluminium, donc de ce côté ce n'est pas un problème. Le pack batterie n'a pas l'air d'être atteint. C'est une montée/descente de trottoir un peu optimiste ? Modifié 29 avril29 avril par Fabos
Posté(é) 29 avril29 avril Auteur Le 28/04/2026 à 21:55, Fabos a dit : J'ai bien l'impression que c'est juste à l'avant du pack batterie, à hauteur du point de cric AV (ici le côté droit). Je pense, et je peux tout à fait me tromper, qu'il n'y a pas d'urgence. C'est surtout un carénage aéro pour intégrer le pack batterie au soubassement. L'étanchéité de la batterie se fait au niveau de l'enveloppe en aluminium, donc de se côté ce n'est pas un problème. Le pack batterie n'a pas l'air d'être atteint. C'est une montée/descente de trottoir un peu optimiste ? Merci pour votre réponse rassurante. C' est effectivement à cet endroit. Je confirme, aucun impact visible sur le pack batterie. Je mettrais une photo en plan plus large en rentrant. Pas de certitude sur la cause, mais j' ai roulé sur un gros caillou sur l' autoroute il y a quelque temps dont la taille semble relativement similaire à celle de la zone cassée... Modifié 29 avril29 avril par doudous74
Posté(é) 29 avril29 avril Aïe, ça a du bien taper 😬. Je ne me prononcerais pas sur un tel cas désolé 🤓.
Posté(é) 29 avril29 avril Auteur Sans doute, mais rien entendu... Quelques photos prises de plus loin pour bien localiser la chose...
Posté(é) 2 mai2 mai La pièce d’origine doit être hors de prix. Je ferai une réparation par soudage des fentes avec ce pistolet. Puis soudage d’une plaque en de PVC noir de 2 mm pour boucher le trou.
Posté(é) 8 mai8 mai La pièce d’origine doit être hors de prix. Je ferai une réparation par soudage des fentes avec ce pistolet. Puis soudage d’une plaque en de PVC noir de 2 mm pour boucher le trou. Bonjour, j'ai fait une réparation de ce type sur la jupe de bouclier avant de mon EV6 avec un très bon résultat, mais il ne fallait que recoller les parties fendues, là, il manque de gros morceaux. Perso, dans son cas, j'irais chercher de l' occasion, ça se trouve et c'est bien moins cher que les pièces d'origine Kia qui se vendent au prix du platine, c'est dommage d'ailleurs car la qualité de construction de leurs voitures est très correcte et avec des pièces moins chères, ce serait des super voitures en occasion.
Posté(é) 8 mai8 mai Auteur Le 08/05/2026 à 14:49, Segil69 a dit : Le 02/05/2026 à 21:28, jacou4242 a dit : La pièce d’origine doit être hors de prix. Je ferai une réparation par soudage des fentes avec ce pistolet. Puis soudage d’une plaque en de PVC noir de 2 mm pour boucher le trou. Bonjour, j'ai fait une réparation de ce type sur la jupe de bouclier avant de mon EV6 avec un très bon résultat, mais il ne fallait que recoller les parties fendues, là, il manque de gros morceaux. Perso, dans son cas, j'irais chercher de l' occasion, ça se trouve et c'est bien moins cher que les pièces d'origine Kia qui se vendent au prix du platine, c'est dommage d'ailleurs car la qualité de construction de leurs voitures est très correcte et avec des pièces moins chères, ce serait des super voitures en occasion. Et puis, je commence à bricoler un peu mais pas à ce point... Pour l' instant ça ne bouge pas. Je ne suis donc pas trop pressé... Merci à tous pour les réponses☺️ Modifié 8 mai8 mai par doudous74