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Propriétaires de MG4, avez vous des retours sur le pb de fuite d'huile sur les dernières livraisons?

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Le 04/05/2023 à 20:32, VR30 a dit :

 Si mg ne parvient pas a trouver une solution, je ne dis pas qu’il faut laisser pisser, mais il faut être conscient que modifier soi même un véhicule neuf est un risque de perdre une partie de la garantie.😉 

Précision "Maintenant ceux qui se satisfont d'une fuite incontrôlée, qu'ils laissent "pisser" était un clin d'œil aux MG d'antan réputées "pisser" l'huile. Avec la fuite des réducteurs, les Anglais en rient en les affublant du qualificatif "squirter". Les Chinois ont fait une copie trop parfaite ! 😉

Vous y croyez vraiment que sur "une pour une quelconque panne" (sic), genre panne de batterie ou défaut électronique, la priorité sera de trouver cette modification masquée par le cache et 'd'argumenter en affirmant que c'est la cause de la panne ?

J'aimerais bien entendre la plaidoirie démontrant la relation de cause à effet 🤣

A ces conditions, moi je suis prêt à les attaquer pour mise en danger de la vie d'autrui (motards) et délit de pollution écologique (avec une pétition pour bien faire du bruit et du bashing.

Soyons sérieux, arrêtons de trembler devant des risques illusoires.

J'en prendrai le risque si besoin au cas où ma 4L se remettrait à fuir. Si MG ne résout pas le problème, je m'en chargerai.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut et prend ses responsabilités.

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Le 05/05/2023 à 00:55, 3L3ctroNuc a dit :

Précision "Maintenant ceux qui se satisfont d'une fuite incontrôlée, qu'ils laissent "pisser" était un clin d'œil aux MG d'antan réputées "pisser" l'huile. Avec la fuite des réducteurs, les Anglais en rient en les affublant du qualificatif "squirter". Les Chinois ont fait une copie trop parfaite ! 😉

Vous y croyez vraiment que sur "une pour une quelconque panne" (sic), genre panne de batterie ou défaut électronique, la priorité sera de trouver cette modification masquée par le cache et 'd'argumenter en affirmant que c'est la cause de la panne ?

J'aimerais bien entendre la plaidoirie démontrant la relation de cause à effet 🤣

A ces conditions, moi je suis prêt à les attaquer pour mise en danger de la vie d'autrui (motards) et délit de pollution écologique (avec une pétition pour bien faire du bruit et du bashing.

Soyons sérieux, arrêtons de trembler devant des risques illusoires.

J'en prendrai le risque si besoin au cas où ma 4L se remettrait à fuir. Si MG ne résout pas le problème, je m'en chargerai.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut et prend ses responsabilités.

Je suis du même avis donc pas de problème je signe...

A++

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Cela fera tâche lors du contrôle technique avec dans le meilleur des cas la mentionnant sur le bilan et au pire une contre visite... Un comble pour un véhicule électrique 

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Le 05/05/2023 à 09:25, Joss56 a dit :

Cela fera tâche lors du contrôle technique avec dans le meilleur des cas la mentionnant sur le bilan et au pire une contre visite... Un comble pour un véhicule électrique 

J'y pensais en lisant le post de @ludo64. Votre argument est probablement le plus percutant.

Et rien ne nous dit que les règles sur les fuites de polluants qui sont actuellement l'objet de contre-visite :1530102576_Capturedecran2023-05-05a12_18_41.thumb.png.f491ef7fbb17b8cdbadab24e266ea635.png

J'en toucherai un mot à mon contrôleur pour avoir sa position.

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Bonjour, un contrôle technique dure 20 minutes en moyenne, une bombe de dégraissant frein coute 2 euros maximum, si c'est bien nettoyer avant le contrôle, pas de soucis normalement, sans compter que le contrôleur ne doit pas démonter les caches. Mais oui, pour la longévité de la mécanique, pour la nature, pour les motards, pour les garages et allées des gens, c'est pas terrible.😔Mais j’espère que dans 3 ou 4 ans le problème sera résolu!😂

Modifié par VR30

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Le 05/05/2023 à 13:34, VR30 a dit :

Bonjour, un contrôle technique dure 20 minutes en moyenne, une bombe de dégraissant frein coute 2 euros maximum, si c'est bien nettoyer avant le contrôle, pas de soucis normalement, sans compter que le contrôleur ne doit pas démonter les caches. Mais oui, pour la longévité de la mécanique, pour la nature, pour les motards, pour les garages et allées des gens, c'est pas terrible.😔Mais j’espère que dans 3 ou 4 ans le problème sera résolu!😂

Pas question de masquer le problème sans solution officielle et dont je ne suis pas la cause. Pas question de les couvrir, à chacun ses responsabilités.

C'est à MG de faire ce qu'il est nécessaire et s'il faut "leur mettre le nez dans le pipi" il faut le faire.

J'ai fait de la moto, ai pris des méga "gamelles" sur des flaques de gasoil, y ai laissé de la chair et des potes une jambe ou la vie, donc pas de cadeau.

Quand j'étais au boulot, les fuites d'huile incontrôlées déversées sur les voies routières étaient redevables d'un Evènement Significatif Environnement (ESE) selon son importance. Le C.T et ses recalages c'est du même acabit.

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question naïve : je crois savoir que certaines voitures ne fuie pas, comment cela se fait-il ?

et pour ceux qui ont ce problème : les concessionnaires temporisent, mais en attendant la mécanique souffre, cela ne vaudrait-il pas le coup de le faire constater par un expert ? histoire d'être garantie en cas problèmes sur le long terme.

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Le 05/05/2023 à 22:29, roro_50 a dit :

question naïve : je crois savoir que certaines voitures ne fuie pas, comment cela se fait-il ?

et pour ceux qui ont ce problème : les concessionnaires temporisent, mais en attendant la mécanique souffre, cela ne vaudrait-il pas le coup de le faire constater par un expert ? histoire d'être garantie en cas problèmes sur le long terme.

Oui la mienne a maintenant environ 4000 km et ne fuit pas.

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Le 05/05/2023 à 14:50, 3L3ctroNuc a dit :

Quand j'étais au boulot, les fuites d'huile incontrôlées déversées sur les voies routières étaient redevables d'un Evènement Significatif Environnement (ESE) selon son importance. Le C.T et ses recalages c'est du même acabit.

Oh, tu serais bien un collègue des IEG 😉

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Le 05/05/2023 à 18:16, tgrauss a dit :

Oui la mienne a maintenant environ 4000 km et ne fuit pas.

Tout pareil pour moi, ma L ne fuit pas après 4000km effectués depuis 2 mois. Pourtant il m’est arrivé de rouler au delà des limites 🤫

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je ne suis pas mécanicien, mais je trouve cela curieux ?

c'est la même mécanique, même pièces ? et certaines fuient et d'autres pas ?

 

une chose qui est sûre, si la voiture fuie, je ne vais pas m'amuser à bricoler des trucs, par contre je pense que je vais passer ma vie au garage, le temps de trouver une solution. 

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Bon comme on s'y attendait, les 400kms dont le retour à 130km/h on eu raison du reniflard "v3" elle squirt,

comme toutes les 4 si on roule vite longtemps.

Screenshot_20230505_182131_Photos.thumb.jpg.0b80086295e4720b78a82c4be784fafb.jpgScreenshot_20230505_182054_Photos.thumb.jpg.bc510ca5e42b1c78592a359966e9427e.jpg

Pour l'instant ça ne coule pas trop le long du réducteur c'est le début elle n'a que 700kms.

Pour faire les choses dans l'ordre je vais faire constater ça semaine prochaine chez MG et après j'aviserai...

 

@3L3ctroNuc en effet je n'avais pas remarqué sur les photos des autres réducteurs (notamment celles sur mgevs) mais il y a aussi quelques marques bleu, sur la mienne ils se sont fait plaisir ;)

Reste le risque en cas de panne immobilisante de ne pas pouvoir remettre le bouchon de remplissage avant remorquage, car sans levage pas d'accès, ou alors je laisse un crique sous le siège à méditer. 

Sur l'évent il n'y a pas de soupape juste un petit trou sur le bord c'est vraiment histoire de mette un truc au bout, du coup j'ai rajouté un filtre mousse.

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Le 05/05/2023 à 19:45, Vivaverdi a dit :

Tout pareil pour moi, ma L ne fuit pas après 4000km effectués depuis 2 mois. Pourtant il m’est arrivé de rouler au delà des limites 🤫

Deja dit aussi suite au changement ...janvier 2023

Carton sous la voiture et rien....

Modifié par Jbo67

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Pour les véhicules qui n'ont pas de fuite peut être qu'il y a moins d'huile dans le différentiel ou j'ai aussi une autre hypothèse et si l'huile passait par le joint entre le différentiel et le moteur car si la pression est importante elle pourrait s'évacuer via le moteur électrique. Une autre hypothèse et si le différentiel n'était pas étanche et il aurait un passage d'air et qui permettrait d'évacuer la pression et selon moi il peut y avoir également un reniflard sans bille qui permettrait l'échappement libre de la pression. Mais il est certains que si c'est un  problème de conception tous les véhicules doivent avoir cette fuite sinon c'est qu'il y a une mise à l'air venant d'ailleurs  

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Le 05/05/2023 à 20:28, Kaelinou a dit :

Bon comme on s'y attendait, les 400kms dont le retour à 130km/h on eu raison du reniflard "v3" elle squirt,

comme toutes les 4 si on roule vite longtemps.

 

Pour l'instant ça ne coule pas trop le long du réducteur c'est le début elle n'a que 700kms.

Pour faire les choses dans l'ordre je vais faire constater ça semaine prochaine chez MG et après j'aviserai...

 

@3L3ctroNuc en effet je n'avais pas remarqué sur les photos des autres réducteurs (notamment celles sur mgevs) mais il y a aussi quelques marques bleu, sur la mienne ils se sont fait plaisir ;)

Reste le risque en cas de panne immobilisante de ne pas pouvoir remettre le bouchon de remplissage avant remorquage, car sans levage pas d'accès, ou alors je laisse un crique sous le siège à méditer. 

Sur l'évent il n'y a pas de soupape juste un petit trou sur le bord c'est vraiment histoire de mette un truc au bout, du coup j'ai rajouté un filtre mousse.

Merci pour le retour.

Pour les réponses suivantes précisant l'absence de fuite, espérons que ce soit le résultat d'une modification interne qui n'a pas été documentée... sinon ça "squirtera" un jour (sauf à avoir abaissé le niveau d'huile par vidange/remplissage à 0,65 L.

Si j'en crois mon mécano je serais en V2 à 0,85L donc je serre les fesses.

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Le 05/05/2023 à 20:28, Kaelinou a dit :

Bon comme on s'y attendait, les 400kms dont le retour à 130km/h on eu raison du reniflard "v3" elle squirt,

comme toutes les 4 si on roule vite longtemps.

Screenshot_20230505_182131_Photos.thumb.jpg.0b80086295e4720b78a82c4be784fafb.jpgScreenshot_20230505_182054_Photos.thumb.jpg.bc510ca5e42b1c78592a359966e9427e.jpg

Pour l'instant ça ne coule pas trop le long du réducteur c'est le début elle n'a que 700kms.

Pour faire les choses dans l'ordre je vais faire constater ça semaine prochaine chez MG et après j'aviserai...

 

@3L3ctroNuc en effet je n'avais pas remarqué sur les photos des autres réducteurs (notamment celles sur mgevs) mais il y a aussi quelques marques bleu, sur la mienne ils se sont fait plaisir ;)

Reste le risque en cas de panne immobilisante de ne pas pouvoir remettre le bouchon de remplissage avant remorquage, car sans levage pas d'accès, ou alors je laisse un crique sous le siège à méditer. 

Sur l'évent il n'y a pas de soupape juste un petit trou sur le bord c'est vraiment histoire de mette un truc au bout, du coup j'ai rajouté un filtre mousse.

Bonjour, merci Kaelinou pour le retour, ça a l'air mieux que les autres reniflards, il faut voir sur le long terme, dans 500 a 1000 km, si c'est gras mais que le cache en plastique n'est pas inondée ce serait déjà beaucoup mieux,  je vous conseille de retirer le filtre mousse que vous avez rajouter car ça peut empêcher l'air et l' huile de retourner dans le réducteur. Il faudrait a mon avis laisser d'origine ce reniflard v3 et rouler quelque temps comme ça, puis revérifier dans 1000 km si c'est la grosse inondation ou pas. Ce n'est que mon avis, mais ça vaut le coup d' essayer. 🙂

Modifié par VR30

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Bonjour! Enfin reçu ma ptit confort! C' est une vraie petite gti électrique cette bagnole! Génial en montagne. J'ai 150 km au compteur, je regarderai vers 500 km si il y a de l' huile partout et posterai des photos. Bonne soirée a tous!😃

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Si j'ai bien compris on peut voir en démontant une roue, mais si vous avez des rampes, levez l'arrière de la voiture et démontez le cache en plastique qui est sous le réducteur. C'est déjà expliqué dans le forum.

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Le 18/05/2023 à 20:40, roro_50 a dit :

question : peut-on voir si cela coule l'huile sur le carter ou au reniflard sans démontage ? si oui, comment ? merci

Suffit de regarder au niveau de l'arrière de la voiture. Tu peux voir le dessus du cache plastique s'il est plein d'huile ou non.

Exemple en photo sur ma MG4:

 

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Le 18/05/2023 à 21:27, alex42 a dit :

Suffit de regarder au niveau de l'arrière de la voiture. Tu peux voir le dessus du cache plastique s'il est plein d'huile ou non.

Exemple en photo sur ma MG4:

 

le problème de fuite a été réglé pour vous?

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Le 18/05/2023 à 21:40, VR30 a dit :

le problème de fuite a été réglé pour vous?

Non, j'ai pris RdV au garage et j'ai un document de leur part où il est écrit les problèmes que je leur ai remonté. Ils ont constaté les problèmes et m'ont dit qu'ils commandaient les pièces. Je suis donc en attente, et je suis couvert en cas de problème mécanique, c'est ce qui m'importe le plus.

Sinon, techniquement, ça fait longtemps que je n'ai plus de fuite, j'imagine que le trop d'huile qui devait fuire a fini de fuire... Le cache détendu, ça fait s'accumuler de la merde, mais bon... c'est pas vitale non plus, je perds juste un peu en aérodynamisme, ça peut attendre une v2.

En vérité, ces problèmes ne m'inquiètent pas du tout et ça ne me pose pas de soucis d'attendre la première révision des 1 an pour les relancer.

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Bonjour,

 

Reprise d'un sujet déjà posté dans "MG4 livrée":

- véhicule livré vendredi matin

- on a roulé (un peu) 70km au maximum à 80 km/h

- grosses taches d'huile dans la cour

- grosses coulées sous la voiture

 

Visité à la concession cet après-midi et mise sur le pont / démontage.

La voiture a bien la modification, mais il semble qu'elle avait un trop plein d'huile.

ça serait le surplus qui aurait fuit. ça devrait rentrer dans l'ordre.

A surveiller dans les jours qui viennent.

 

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